Désolée d'avance pour les fautes
?????????????????????????Lorsque j’étais jeune , on m’a souvent dit que je ne devais pas pleurer sinon un papillon mourrait . Depuis j'essaie de ne pas pleurer. Je garde , depuis mon plus jeune âge , toute la tristesse qui s'accumule de jour en jour .
Je suis Kim Sungkyu , j'ai maintenant 28 ans . Je suis l’héritier d’une grande famille coréenne. Mes parents font parti de la famille la plus ancienne de Corée. Dans cette famille coule du sang royal. Vous savez ça date de longtemps. Je vous passe les détails je ne comprends rien à mon arbre généalogique.
J'ai du vivre « Royalement ». J'avais des horaires précis , on me lavait. Même lorsque j'avais 16 voir 17 ans les gouvernantes continuaient de me laver. Mes parents m’ont envoyé faire mon service militaire il y a 4 ans . Je n’ai jamais pu dicter ma vie . Il y avait toujours quelqu’un pour me dire ce que je devais faire.
Petit à petit je me suis renfermé sur moi-même. Je ne suis jamais sorti avec des potes. Je n'en avais tout simplement pas . J’étais seul au milieu de tous ces fils de riches et de personnes qui se la racontent .
Les personnes qui se sentaient supérieurs à moi me faisaient vivre un enfer .
« T’as cru que parce que t’es de sang royal on va te respecter ? »
«Tu te sens puissant ? T’es qu’un objet ! »
Il y a un truc que mes parents n'ont jamais pu accepter. C'est le fait que je sois gay. Lorsqu'ils l'ont appris, J’ai tout de suite reçu des coups de la part de mon père et ma mère pleurait.
Cette dernière ne voulait plus de moi je n'avais pas le droit d’être gay. Je n'avais pas le droit d'aimer la personne que je voulais.
Ils n'arrivent pas à me pardonner . Pour eux je suis maintenant une erreur.
Je n'avais plus le droit de les accompagner à leurs pseudo fêtes. Au moins j’étais débarrassé de toutes ces représentations , ces regroupements de gens riches qui ne pensent qu’à eux.Alors oui après j’étais déçu. Mes propres parents m'ont rejeté juste à cause de mon orientation sexuelle. Je ne les comprend pas. J'ai l'impression qu’à leurs yeux ça serait même mieux si j’étais un violeur ou un pédophile. Pour eux être gay , c'est comme si j’étais un déchet . Une personne qui n'est pas aimé des autres juste à cause du sexe de la personne qu’il aime.
Je trouve ça juste lamentable. Après c’est facile pour moi de dire ça , je suis gay. Je ne vais pas dire qu’ils ont raison.
Maintenant que je vous ai fais part de ma petite vie . Il faut que je vous parles d’une personne.
Lorsque nous étions tous regroupés dans une salle , lors des réceptions de nos parents. Il y avait toujours un garçon qui se démontrait et émerveillait les plus jeunes.« Moi quand je serai plus grand je serai psychiatre ! Je sortirai de cette famille »
« Moi quand je serai plus grand j'aiderai les gens ! »
« J'en ai marre de cette vie ! Pourquoi on n'aurait pas le droit de faire ce qu'on veut !? »
« On a le droit de faire le métier qu'on veut ! On n'as pas à forcément prendre le même chemin que nos parents »
Il me fascinait , il était plus jeune que moi mais il avait cette force que je ne pourrai jamais avoir. Il arrivait à faire sourire les plus petits en leur racontant des histoires. Lui, il était aimé des autres. Moi , j’étais toujours assis dans un coin . Je les regardais tous . J’étais le plus vieux de notre petit groupe d'enfants.
J’étais solitaire, je n'allais pas vers les autres et ils ne venaient pas vers moi.Si nous revenons au présent, mes parents cherchent à me faire quitter le domicile. Ils ne veulent pas d'un gay chez eux.
Ce soir nous sommes encore à une de ces réceptions . Les femmes des amis de mes parents venaient me parler. Elles aimaient ma compagnie on dirait. Il y en a une qui a voulu me prendre à l’écart . Je l'ai donc suivi .« Sungkyu j'aimerais te présenter mon fils . Est-ce que ça te dérangerais ? »
« Non pas du tout Madame Nam »
« C'est vrai ? Demain pourrais-tu venir à la maison ? Je te le présenterai . Il n'a pas pu être présent ce soir . Je sais que ça peut-être bizarre de te présenter aussi facilement à lui . Mais j'ai l'impression que vous pourriez vous aider mutuellement si tu vois ce que je veux dire. »
Madame Nam est une femme extrêmement gentille . Lorsqu'elle a apprit que gay elle ne m'a pas jugé. Je n'ai jamais compris pourquoi elle était si gentille avec moi . Peut-être qu'elle avait pitié de moi ? Ce n'est pas son genre d’avoir pitié des autres.
Elle est toujours comme ça. Elle me présente à plein de personnes . Des amies à elle par exemple. Souvent je vais chez elle afin de boire le thé. Je ne savais pas qu’elle avait un fils . Elle n'en parle jamais et je ne l'ai jamais vu.
Madame Nam m'aime plus que mes parents. Ces derniers ne m'aiment pas , on le remarque tout de suite. Leur façon de me regarder , comment ils me parlent etc. J’ai réussi à ne jamais pleurer. J’essayais de ne pas craquer dans les moments les plus difficiles. C’était dure. Les enfants disaient que je n'avais pas de cœur , que j’étais vide de toutes émotions. Comment vous dire que tout ça m’a énormément blessé.
On ne peut pas dire ça à un enfant , même si ça vient d’autres enfants . C'est irrespectueux. Je me souviens de toutes ces phrases , de tous ces mots qui sortaient de leurs bouches afin de me critiquer pour je ne sais quelle raison.
« Sungkyu ? »
« Oui Madame Nam ? »
« Est-ce que tout va bien ? »
« oui pourquoi ? »« Tu as les yeux qui brillent comme si tu allais pleurer »
Je me regarde dans le miroir que me tend madame Nam et je constate que j’ai les larmes aux yeux . C'est la première fois depuis 20 ans que je suis à la limite de pleurer… Qu'est ce qu’il se passe ?
???????????????
Salut tout le monde on se retrouve pour une nouvelle fiction !
Alors comment trouvez vous le début ??(ne me mettez pas des vents S'il vous plait 😥)
J'espère que ça vous a plu !
On se retrouve bientôt pour la suite bye bye
Zoé
Corriger le 20/05/17
VOUS LISEZ
A tears of a butterfly
General FictionCacher ses émotions c'est facile. Il suffit de regarder les gens qui nous entoure et sourire. Mais si vous n'avez personne et que vous ne pouvez pas sourire. Comment faut-il faire ? Je ne sais pas je ne comprends pas