Exceptionnellement j'en mets un de plus parce qu'il est tout petit, c'est le seul petit chapitre que j'ai écrit et je me serais senti mal de vous donner que ça mardi prochain lolll
Bon week-end pour vrai 😘
....................................................Jour de départ
Je me suis levée à l'aube afin de passer le plus de temps possible avec ma mère puisque je compte partir sur le coup de midi. Maman a eu deux moments de lucidités qui m'ont redonné espoir pour l'amélioration de son état, même si les médecins m'ont confirmé qu'elle ne reviendrait jamais comme avant. Elle m'a parlé de moto et elle a aussi voulu savoir comment allaient mes chiffres d'affaires. Malheureusement elle n'a pas entendu la réponse, car elle s'est à nouveau enfermée dans sa bulle. J'ai tout de même trouvé étrange qu'elle le fasse aujourd'hui, le jour où je quitte le Texas. À 10 heures je suis de retour à la maison. Éli m'attend avec un super repas, elle m'a concocté sont succulent poulet au beurre que j'adore.
— Tu sais que j'aime ce plat, mais il n'est pas un peu tôt ?
— On s'en fout. Il n'est pas question que tu partes d'ici le ventre vide, ou encore que tu bouffes dans un resto de bord de route infect.
Vue de cette façon, elle n'a pas tort. Nous mangeons en silence, car aucun mot n'est nécessaire pour dire à quel point nous allons nous ennuyer l'une de l'autre. C'est une évidence qu'elle va me manquer. En allant jeter les restes de mon assiette à la poubelle, le silence est interrompu par des coups à la porte.
— Tu attendais quelqu'un ? me demande Éli avec surprise.
— Pas du tout.
dirige vers la porte d'entrée et c'est une fois ouverte que les questions se mélangent dans ma tête.
— Frank ? Mais qu'est-ce tu fais ici ? T'as des problèmes avec ton tatouage ?
J'ai pourtant fini la deuxième partie la semaine dernière. Comme nous nous connaissons depuis longtemps, je lui ai aussi tout déballé sur la raison de mon voyage, car je ne terminerai pas les couleurs avant mon retour dans quelques mois.
— T'as encore d'autres questions Moon ou tu me laisses entrer ?
— Oui, bien sûr.
Il me suit et nous prenons place sur le canapé.
— Tu t'en vas aujourd'hui, c'est ça ?
— Exactement.
— T'as conscience que c'est totalement irréfléchi. Tu n'as aucune idée à qui tu as à faire, petite. Ces mecs-là ne sont pas des enfants de chœur.
— Je n'arrête pas de lui dire ! s'exclame Éli pour seconder ses dires.
— Écoutez, c'est ma décision. Ne commencez pas à me faire chier à moins de deux heures de mon départ, sinon je me barre tout de suite.
— Hey, du calme ma mignonne. Je sais que quand t'as un truc dans la tête tu ne l'as pas dans le cul. Je ne suis pas venu pour t'empêcher d'y aller, seulement pour te mettre en garde. Je connais beaucoup de gars dans le milieu, mais le gang que tu t'apprêtes à rejoindre est l'un des pires. Même si ton père est le chef, ne fais confiance à personne si tu veux survire, on se comprend ?
— Ouais, c'est bon.
— Je passais aussi pour t'apporter ça, ajoute-t-il en me tendant une enveloppe blanche.
— Qu'est-ce que c'est ?
— Regarde et arrête avec tes questions.
Je déchire un coin et lorsque je vois ce qui se trouve à l'intérieur, mes yeux se rivent automatiquement aux siens.
— Pourquoi tu me refiles ça ?
— Je t'aime bien, Moon, pareil pour ma femme. Si j'avais pu te donner les 20 000 $, je l'aurais fait, mais malheureusement c'est tout ce que j'ai. Il doit y avoir environ 1200 $ pour ton voyage ainsi que tes dépenses des premiers jours.
Frank et Karine possèdent un garage. Ils ne roulent pas sur l'or donc c'est un geste énorme qu'il vient de poser, mais je ne peux pas accepter.
