One

637 38 11
                                    

Il faisait chaud. Un peu trop pour un début de mois de mai. La saison des plages et du soleil approchait à grand pas, mais les examens de fin d'année semblaient gagner la course contre la montre, comme à chaque fois. La bibliothèque universitaire était de ce fait, bien plus bondée que d'habitude, rendant l'air de la grande salle étouffant. Les retardataires des révisions se pressaient par dizaines sur les étagères, fouillant consciencieusement les rangées de livres pour y trouver la perle rare.

C'était bien connu, en plein mois de mai, l'endroit devenait le centre d'attraction de tous les étudiants. Le calme paisible se transformait en bruissement infernal, à tel point que les plus travailleurs en venaient à déserter pour un lieu plus tranquille tel que les jardins publics ou même leur petite chambre d'étudiant.

Et pourtant, lui, il était bien là, la tête plongée dans ces bouquins d'histoire que Jimin avait un mal fou à retrouver quand il les reposait. Ses cheveux récemment teints en noir lui frôlaient doucement les joues pour être ensuite rapidement remis à leur place par une main pressée. Son téléphone, calé à sa droite, s'illuminait en silence, probablement à cause des multiples messages que lui envoyaient ses deux amis d'enfance.

Jimin s'était renseigné sur lui toute l'année, tel un journaliste traquant une proie aussi délicieuse que mystérieuse. Il s'appelait Min Yoongi. Toujours souriant et poli. En passe d'avoir sa deuxième année en Histoire de l'art et des sociétés. Son meilleur ami, Kim NamJoon était un des batteurs les plus doués de l'équipe de base-ball de l'université, et il carburait tous les midis aux œufs et aux épinards du self. Ils étaient plutôt opposés. Yoongi était un lac, et Namjoon un océan déchaîné. Et  pourtant ils vivaient ensemble et se complétaient aussi parfaitement que le Ying et le Yang. Yoongi avait également une mémoire visuelle absolument imparable, d'où ses notes exorbitantes en Architecture et monuments historiques. Il était plutôt apprécié, surtout grâce à son statut de ''proche de NamJoon'' plutôt que par sa tendance à aborder les gens. Non pas qu'il aimait être seul, au contraire, mais plutôt qu'il ne faisait pas attention aux signes muets qu'on envoyait souvent pour faire comprendre aux gens qu'on voulait faire connaissance. Namjoon lui reprochait souvent de ne pas y faire gaffe, surtout quand ça concernait une fille qu'il souhaitait caser avec lui.

Pour Jimin, c'était bien ça le principal défaut du sportif. Il voulait absolument caser Yoongi avec quelqu'un.

- Bah alors Minie ? Tu rêves encore ? Ricana une voix derrière lui tandis qu'un poids atterrissait lourdement sur ses épaules.

Le Koala accroché fermement aux hanches du brun, c'était Sehun. Ami et baratineur de première. Toujours bon pour faire des blagues et se moquer des autres. Son chemin avait croisé celui du brun en deuxième année de lycée et il l'avait tout de suite collé pour ne plus s'en séparer. Pour faire connaissance, il s'était moqué de sa teinture rousse pendant plus de deux semaines. Un vrai pro en matière d'amitié. Bien que manquant de tact, Sehun était tout de même un ami en or, toujours prêt à n'importe quoi pour ceux qu'il appréciait. Et bien qu'ils ne soient pas nombreux, ils restaient les plus chanceux.

- Tiens, tu reluques encore ton éternel désir ? Sourit-il en déposant son menton sur l'épaule de Jimin. C'est quoi cette nouvelle teinture là ? On dirait un corbeau !

- La ferme Sehun, se crispa aussitôt Jimin. Et parle moins fort, on est dans une bibliothèque !

- Excuse-moi 007, j'avais zappé ta mission journalière... Encore... Pouffa-t-il avant de redescendre de son dos.

Une magnifique grimace lui répondit tandis que Jimin reculait avec précaution, entraînant avec lui son boulet de meilleur-ami. Sa séance d'observation était bel et bien finie pour aujourd'hui. Joyeusement, Sehun prit les devant, le guidant vers un de ses propres sanctuaires : la cafétéria. Plus bruyant mais plus aéré, l'immense centre de contrôle des nourritures s'offrait au duo, sous le regard gourmand de l'un, et celui, moins convaincu, de l'autre.

PHONE ALERT [Yoonmin - Hunhan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant