Mon cœur maltraite ma cage thoracique. L'adrénaline procurée par la scène coule dans mes veines. Elle pulse dans tout mon corps. Les lumières sont éteintes. Je me concentre sur ma respiration. La foule en délire hurle notre nom.
« Gibs, Gibs, Gibs... »
Je tourne la tête vers mon frère, à la batterie, qui scrute le public. Un petit sourire naît au coin de sa bouche. Fender me regarde, attendant mon signal pour entamer notre chanson. Je ferme les yeux : mon rythme cardiaque accélère encore. Les concerts, c'est toute ma vie !
Je lève le bras. Les baguettes claquent l'une contre l'autre. Fender donne le tempo. Je me mets en position. La horde, dans la fosse, retient son souffle. Premier accord à la guitare. Les feux des projecteurs m'éblouissent aussitôt.
– BONSOIR, SEATTLE !
Le public hurle à pleins poumons. Je lui souris avant d'entamer ma chanson. Les filles, aux premières loges, sont hystériques. Je leur joue mon numéro de charme en me penchant vers elle pour toucher leurs mains tendues vers moi. Quelques-unes m'agrippent. Je croule sous les petits mots doux, que je laisse évidemment tomber. La scène tremble. Je ne fais plus qu'un avec elle.
Je suis Gibson Charms. Bienvenue dans mon monde !
***
– Putain, mec ! C'était de la folie !
Terry, notre bassiste, frappe mon dos pour me féliciter. Je chope une bouteille d'eau, avale une gorgée avant de la vider sur mon visage en sueur. Il a raison : ce concert, c'était de la bombe ! Une jouissance en puissance ! Je sens encore l'excitation parcourir mon corps.
Je range ma guitare dans son étui et la confie à Tom, mon manager, qui doit prendre soin de la mettre dans notre bus. Ce soir, nous retournons aux sources et je compte en profiter ! Après trois mois sur les routes, je le mérite bien. Nous allons rester deux jours. J'ai hâte de courir les fêtes et retrouver mes potes ! Je suis pressé de voir tout le monde et, surtout, de retrouver ma petite sœur chérie. Elle va être surprise de nous voir débarquer, nous qui lui avons assurée que c'était impossible. En parlant de ça, il faudrait peut-être que je me bouge ! Je dois rejoindre Justin dans trente minutes au GreenDay. Ma première scène était dans ce bar miteux puant la friture.
Lorsque Fender me rejoint, je remarque une belle trace de rouge à lèvres sur son cou.
– Où étais-tu, mon salaud ?
Il sourit et, comme à son habitude, il hausse les épaules.
– Tu t'es tapé une groupie ?
Un petit rire rauque sort de sa bouche.
– En plein dans le mille.
– Putain ! À peine rentré, tu baises déjà !
– Que veux-tu ? Faut ce qu'il faut, frérot.
Je lui en tape cinq avant de partir vers la sortie de secours pour ne pas être trop dérangé. Ce n'est pas que ça me gêne de signer des autographes ou encore d'accepter des photos, mais j'ai à faire.
Tom a déjà appelé un taxi. Nous nous y engouffrons Terry, Fender et moi. J'informe le chauffeur de notre destination :
– Au GreenDay, merci.
Le paysage défile bientôt. Même après trois mois, Seattle n'a pas changé d'un poil. Nous passons devant la Space Needle, signe que nous ne sommes plus très loin. Terry me donne un coup de coude dans les côtes pour me montrer l'immense queue à l'entrée du bar. C'est incroyable !

DU LIEST GERADE
Endless Lust (Gibson) Tome 1 Sous contrat chez Nisha éditions.
RomantikEntre gloire, passion et séduction, plongez dans une romance à l'ambiance rock. La musique et les filles sont les seules préoccupations de Gibson. De scène en scène, il conquit le public avec son groupe Endless Lust et savoure ses quelques instants...