55

4.5K 524 23
                                    



+ Améthys +

Alaska me serre la main avec une petite larme dans l'œil. Je crois que le petit dessin qu'elle se fait tatouer sur la fesse droite lui fait souffrir.

― C'est presque fini, fait Mike. (Il est encore jeune, je dirais 23 voire 25 ans pas plus, malgré sa barbe mal rasée et son air de mauvais garçon, ses yeux sont d'un gris-vert qui lui donne un certain... charme.)Voilà. Tu l'auras pendant dix jours !

― Oh, est-ce que c'est joli ? interroge Alaska.

― Il faudrait que tu me lâches la main pour que j'aille voir.

― Oh pardon !

Je contemple ses fesses. Elle a un petit trèfle à quatre feuilles dont une racine s'enroule comme les feuilles d'une fougère.

― C'est joli, dis-je.

― Ça va te porter chance, affirme Lilu. Mike ne ment jamais sur la signification des symboles.

― Merci, dit Alaska en remontant son pantalon.

― Et toi ? Tu veux t'en faire un, me demande Mike un beau sourire aux lèvres.

― Euh, non merci. Et ça signifie quoi le lion sur votre dos ?

― Tu peux me tutoyer tu sais, on n'est plus sur Cirth, ici. Et pour répondre à ta question, je suis le roi des animaux, le lion représente la force, la puissance et la domination. Je suis compatible avec tout le monde.

― Arrête de te vanter, lui dit Lilu. Et ne l'écoute pas Améthys, c'est un beau parleur.

― Allons, un peu de charme ne ferait pas de mal à de jeunes demoiselles en pleine mission.

― Vous êtes...

― Tu ! me coupes-t-il.

― Tu es arrivé ici depuis... ?

― Il y a 7 ans, j'avais 17 ans et je faisais partie des étudiants qui passaient encore l'épreuve sur Charon, la lune rouge, l'un des satellites de Tétra.

― T'étais sur la lune rouge ? interroge Alaska. Comment t'as fait pour venir ici ?

― Tous les rebelles de Charon ont été éliminés, les survivants ont dû s'enfuir. Tétra nous a envoyés de l'aide et nous a recueillis. Et maintenant, ils attaquent ici. Si ça continue, nous serons tous anéantis.

― Il leur a fallu 10 ans pour vaincre Charon, et ici, nous sommes plus nombreux. Ils mettront plus de temps à nous battre. Surtout si nous arrivons à accueillir de nouvelle recrue qui retourne sur Cirth, dit Lilu en me souriant.

― Il y a 7 ans quand je suis arrivé ici, tous les dortoirs étaient remplies, il y avait même qui étaient obligés de dormir dans le hall tellement nous étions plus nombreux. Ma salle de tatouage n'existait pas, on tatouait les gens dans leur dortoir. Mais beaucoup ont perdu la vie depuis. (Il soupire.) S'ils ne votent pas pour vous aider et bien... Je ne crois pas que nous survivrons l'année prochaine. Luthien a péri, l'an dernier c'était Rhéa. Deux grosses colonies, ça fout les boules. Bon, arrêtons de parler de ça, mais ma petite Améthys, ça ne te dis toujours pas un petit tatouage quelque part ? Nous ne savons pas quand nous quitterons ce monde, et il vaut mieux l'avoir quitté en faisant tous les trucs... interdits !

Sous les conseils d'Alaska, j'accepte, un tatouage temporaire !

― Je te la fais pour dix jours, ça te va ? Et si t'es toujours là, tu pourras revenir pour m'en redemander un.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora