Epon, Link, Iria et Gray arrivèrent à la citadelle d'Hyrule après une heure de marche. Comme à son habitude, les ruelles de cette cité étaient noires de monde et très animées. Des marchands vendaient toutes sortes de choses : de la nourriture, des fleurs, des bijoux, des vêtements, et pleins d'autres articles divers et variés. Ce n'était pas la première fois que les quatre membres du groupe mettaient les pieds dans ce lieu. Mais tous se montraient à la fois enthousiastes et émerveillés, comme si c'était la première fois qu'ils se rendaient dans cette ville.
« La citadelle... fit Epon en s'approchant d'un marchand de tissus pour observer ces derniers de plus près. Toujours aussi vivante et accueillante. J'adore ! »
Iria avait suivi la demi-Zora pour contempler à son tour les étoffes exposées. De son côté, Gray observa les gens passant près de lui et de Link. Tout ce monde ne semblait pas réagir à la présence de ce dernier.
« Je suis étonné de voir que les habitants de cette cité ne te reconnaissent pas, confia l'argenté au plus jeune.
— Ils ne me connaissent que de nom. Dans un sens, ce n'est pas plus mal. Je ne tiens pas spécialement à attirer l'attention partout où je vais, tu vois ? »
Gray comprit parfaitement son point de vue et ne l'embêta pas plus longtemps là-dessus. Quant à Link, il observait Epon et Iria avec un léger sourire. Il était sur le point de les interpeller pour leur rappeler qu'ils n'étaient pas venus à la citadelle pour faire des emplettes. Mais il remarqua le regard méfiant du vendeur de tissus à l'égard de l'hybride. Celle-ci et la Toalienne l'accompagnant le virent quelques secondes après.
« Quelque chose ne va pas, monsieur ? » demanda Iria alors qu'elle échangeait de loin un regard avec Link. Mais en faisant cela, tout le groupe constata que certaines personnes environnantes dévisageaient la demi-zora. Certains avec scepticisme, d'autres avec stupéfaction.
« C'est quoi leur problème ? » murmura le héros à son homologue masculin. Celui-ci ne répondit pas. Il avait une petite idée sur la question mais préféra ne pas s'avancer sans en être sûr. Epon, cependant, savait exactement pourquoi elle était au centre de l'attention. Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait. À chaque fois qu'elle se rendait à la citadelle, des regards indiscrets ne pouvaient s'empêcher la détailler. Et tout cela pour une seule raison : la couleur singulière de ses cheveux. Ses cheveux bleus, en plus d'être une caractéristique peu commune, était également la preuve de son hybridité moitié humaine, moitié zora. Forcément, tout ce qui était rare et étrange attirait l'œil.
« Eh bien eh bien ! s'exclama une voix d'homme provenant de l'étalage voisin où étaient exposées des fleurs. J'ignorais que les cheveux bleus avaient autant de succès, ici ! »
Tous se tournèrent vers un jeune homme, humain, ne dépassant pas la vingtaine d'années à vue d'œil. Légèrement plus grand et élancé que Gray, il était coiffé d'une longue queue-de-cheval violette tombant jusqu'au bas de son dos. Il portait une veste blanche pas trop longue, décorée de fourrure noire au niveau des épaules, qui était détachée pour laissé entrevoir un haut noir. Un pantalon gris et une paire de bottines noires complétaient sa tenue assez excentrique mais bien assortie.
« J'en serais presque jaloux, continua cet inconnu en croisant les bras tout en affichant un sourire malicieux. Cette belle demoiselle me vole la vedette ! Par contre, je pense qu'elle n'est pas très à l'aise avec tous ces regards braqués sur elle. »
Il se tourna ensuite vers le marchand de tissus.
« Donc, si vous pouviez éviter de la regarder comme s'il s'agissait d'une bête de foire, je pense que ça les arrangerait, elle et ses compagnons. »
VOUS LISEZ
Le Phénix Bleu [Zelda - Twilight Princess]
FanfictionEpon, jeune princesse hybride moitié humaine moitié zora, possède depuis sa naissance une marque divine sur sa cuisse gauche. Cette marque, de couleur bleue, représente le symbole de la déesse Nayru, l'une des trois déesses fondatrices du royaume d'...