Les rayons de soleil matinaux viennent me chauffer le visage alors que je suis toujours allongée sur les genoux de Niall. Nous avons passé la nuit sur le banc de sa terrasse. Je souris en contemplant son visage endormi : la petite moue qu'il affiche et les reflets blonds dans ses cheveux lui donnent un air angélique. Mais ce calme ne dure pas puisque Zayn déboule hors de la maison en hurlant :
« Louis, je t'assure que si on est encore en retard à cause de toi je te tue ! »
Niall sursaute et se lève brusquement ce qui me fait basculer en avant. Je me redresse en me frottant la tête et marmonne :
« Voilà un réveil comme je les aime ...
-Oh ! Je suis vraiment désolé, s'exclame Niall qui s'empressa de me tendre la main pour me relever.
-Niall, tu as passé la nuit dehors ? Et ce visage me dit quelque chose... Emma c'est ça ?
-Ton visage m'est familier aussi, Zayn c'est ça ? Ironisai-je. »Un sourire éclaire son visage et Louis fait irruption sur la terrasse. Il a un sac sur l'épaule, porte un énorme carton et serre sa veste entre ses dents.
« Ça ne serait pas trop te demander que de m'aider à porter tout ça ?
Zayn soupire et lui prend le carton des mains
-Niall ! On se demandait où tu avais bien pu passer ! Fait Louis en enfilant sa veste.
Niall me fait passer devant lui en posant ses mains sur mes épaules.
-Mademoiselle Emma ! Et dire qu'on s'inquiétait pour toi Niall ... Tu étais entre de bonnes mains finalement ! Enfin j'ose espérer, rigole-t-il
-Non, tu ne te trompes pas Louis ! J'affirmai. Je suis digne de confiance.
-Dans ce cas fais comme chez toi ! Les amis de Niall sont mes amis, me lance Louis
-Sois la bienvenue chez nous, ajoute Zayn en m'adressant un clin d'œil. Bon les jeunes, on va devoir vous laisser, on doit se rendre au studio. Bonne journée ! »Louis nous fait au revoir de la main et tous les deux partent en courant vers la voiture. Niall me sourit en posant sa main sur sa nuque.
« Je te propose de recommencer. Salut Emma, bien dormis ?
-Hum, un banc en guise de matelas ... j'ai déjà vu mieux ! Mais oui, c'était vraiment une super nuit.
Ma réflexion le fait doucement rire et il me propose
-Tu veux manger un bout ?
-Niall, tu lis dans mes pensées, je meurs de faim ! »Niall affiche un immense sourire, me prend la main et m'entraîne à l'intérieur. Nous arrivons dans une cuisine aussi gigantesque que sophistiquée.
« Je te présente la pièce que je préfère dans notre maison, s'écrie Niall en écartant les bras.
Il ouvre le frigo et sort tout ce qu'il trouve :
Tu comptes vraiment avaler tout ça ? Je m'étonnai.
-Bien sûr !
-Quand je te disais que je mourrais de faim, je n'imaginais pas que tu allais sortir de quoi nourrir tout un pays ! Je ne vais pas ... Oh non. Tu as des pancakes !
-Confectionnés par Harry, avec amour !
-Alors regarde les bien parce que dans quelques minutes ils auront disparus.»Je n'ai jamais su comment résister à des pancakes, et je les engloutis un par un en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Pendant que nous mangeons, Niall me parle un peu de son quotidien. Il emménagé avec les quatre membres de son groupe il y a plusieurs années maintenant, même s'il passe plus de temps dans les hôtels que dans cette maison. A la fin du déjeuner, je l'aide à débarrasser et lui lance :
« Niall, je ne pensais qu'un être humain pouvait manger autant que ça ...
-Merci, je suis très fier de ma réputation ! »Soudain Liam fait irruption dans la cuisine, suivi d'Harry qui ne porte pour seul vêtement qu'une serviette nouée autour de la taille et a encore les cheveux mouillés. Liam tient un agenda et annonce sans quitter son carnet des yeux :
« Niall on a rendez-vous Harry toi et moi dans 30 minutes pour une interview ! Et je... »
Liam m'aperçoit et s'arrête net. Harry qui le suivait à la trace lui rentre dedans. Il leva les yeux et me voit à son tour.
« Niall, la prochaine fois que tu invites quelqu'un, préviens moi un peu avant, ça m'évitera de faire sa rencontre à moitié nu, grogne Harry.
-Pourquoi tu te ballades en serviette aussi ? Rigola Niall.
-Demande ça à Liam, il m'a réveillé avec un seau d'eau !
-Il fallait sortir du lit plus rapidement ! fait Liam satisfait. Et puis je ne te cache pas que ça fait beaucoup de bien !
-Et bien grâce toi je me retrouve nu devant cette jeune fille ! D'ailleurs je te reconnais ... Tu es Emma !
-Je suis désolée, je suis arrivée à l'improviste à vrai dire, je glisse timidement en baissant les yeux
-Ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas moi qui suis le plus gêné, me répond-il en affichant un sourire espiègle.
-Ravi de te revoir, s'exclame Liam, et sois la bienvenue dans notre humble demeure !
-Mon dieu Liam regarde, hurle Harry en ouvrant le frigo. je crois qu'on nous a cambriolé cette nuit ! A moins qu'un tsunami ait dévasté notre frigo, je ne vois pas d'autre solution...
-J'ai l'impression que Niall est passé par là, glousse Liam
-Oui mais cette fois je n'étais pas le seul fautif ! Se défend Niall.
Liam et Harry se retournent vers moi et je ne peux m'empêcher de rougir.
-Tes pancakes étaient tellement bons Harry, je bafouillai, je n'ai pas pu y résister...
-Ouais, ce compliment te rachète, me répond Harry en s'emparant d'une brique de lait qui a visiblement échappé à la tornade Niall.
-Bon les gars, on part maintenant pour être à l'heure, ordonne Liam. Harry, vas t'habiller !
-Emma, tu veux nous accompagner ? Me propose Niall
-Oh, je ne sais pas, c'est un rendez-vous important, je ne voudrais pas...
-Pardon, je me suis mal exprimé. Je reformule : Emma, tu viens avec nous. C'est un ordre.
-Quand c'est si gentiment demandé ... C'est d'accord. Laisse-moi juste le temps de prévenir mes parents et je vous suis.
-Super ! Attends-moi là, je monte chercher quelques affaires et on décolle, crie-t-il en courant dans les escaliers »Je laisse un message à ma mère et nous partons tous les quatre en direction des studios d'enregistrement...
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Sur la route avec eux (Tome 1).
Fanfiction"Pour vous décrire un peu mon histoire, je crois qu'elle ne se raconte pas. Elle se vit." Emma Stanfield.