Sujet tabou, mais dont il faut parler

42 12 2
                                    


Aujourd'hui, j'aimerai parler de quelque chose qui m'a choquée, et qui devrait tous nous choquer. Tout à l'heure, en me baladant sur Facebook, j'ai vu qu'une amie avait partagé un article intitulé : "États-Unis : un nouveau jugement laxiste perpétue la culture du viol." J'ai lu l'article, et ce dont il est question est plus qu'aberrant. Pour vous situer, il était question d'une jeune fille, droguée et abusée sexuellement par son frère. Face à cette agression, la justice a "eu à coeur d'épargner le violeur au détriment de sa victime." Autrement dit, l'agresseur n'a été condamné qu'à 240 jour de prison, et 3 ans de liberté surveillée. Ceci parce que, "la victime n'étais pas inconsciente et avait enlevé ses vêtements d'elle-même". Son frère l'avait droguée. Il avait insisté pour qu'ils aient une relation sexuelle, ce que la jeune fille a toujours refusé. 

Mais le plus choquant, est la réaction de la famille de la victime, qui elle aussi, a tenté de minimiser l'acte barbare commit par le frère de la jeune fille. Voici un extrait de l'article : 

"Parallèlement à cela, leurs parents, leurs grands-parents, la petite amie de Nolan ainsi que ses amis ont écrit au juge afin de louer toutes les qualités du jeune homme et de le défendre. Sa sœur a-t-elle subi la pression de son entourage pour minimiser le crime qu'elle a subi ? Plusieurs des lettres allaient apparemment jusqu'à la présenter comme une participante volontaire, plutôt qu'une victime."

Que dire face à cela ? Le violeur serait donc devenu un jeune homme plein de qualité, et la victime une participante volontaire ? 

Un viol est un viol. C'est une agression condamnable à au moins 15 ans de prison. Voir de nos jours, que des personnes sont épargnées de cette peine de prison, selon seulement, il faut le dire, des conditions dans lesquels s'est produit le viol n'est pas une chose normale. Nous ne devrions plus voir ce genre de chose de nos jours.

 Le viol est une agression qui tue, intérieurement, et extérieurement.  Elle se doit d'être punie. 


Je vous met le lien de l'article, au cas où vous voudriez le lire : 

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/etats-unis-proces-culture-viol/

AbstraitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant