Chapitre 1

18 1 2
                                    

La légende de l'autre monde n'est pas à prendre à la légère. Elle est une partie de notre monde, de notre histoire, de notre vie en tout genre. Pour commencer notre histoire et surtout la finir, je vous emmène sur Terre, là où tout va commencer. 

Mais avant de continuer, je voudrais me présenter. Je suis Kalissa, déesse et fée des contes d'antan. Je suis votre guide dans cette histoire et aventure. Je suis chargée de vous raconter au mieux les événements du passé et du futur. 

Sur Terre, la vie est plus légère et douce. Personne ne se soucie de savoir ce qui se passe dans le temps et autre monde. La Terre est paisible et tranquille, pas de danger à venir et pas de danger soudain, enfin c'est ce que la Terre pensait. Nous traversons les villes et les rues à la recherche de ce que je voudrais vous parler. 

Vous vous rappeler de la légende. Il est bien dit que la princesse a été emmené sur terre pour sa protection. Mais est-ce que je vous ai dit, que deux gardiens ou gardienne étaient à sa recherche pour la protéger mais aussi pour la ramener au sanctuaire et sauver le royaume ? Non....J'oublie souvent des choses, ne faites pas attention, visiteurs.

Les rues sont chargées de bruits et de festivité. Et au bout d'un chemin, dans une ruelle sombre, se cache........

- On a compris la fée. Je reprend le flambeau. Aller ouste! Du balai! Bye bye! 

- Bonjour. Je m'appelle Esmée. Je suis gardienne du sanctuaire et par la même occasion, à la recherche de la princesse et sans vous cacher, cela m'arrangerais de la retrouver au plus vite. Mais je ne suis pas seule. Nous sommes deux. L'autre, elle s'appelle Ayla et elle est énergique. Nous avons deux animaux de "compagnies". Bip et Bouh. C'est un mélange entre une boule de poil et une fée, c'est bizarre mais à croquer. Et puis, nous sommes doter de pouvoirs magique. Ayla peut créer des portails pour qu'on s'échappent à tout moment. Mais elle en possède plein d'autres. Moi ? Et bien, j'en ai plein. Mais il ne faut pas tout dire non plus. Je pense qu'on a fait le tour. 

Elle se retournait pour rentrer dans la maison qu'elle partageait avec cette Ayla mais avant elle prononça quelque mots, des mots qui avait un sens pour elle.

- Prudence et méfiance.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 13, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La légende de l'autre mondeWhere stories live. Discover now