Ils se ressemblaient, sur certaines choses ils se ressemblaient. Certainement pas au niveau du caractère, loin de là, mais concernant la beauté et la façon de patiner, oui. Certes, avec quelques différences comme le fait que l'un voulait gagner pour une raison particulière et l'autre non.L'un voulait cette victoire pour prouver combien il était supérieur aux autres, combien il pouvait briller dans ce monde où tout n'était que bataille et complications, où seuls les plus forts s'en sortent. Il vouait à cette idéal une passion débordante, son caractère, sa façon de penser, tout tournait autour de ce qu'il pensait et voyait comme meilleur. Sur la glace, seulement, ces pensées étaient modifiées, comme diluées par l'adrénaline qui coulait dans ses veines à ce moment-là. De plus, il patinait pour prouver à une personne qu'il avait fait le mauvais choix en choisissant quelqu'un d'autre.
L'autre, il était complètement et psychologiquement différent de son adversaire pourtant si semblable. Il avait cette passion qui faisait battre son coeur chaque jour, vouloir toujours plus, vouloir prouver qu'il avait changé, prit confiance en lui. Il voulait surtout gagner pour une personne, une personne qui lui avait permis de se rendre compte de son talent, qui l'avait remis sur pied alors qu'il était au plus bas. Il patinait, oubliait le fait qu'il était timide, surmontait sa peur d'être sous le feux des projecteurs.
Pourtant, d'un autre côté, ces deux prodiges de la glace avaient des points communs. Ils voulaient changer la façon des gens de voir le patinage comme un simple sport, qui plus est était réservé aux femmes. Il voulaient également éblouir et marquer les juges. Prouver à la même personne leur influence.
Ils étaient si différents vous me direz, mais en réalité, pas plus que ça. La passion débordante de la glace et des lames glissant dessus, la volonté de changer des choses et des pensées différentes. La force de caractère, chacun à leur manière.
En fait, on pouvait les comparer à des astres, le Soleil et la Lune, l'un brillait d'un éclat doré, en ayant toujours été sur les podiums et la réussite accrochée autour du cou, tout lui ayant réussi, mais ayant un avant goût d'une défaite, dû aux secondes et troisièmes places toujours présentes. L'autre, la Lune, brillait d'une aura argentée, d'où ses victoires argentées, ayant souvent été dans l'ombre, n'ayant qu'une faible aura, mais dont seule une partie avait été découverte, démontrant ses nombreuses capacités non prouvées jusqu'à présent. Il avait encore beaucoup à montrer, et il le montrerai aux prochaines compétitions.
C'était pour ces raisons qu'on les comparait, aussi bien pour le partage de prénoms en commun, ils se complétaient presque. L'un étant trop sur ses gardes, l'autre le calmant toujours. Ils se détestaient pourtant, leurs caractères se complétant trop mais la compétition les empêchant de s'apprécier mutuellement. La compétition, comment l'oublier, avec ses conséquences sur leurs rapports, ils avaient malgré tout appris à s'apprécier au fur et à mesure, désormais il leur arrivait de tenir une conversation sans se battre ou se brouiller.
Le Soleil et la Lune étaient tous deux de la même Galaxie, la Voie Lactée et ils fallait donc apprendre à se supporter, et ce durant des années.
----
Ohayō ! J'espère que ce petit OS vous aura plu! Je sais, mes comparaisons ne sont pas exceptionnelles, mais j'ai fait de mon mieux ! Dites-moi ce que vous en avez pensé !
On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle histoire !
La bizette 🖤♡
IlEtaitUneFois 🖋
VOUS LISEZ
ʘՏ ყʉʀɪ øɳ ɪ¢ⅇ
FanfictionQuand Victor ose dire à Yuuri qu'il l'aime, quand Yurio se met à faire des déclarations à Otabek... Quand les autres patineurs viennent parler d'eux... Voici ce que ça donne ! Des petits OS (ou suite d'OS) tous plus différents les uns que les a...