Prologue

4.5K 348 40
                                    

J'avais pour habitude de me plaindre. Tout le temps, constamment. J'avais pour habitude de me plaindre dans de longs silences et des pleurs inaudibles. J'avais pour habitude de me battre, le plus souvent avec moi-même. Je me haïssais. Je me détestais. Il y avait très peu de choses chez moi que j'aimais et je crois, que jamais vraiment je n'arriverais à m'aimer complètement.

C'est étrange non ?

Toute ma vie j'ai entendu des choses. Toute ma vie j'ai ouïe dire que j'étais « grosse ». Toute ma vie, on m'a regardée étrangement. Différemment. Parce que je l'étais.

J'étais différente.

J'étais cette fille pas vraiment sûre d'elle et « grosse » voila ce que j'étais. Une existence réduite à une étiquette.

Et puis un jour, j'en ai eu marre. Un jour, j'ai hurlé. J'ai hurlé aussi fort que je le pouvais. Je voulais que le monde entende mon désespoir. Je voulais que le monde voie mes pleurs. Je voulais que le monde se rende compte de tout le mal qu'il faisait. Je voulais que le monde réalise qu'il détruisait des vies.

Alors en réponse à cette rage, mon chemin a croisé le sien et puis le sien et enfin...Le sien. J'ai croisé une multitude de personnes sur ma route.

Et elles m'ont toutes appris quelque chose.

La première m'a appris à m'accepter. La seconde m'a appris à faire face à la vérité et enfin, la dernière...M'a appris à m'aimer.

Chacune d'entre elles a eu une grande importance dans ma vie sans vraiment le savoir, sans même s'en rendre compte. Parce qu'au final, la vie c'est ça...Ce sont des personnes qui défilent dans votre vie et qui vous apportent quelque chose : Un cadeau.

Cela peut se résumer en une présence à vos côtés. En un mot ou une phrase que vous n'oublierais sans doute jamais ou bien, tout simplement, à un amour profondément ancré, gravé en vous.

Un ensemble de petites choses que vous n'oublierez jamais. Un ensemble de petites choses qui font ce que vous êtes aujourd'hui. Qui vous êtes. À toutes ces personnes, à tous ces petits êtres invisibles, aux héros de nos vies...

Vous méritez sans le moindre doute : des kilos d'amour.


Miss Kilos 3 - La ronde finaleWo Geschichten leben. Entdecke jetzt