Allongée tel un phoque sur sa banquise, je regarde Totallys Spies en me coupant les ongles ( ouais je sais très sexy tout ça ! ) Quand j entends mon fixe qui sonne, pfffff encore ces fichus vendeurs ! J ignore la sonnerie stridente quand j entends :
- Bonjour Mademoiselle Chloé Mircana ...
Rien qu entendre ce nom me fait froid dans le dos, ce n est pas un vendeur de tapis ça ! Comment on connaît mon nom ?! La voix rauque continue à parler :
- C est le commissariat de Mennecy.
Je me précipite vers ma bibliothèque et attrape le fixe en soufflant comme un buffle :
- Oui ? Répond je aussitôt.
- Mademoiselle Mircana ? Demande l homme de l autre côté du fil.
- Oui c est moi, que me voulez vous ?
- Je voudrais que vous veniez au commissariat tout de suite si possible.
- Pourquoi ?
Je tremble ... Mon passé va t il me rattraper ?! Non je ne veux pas y retourner ! Une de ces fameuses crises d angoisse qui me hante depuis neuf mois agresse chaque partie de mon corps, parcourant ma peau d une chair de poule glaciale, mon coeur battant à milles à l heure, je sens ma respiration qui se coupe en tentant de déglutiner pour me calmer, mais quand l homme continue :
- Pour venir chercher quelqu un ...
La pression redescends mais des questions m assaillent qui est donc au commissariat ??! :
- Qui est ce ?
- Tommy Enditresy.
À ce nom, mon corps se fige telle une statue de glace sans coeur ... Lui ... Pourquoi ? Mon coeur se serre et je l entends se fendiller ... Je connais cette douleur ... Pour rien n au monde je ne veux à nouveau la ressentir !!! Pourquoi maintenant ?!? J avais besoin de lui, mais il m avait abandonné quand lui seul pouvait m aider ... Lors pourquoi j irai MOI l aider ?!
"Il le mérite de toute façon ! " Me crie ma raison. " Pourquoi tu verrais ça de toute manière ?" Me demande ma pensée.
" Tu le sais très bien Chloé ..." Conclus mon coeur.Et oui je sais ! Alors d une voix déterminée qui se bat contre sa propre âme je répondis :
- J arrive tout de suite ! Je suis là dans 10 min environ ça ira ?
- Prenez donc votre temps, répond alors le gendarme.
- Non je ne peux pas ...
Et je raccroche, la tête remplie de souvenirs douloureux et d une détermination hors norme ... Pour sauver ... Un imbécile ... Que j aurais du ignorer ..._______________________________________________________
Flashback :Je soupire pourquoi je suis allée à cette fête de la musique ... Je suis vraiment pas douée pour ce genre de trucs ! Mais j ai accepté pour l unique et seule raison que Laura, ma très chère sœur jumelle que je ne supporte pas, m avais supplié de venir ...: Pour ne pas être seule, et blablabla et blablabli. Mais vu que ma soeur c est THE fille populaire c est moi qui a fini et bien seule ... Solitude mon amie à jamais je t aime !
Je vois Laura au loin, elle rigole avec des garçons plus beau gosse que les uns que les autres, elle parle avec des gens plus âgés, elle échange son numéro avec l un, commente les vêtements de l autre, je soupire un peu plus ...
Ses longs cheveux blonds ondulant jusqu'à ses fesses, ses yeux bleus rehaussé d un délicat fard à paupière et d eyeliner, ses pommettes assez saillantes, élancée, un nez droit, la posture droite, un sourire chaleureux à ses lèvres fines et légèrement rosés, des jambes fines et qui ne semblent jamais s arrêter mis dans un mini short serré, une poitrine ni trop petite ni trop grande où se dépose un joli débardeur en dentelle ... Elle doit se les cailler ... Pourtant même dans le froid glacial près d une forêt elle ne tremble pas. Je me suis toujours demandée comment elle fait pour être si parfaite ! Pourtant c est formelle personne n est parfait ! Mais Laura semble l exception à la règle. Elle illumine même le béton que ses pieds effleurent, elle est sociable, toujours joyeuse et même sans rien demandé tous le monde est attiré à elle comme un aimant.
Quand je repense à moi je suis complètement désespérée ...: Des cheveux teint en rouge bordeaux raides et m arrivant à ma poitrine peu développée, des yeux d un gris souris, des joues toujours rouges tellement que l on croit toujours que je suis toujours gênée et rougissante, un nez un peu en forme de patate, des jambes aux cuisses énormes enveloppé d un jogging, et mes épaules carrés et ma silhouette légèrement voutée rentrent dans un teeshirt noir à capuche, je suis aussi grande que ma soeur mais plus rondelette. Et surtout à rapport à elle je suis son contraire ! Insociable, discrète, rebelle, jamais un sourire sur mon visage et un regard froid, c est ce que je suis.
J obsurcis la pièce quand j y rentre et personne ne me remarque avant la fin d une soirée où faut faire des au revoir à tous le monde, je ne suis pas sûre de moi et ne me demandaient pas de me faire des amis je ne suis pas douée pour ça.
VOUS LISEZ
Brouillons d amour
RomanceAnna, Lou, Léo, Alex, Laura, Chloé, Lola, Isaac, Romain, Océane, Kennett et bien d autres sont tous étroitement liés ... : Qu ils soient lycéens ou collégiens, filles ou garçons, petits ou grands, discrets ou populaires, malades ou en bonne santé, i...