Chapitre 1

8.4K 497 369
                                    

Note :

Bonjour à tous ! Cette fic a été écrite pour le défi lancé sur le forum French Miraculers : écrire une fanfic se déroulant dans l'univers de la danse. J'espère que ça vous plaira :)

Note 2

Au moment où je poste cette note, la saison 2 de Miraculous Ladybug est en cours de diffusion. Pour rappel (ou pour info pour ceux qui ne le sauraient pas encore ;) ), JE NE VEUX PAS ETRE SPOILEE.

Ce qui veut dire que je ne veux voir AUCUN élément concernant les épisodes non diffusés dans les commentaires. Pas de noms, pas d'événement de grande ou moindre importance, RIEN. Et faites aussi attention pour les épisodes déjà diffusés, il est possible que je ne sois pas à jour alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant de parler d'un des nouveaux épisodes. Promis, je ne mords pas ^^ .

J'estime que ce n'est pas trop demander, alors s'il vous plait faites attention.

Merci d'avance et bonne lecture ^^ .

______________________________________





Assis dans une chambre d'hôpital, Adrien se passait nerveusement la main sur la nuque.

Il détestait ce genre d'endroits. Les murs peints de couleurs pâles, les draps blancs, l'odeurs nauséeuse de désinfectant qui flottait dans les airs... tout lui rappelait avec une cruelle précision les douloureux jours qui avaient précédé la mort de sa mère. Cette dernière avait été emportée par une longue maladie, qui avant également asséché définitivement le cœur de son père et fait voler en éclat sa famille.

Le jeune homme se sentait suffoquer entre ces murs et n'avait qu'une seule envie : partir d'ici au plus vite.

- « Allez, ne fait pas cette tête », lui ordonna soudain la voix sèche de Chloé.

Adrien leva vivement la tête, rougissant comme un enfant pris en faute.

Il tendit la main pour la poser sur le bras de son amie d'enfance, qui se trouvait allongée dans le lit devant lequel il était assis. La jambe droite de la jeune fille était emprisonnée par une gigantesque attelle, qui faisait complètement disparaitre son genou.

- « Ce n'est pas comme si c'était toi qui t'était blessé », reprit Chloé, tout en dévisageant son ami de ses yeux d'un bleu polaire.

- « Je sais », soupira Adrien. « Mais je... »

- « Plus important », le coupa brusquement la jeune fille, « Il faut penser à ma future remplaçante. »

Adrien cligna machinalement des yeux, surpris.

- « Ta remplaçante ? », répéta-t-il mécaniquement.

- « Oui, ma remplaçante », reprit Chloé avec un reniflement agacé, manifestement contrariée par la lenteur d'esprit dont faisait preuve le jeune homme. « Tu es un bon danseur, Adrien. Un très bon. De mon côté... »

Chloé s'interrompit, laissant pour la première fois ses émotions lézarder la carapace d'apparente indifférence qu'elle s'était jusque-là efforcée de maintenir. Lèvres pincées, elle tourna brièvement les yeux vers la fenêtre, refusant de croiser le regard d'Adrien.

Le jeune homme resta silencieux, laissant à son amie d'enfance le temps de retrouver contenance. Il connaissait suffisamment Chloé pour savoir qu'elle détestait montrer la moindre trace de faiblesse et qu'il ne ferait qu'attiser sa colère à tenter de la réconforter maintenant.

Partenaires - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant