CHAMALLOWS, 300g

3.2K 540 159
                                    



Sept février 2013 – AVEC CLAIRE

POUR Claire, le lycée représentait le basculement dans un autre monde. Sa bande d'amis avait été disloquée depuis la rentrée et la dernière fois où ils avaient été à 4 remontait à la soirée du Nouvel an, où Claire, Maël et Enora s'étaient retrouvés par hasard dans la même soirée que Romain.

Cette séquence de la vie de la blonde restait particulièrement gênante. Peut-être parce qu'elle était tombée nez à nez avec son ex. Peut-être parce que c'était le meilleur ami d'Enora et que depuis la rentrée, ils ne se parlaient plus que pour se demander des copies doubles dans la cour. Peut-être parce qu'il n'y avait que Maël qui était à l'aise dans cet ancien groupe de quatre qui s'était brisé en un temps record.

Claire s'était réveillée à six heures et demi tapantes pour se préparer. Les volets ouverts et la playlist de la radio allumée, elle alla se doucher. Quelques minutes plus tard, elle se maquilla : correcteur, mascara après son recourbe-cil et gloss. Ça passait, ses cernes étaient cachés et son teint reprenait de la couleur. Elle prit le soin de confectionner sa tenue avec attention. Chemisier, jean slim bleue et manteau long. Elle faisait un peu plus vieille que son âge. Elle enfila ses bottines en se brossant les dents avant de décamper. Pas de petit-déjeuner, elle le sautait toujours. Ça énervait sa mère mais Claire n'avait jamais faim le matin.

Arrivée au lycée, quelques minutes plus tôt. Elle sourit en voyant Hortense et Capucine. Elle leur fit la bise comme d'habitude avant de les regarder s'allumer leurs clopes. Claire ne fumait pas – une fois elle avait essayé mais ça ne lui avait pas plu. La petite blonde se mit dans un coin de façon à ne pas se prendre toute la fumée dans la gueule. Ethel arriva une dizaine de minutes plus tard. Les filles en première qui passaient dans la rue jetèrent des regards moqueurs sur la bande de filles et les secondes que Claire ne connaissait pas mais qu'Ethel appelait « les bolosses » évitaient leurs regards. Claire s'était éloignée de sa bande d'amies pour se re-rapprocher de son ancienne meilleure amie. La blonde ne savait pas si ça en valait vraiment le coup mais les points positifs restaient nombreux : soirées avec des terminales, traîner avec la bande de beaux gosses au lycée et avoir ce regard d'envie bizarre que lançaient énormément de secondes. Claire trouvait Ethel méprisante mais avec ses amies, elle était une personne cool. Hortense et Capucine venaient d'un autre collège mais elles étaient sympas et avaient des bons goûts niveau vêtements.

- On est quel jour déjà ? demanda Ethel en écrasant sa cigarette avec son talon.

Claire haussa les épaules. Hortense répliqua :

- Le sept février, on doit faire quelque chose aujourd'hui ?

La blonde croisa les doigts, soit ses amies jouaient avec des sous-entendus, soit elles avaient totalement zappé l'anniversaire de la petite Claire. Finalement ce fut Capucine qui brisa le silence.

- Tiens, y a Romain et sa bande là-bas ! Ils vont rentrer dans le lycée, on y va ? proposa-t-elle tout en marchant.

Capu' poursuivit :

- Putain Claire, comment t'as fait pour sortir avec lui l'année dernière ? Non la vraie question, c'est comment t'as pu le larguer ? Il est plus beau que tous les garçons du bahut réunis. Il fait de la concurrence à Léonardo di Caprio là.

Ethel leva les yeux au ciel avant d'entrer dans l'enceinte de l'école. Claire n'était pas bien du tout. Peut-être que c'était le fait que ses amies avaient oublié son anniversaire. Peut-être que c'était le fait de croiser le regard de Romain qui avait coupé les ponts avec le groupe. Peut-être que c'était juste elle qui avait pris l'habitude de regretter son ancienne bande d'amis.

BONBONS HARIBO & autres sucreries de la vieWhere stories live. Discover now