Lugubre est ma pensée ce soir. Plus rien n'a de sens... de nouveau... la Mort... Elle devient de plus en plus attrayante... même l'amour, ce soir, à du mal à se faire entendre dans la tempête de mes sombres pensées...
Quelles sont ces pensées qui m'étreignent? Souffrance, Folie, Douleur, Mort... elles ne parlent que de cela... Que se passe-t-il? Que m'arrive-t-il? Mais pourquoi cela m'attire tant? La seule réponse qu'il me vient est parce que j'en ai marre de vivre pour rien, de vivre pour souffrir, de vivre pour mourir...
Que me reste-t-il réellement à mon goût?
Réponse : ma petite amie, mes amis, quelques parents à qui je tiens encore... Mais à part cela rien, je n'ai plus de volonté, d'envies, de goût pour la vie... je ne sais même plus où je vais, on me dit "fais cela" mais je ne suis même plus capable de le faire... je voudrais ne pas exister en ce bas monde, être dans un de mes mondes fantastiques, fais de sang, de magie, de folie... Seul, sans jamais l'être... étrange chose que la Folie... les ténèbres m'ont submergé et je ne suis plus capable de sortir la tête hors de l'eau... je coule... les chaînes se sont belles et bien brisées... comment cela se fait-il que cette pensée m'enlace, me prends si jeune, depuis quand est-elle là attendant le moment opportun pour se montrer... depuis qu'une dame a dit à son époux, puis à sa soeur, et devant ces enfants dans les deux cas, sous l'effet de l'alcool ces quelques mots qui se sont gravés dans mon esprit :
<< j'aimerai me coller une balle dans le crâne pour ne plus avoir à supporter ce monde de merde!>>
Ces quelques mots... qui font mal... qui détruisent... qui vous font tenir quand vous voyez la personne qui les as dites toujours debout, fidèle à son poste... mais une fois que cette personne n'est plus... ces mots sont un poison, un acide qui vous ronge de l'intérieur quoique vous fassiez... vous enfonçant encore plus dans la folie, vous noyant encore plus... détruisant votre volonté, vos envies... ne vous laissant rien... ne vous laissant rien à part de sombres pensées... chacun imagine au moins une fois sa fin dans sa vie... celle qu'il voudrai qu'elle arrive... même si il sait que cela restera un fantasme inavouable. Alors il prépare ses funérailles comme ils voudrais que cela soit... Que m'arrive-t-il? Je ne sais pas mais ces idées sont tellement fortes, violentes, morbides... Il ne sert à rien de résonner un mort... il ne sert à rien de lui dire va voir un psychologue... car il n'est pas détruit... il est mort... et personne ne peux réveiller les morts, ou leur rendre la vie... seulement en prolonger la lente agonie... Pourquoi cette pensée me harcèle-t-elle? Pourquoi j'écris ces lignes qui décrivent mes tourments intérieurs, les tourments d'un mort-vivant... je ne me bat plus je me laisse aller... le vent m'emporte, la pluie me passe au travers de l'âme et coule sur ma peau froide pour en enlever les quelques impuretés encore dessus... et non je ne mourirai pas ce soir... non il n'en est pas encore l'heure...
VOUS LISEZ
Les cris de la Folie
SpiritualSuite de Lutte Intérieur Je suis plus dans ma prose... Ici, je suis plus dans les cris qui résonne en moi... Ici, je parle de presque tout, ou alors presque rien, je pose des questions aussi bien à moi-même qu'à vous lectrices et lecteurs, n'hésitez...