« Embarquement porte douze dans cinq minutes ».
- C'est notre avion Ali. Prends ta valise, c'est parti !
Nous attendons encore cinq heures après avoir posé nos valises sur les tapis roulant qui les emmènera dans l'avion, avant de pouvoir monter. Nous trouvons différents moyens pour nous occuper. J'ai emmené un livre et des magazines. Nous regardons les boutiques et achetons de quoi manger. J'aime le fait que Camille ne me regarde plus comme une fille qui s'est faite agressée mais simplement comme une jeune fille. Au bout de ces longues heures d'attente, nous montons enfin dans l'avion. Je rassure Camille en lui disant que, pour moi, le meilleur moment dans un avion, c'est le décollage. Elle me répond juste « oui » de la tête, mais je sais qu'elle a peur. Cela en devient même marrant ! Finalement, tout se passe bien et quelques minutes après le décollage, Camille se ressaisit et avoue que ce n'était pas si terrible.
Huit heures après nous voilà arrivée dans la merveilleuse ville de New-York ! C'est incroyable comme tout est grand là-bas ! C'est l'une des première fois depuis longtemps que je suis aussi heureuse. Nous nous installons dans un hôtel réservé par l'ami de Camille. Très chic d'ailleurs. Adam nous attendra demain matin à neuf heures dans son studio pour qu'on discute un peu. Je m'allonge sur mon lit et ressasse la nuit passé avec Simon. Intense et merveilleuse sont les deux mots qui qualifie le mieux cette nuit malgré l'incident qui l'a précédé. Sans même m'en apercevoir, je m'endors paisiblement.
C'est l'horrible sonnerie de réveil qui me tire de mon sommeil. Les yeux encore tout collés, j'essaye de l'éteindre.
- Salut Ali. Bien dormi ? C'est Camille, déjà debout.
- Oui on peut dire ça.
- Aller debout ! Je t'emmène prendre ton premier breakfast à l'américaine !
Je me lève aussitôt, j'ai faim. Nous descendons les marches quatre à quatre et nous commandons un petit déjeuné composé de pancakes avec du sirop d'érable, des œufs sur le plats, du bacon et du café. Après ce super petit déjeuné, nous nous rendons à l'endroit prévu pour que je rencontre, enfin, ce fameux Adam.
- Bonjour jeune demoiselle ! S'écrit-il en entrant.
- Bonjour monsieur. Je réponds simplement.
- Monsieur ? Tu sais tu peux me tutoyer, nous allons travailler ensemble maintenant, du moins, je l'espère.
- Très bien Adam. Je souris.
Adam est un jeune d'environ trente ans. Grand de taille, il a une carrure plutôt mince et élancé. Ses cheveux bruns remontés sur l'avant et sa bouche mince lui donnent un air à la fois timide et sûr de lui. Quant à ses yeux...Leur couleur me rappelle la profondeur des océans. Ils sont d'une beauté indescriptible.
- Bon, nous allons commencer par te faire chanter un morceau pour que je puisse observer ce que tu sais faire. D'accord ?
- Oui, pas de problème.
La peur commence à m'envahir peu à peu. Et si je chante mal ? Ou si ma voix déraille en plein milieux ?
- Alors on y va ?
- Oui désolé, je réfléchis à ce que je vais chanter, c'est tout.
- Anticipatrice, j'aime beaucoup ça !
J'entre dans une petite pièce avec un micro spécial dans lequel je vais devoir chanter. L'acoustique ma l'air parfaite, c'est impressionnant. J'ai le trac mais je vais tout donner. Je veux qu'il voie de quoi je suis capable. La musique démarre doucement, je respire un grand coup. Cette musique m'emporte et les paroles viennent toutes seules. Je n'ai qu'à ouvrir la bouche et ces douces paroles viennent bercer mes oreilles. Je prends de plus en plus confiance durant la chanson et suis rapidement alaise devant le producteur. Je le voie sourire derrière la vitre, ça leur plait je crois. La dernière note retentit. Je n'entends pas mais je vois Camille et Adams m'applaudirent. Je sors de la cabine et demande :
- Alors ? C'était comment ?
- Merveilleux jeune demoiselle. Je savais que ta voix allait me plaire mais à ce point ! Je suis ravie de travailler avec toi.
- Merci beaucoup monsieur ! Heu Adams pardon.
- Je t'en prie. Bientôt, je vais te faire enregistrer une démo pour que tu puisses faire décoller ta carrière et par la suite, te faire voyager à travers les maisons de disques. Enfin, si pour commencer tu veux bien de moi ?
- Oui j'en serai ravie ! Merci encore de m'offrir cette opportunité, je n'en reviens toujours pas !
- Je t'avais dit qu'elle serait motivée, intervient Camille.
- Je n'en doutais pas une seconde, je te connais assez bien pour savoir que ut ne m'enverrais pas n'importe qui.
Il sourit. Ses petites fossettes le rendent encore plus mignon ! En fait, je crois que Simon me manque déjà... A la fin de notre rencontre je décide de l'appeler pour lui raconter mon voyage, mon arrivé et ma grande rencontre du jour. Il est maintenant midi et Camille chercher un fast food ou un restaurant. Ça sonne longuement jusqu'à ce qu'une toute petite voix me réponde.
- Halo ?
- Simon ? Comment ça va ? Je te dérange pas j'espère ?
- Non non si ce n'est que chez nous il est cinq heures du matin...
Je l'entends grommeler derrière le téléphone.
- Oups, désolé ! J'avais oublié ce petit détail... je te rappelle dans l'après-midi... ou pas d'ailleurs... bref appelle moi dès que tu peux. Tu me manque.
- Toi aussi tu me manque Ali. Je préfère quand même te rappeler dans quelques heures ok ? J'ai cours dans trois heures moi.
- Oui, pas de souci. Bisous.
Nous raccrochons. Ne serait-ce que t'avoir entendu sa voix et avoir pu lui parler, me rassure. J'aime l'entendre même s'il râle un peu parce que je viens de le réveiller !

VOUS LISEZ
Elle
Teen FictionJe m'appelle Alison, j'ai 16 ans. Comme tout le monde, j'ai des rêves. Un en particulier. Mais vais-je avoir la force de continuer à le réaliser après ce qui m'est arrivé ? Je ne sais pas. Vais-je réussir à continuer à avoir confiance en mes propre...