— Frank, soupirais-je en lui retendant l'enveloppe. Je ne sais pas si je vais pouvoir te rembourser. Je n'ai aucune idée de ce qui va advenir de moi dans les prochaines semaines.
— C'est pour ça que tu vas le prendre. Ce fric te donnera une certaine indépendance afin de ne pas crécher chez les Iron Skulls. Juste de penser que tu vas te retrouver au beau milieu d'une centaine de mecs alors que t'es si petite, je ne pouvais pas faire autrement que de t'aider à ma façon.
— Je suis peut-être mini, mais je sais me défendre. Je mords et je griffe aussi, je lui réponds avec un regard malicieux.
— Je n'en doute pas. C'est surement pour cette raison que je ne t'ai pas encore attachée à ce putain de canapé. S'il y a une seule fille capable d'intégrer un gang de motards sans invitations, c'est toi.
— Merci, Frank, je ne sais vraiment pas quoi te dire.
— Dis que tu vas revenir et terminer mon tatouage, je n'ai besoin de rien de plus.
— Dans ce cas, tu peux compter sur moi. Je vais le finir aussitôt que je serai de retour, je lui lance avant de sauter dans ses bras.
— C'est bien, ma mignonne, il marmonne en me serrant brièvement contre lui. Allez, je dois filer. Fais attention à toi et n'oublie pas ce que je t'ai dit, tu ne fais confiance à personne.
— Promis.
Sur ce, il quitte mon appart. C'est avec le sourire aux lèvres que je me retourne vers Éli.
— Ça aurait dû être lui ton père, me dit-elle avec sérieux.
— T'as raison, mais ce n'est pas le cas. Je dois partir maintenant.
Je la vois sur le point de craquer, donc je n'ai pas le choix de lui parler brusquement. C'est la meilleure façon de couper court aux adieux, car Éli la romantique dans l'âme va pleurer et essayer de me retenir, je la connais. Je me retrouve sur ma moto dix minutes plus tard avec tous mes bagages bien ficelés, mon sac à dos attaché ainsi que mon casque sur la tête. Quand je me balade en ville, je me permets de le laisser à la maison puisque ce n'est pas obligatoire. Seulement, avec l'accident de maman et toutes les répercussions qu'a engendrés son trauma, je peux dire que je le porte beaucoup plus souvent qu'avant.
— Je suis prête, je balance à Éli qui me regarde en boudant. Oh, tu fais chier à la fin. T'as vraiment envie que la dernière image que j'aie de toi soit une baboune ?
— Tu m'as eu, elle répond en rigolant.
— J'aime mieux ça. Allez, on se fait un câlin et je fous le camp.
Elle me donne une accolade digne de ce nom et je lui réponds sans me faire prier.
— Sois prudente, Luna.
— Toi aussi. Surtout, ne fais pas de conneries comme t'empiffrer de gâteaux et de crème glacée. Après tu vas chialer que t'es grosse et quand je vais revenir je vais me taper ton pleurnichage. Je te jure que si tu le fais je te botte le cul, compris ?
— Ouais, ouais.
Éli était une petite boulette lorsque nous étions gamines, elle est dans le club des nanas qui bouffent leurs émotions. Je l'ai beaucoup aidé à l'adolescence, on se rendait au gym, puis je la forçais à bouger tous les jours. Pas le choix puisque ma pote n'est pas une sportive, elle a tendance à se laisser aller, trop justement.
— Ouais, je la réprimande avec une claque aux fesses. Lâche les beignets et mange des fruits, y a pas mieux.
— D'accord, maman.
— Bon, je me casse. À bientôt sœurette, je lui dis en démarrant.
— Tu m'appelles en arrivant ! me crie-t-elle tandis que je lève ma main pour lui faire signe que j'ai entendue.
Allez, Luna, c'est maintenant le moment de partir à l'aventure avant de foncer droit le mur.
VOUS LISEZ
Iron skulls (sous contrat d'édition)
RomanceJe n'arrive pas à croire que je m'apprête à offrir mon expertise en tatouage pour dessiner cette putain de tête de mort, oui, cet emblème qui selon moi ne correspond qu'à la fatalité et la désolation, ça me répugne. J'ai vu ce symbole des milliers d...