Chapitre 2

6 0 0
                                    


Je n'avait pas revu Charlie depuis, et on ne parlait quasi plus. J'avais plusieurs fois tenté d'entamer une conversation, mais notre relation semblait s'être refroidie avec notre nuit.

Vendredi soir. Dans le bus, je parle avec Alexandre, un gars sympa de ma classe. Il est grand, châtin et a une voix grave chaleureuse. On a toujours été dans la même classe depuis les secondaires mais on s'était jamais vraiment parlé avant la semaine dernière, quand on s'est retrouvé en heure de colle ensemble. Moi parce que j'ai parlé un peu pendant un cours chiant, lui parce qu'il était venu def à l'école. Enfin bref, le fait est que comme on s'ennuyait à cette heure de colle, on a commencé à papoter à l'écrit, pour que le proviseur ne voit rien. On aime la même musique et depuis on fume ensemble pendant les pauses.

-Bon je descend ici ! A bientôt l'artiste» Il me fait un clin d'oeil et descend. Il m'appelle l'artiste depuis qu'il a vu mes dessins. Je pense qu'il se fout de ma gueule mais ça me fais plus rire qu'autre chose, alors c'est pas grave. Je le suis du regard. Il se retourne et nos yeux se croisent.

Une putain d'étincelle.

Le soir, j'accompagnais ma mère à un dîner chez un de ses employé. Ma mère fait du marketing et... ça m'a jamais intéressé donc je sais pas vous dire grand-chose là dessus. Les rendez-vous comme ça, c'est pas du tout le genre de truc que j'aime (puisque c'était un ennui garanti) mais ma mère m'avait promis de me dispenser des lessives pendant un mois en échange : c'est comme ça que ça marche étant donné que je suis fils unique. Elle s'était faite belle avec sa robe noire et ses magnifiques cheveux bruns qu'elle avait bouclés. Ses ongles étaient aussi proprement vernis de rouge. Elle m'avait obligé à mettre une horrible chemise à carreaux rouge et noir pour « qu'on soit assortis ». Je lui avais dit que je préférais encore arriver torse nu, et elle m'avait répondu, avec un sourire coquin que « ah oui ils ont une fille a ton âge d'ailleurs ». Un commentaire spécial maman qui attend que son fils sorte avec une fille. En fait mon célibat avait l'air de la déranger plus que moi.

Après avoir passé un coup de rouge à lèvres en se regardant dans le retro-viseur, ma mère se tourne vers moi.

- Ça va ? J'ai l'air bien ? »

Je hoche la tête en me moquant intérieurement de son stresse palpable. On sort de la voiture et on va sonner. La porte s'ouvre. C'est un petite blonde qui nous sourit de toutes ses dents, sûrement la femme de son employé. Elle nous invite à rentrer (elle a l'air stressée aussi celle-là). Après le hall, on rentre dans le salon où un apéritif a été disposé minutieusement. L'employé en question sort d'une pièce qui semble être la cuisine et serre la main de maman, la mienne puis me dit avec un clin d'œil qu'il a des ados qui ne devraient pas tarder à descendre. Sa femme lance un petit « je vais les chercher ! » excité et redescend avec deux ado nonchalants en chemise (sûrement obligés, eux aussi).

- Voici Helen et Alexandre » m'annonce le père fier comme un paon. Alexandre. On se met à rire tous les deux deux sous les regards surpris des autres.

- L'artiste ! Qu'est-ce que tu fais là ? »

- Je te retourne la question ! » Il semblerait que ma soirée ne s'annonce pas si nulle, finalement. On explique qu'on est dans la même école, puis Alex me présente sa sœur jumelle. Helen a ma taille, est toute mince et des cheveux blond coupés à la garçonne. On s'installe tous et les parents commencent à parler de chose inintéressantes à mourir. Puis on passe à table et je papote avec Alex. Les grands yeux noirs d'Helen m'observent avec une intensité inquiétante... Enfin j'aime plutôt ça, alors je le lui fait comprendre par un regard rapide de bas en haut en un sourire en coin. Elle me sourit de retour, en toute discrétion puis fait semblant de suivre la conversation des adultes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 10, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

AngeloWhere stories live. Discover now