Adieu

248 13 3
                                    

Quand on né, on sait, on sait qu'on est destiné à mourir, les vraies questions sont comment et quand? Accident, maladie, mort naturel, meurtre? Plein de chose peuvent arriver, tout peut basculer en une demi seconde. Alors on profite tous les jours de la vie, on va à l'école, on travail, on part en vacances, on se mari, on fonde une famille. Notre destin es tout tracé mais pourtant on ne sait rien de celui-ci, alors. chaque matin en se réveillant on subit la journée, quel soit bonne ou mauvaise. Perdre un fils doit surement être l'une des pires douleurs.

   Je sors de ma chimio, j'en suis a ma 6eme séance, et je découvre chaque soir en me coiffant des cheveux qui tombe petit à petit, alors maintenant je comprends mieux pourquoi les filles atteinte de cancer dans les films sont si attaché à leur foulard. La maladie prend petit à petit le dessus sur moi, il n'y a maintenant plus une seule journée sans que je sois nauséeuse ou que je fasse un malaise, et pourtant, j'essaie de vivre avec comme je peux. Je me suis liée d'une très belle amitié avec Abby, la fille que j'ai rencontré en chimio. Elle a 20 ans est souffre d'une leucémie depuis 2 ans et demi, mais sa maladie est sur le point de s'en aller petit à petit. Elle m'a convaincu d'aller à une réunion toutes les semaines avec elle, ce genre de réunion ou on forme un cercle et ou on parle de notre maladie et de notre vie. Les gens y sont plutôt cool. Nathan en est le fondateur et le parleur principale, et aujourd'hui il me trouve plus bredouille que les autres jours.

Nathan : Melina, c'est à toi, comment va tu aujourd'hui?

   J'étais dans la lune entrain de regarder ma pair de converse blanche, enfin je crois qu'elle a été blanche à une période de ma vie, c'est un peu une image de ma vie actuel...

Moi : Hein, euh ça peut aller quoi, comme d'hab

Nathan : Pourtant aujourd'hui tu a l'air ailleurs, pas vrai?

   Il s'adresse au reste du groupe et il confirme tous sa remarque.

Moi : Ok ok, aujourd'hui ça fait 1 mois qu'il est décédé.

Nathan : Tu parle de ton ami décédé dans l'accident de voiture c'est ça

Moi : Oui.

   Je répond sèchement.

Nathan : Serai tu prête à en parler?

   Abby me lance un regard du genre "rien ne t'y oblige" mais après tout ce groupe est fait pour ça et jusqu'à présent je suis la seule à n'avoir rien dévoiler de ma vie excepté ma maladie et je suis la seule à encore prendre des antidépresseurs, alors pourquoi pas.

Moi : Quand la copine de son frère, Yacine, m'a appris qu'il était décédé, des milliers de sentiments ont envahi mon corps. Haine, colère, regret, tristesse bien sur, c'était le désarroi total. En l'espace d'une seconde je ne savais plus quoi faire ni ou aller, j'étais vraiment perdu. Je me suis immédiatement rendu à l'hôpital en ne savant même pas qui j'allai voir, Isma ou Samy, mais ce que je savais c'était que importe lequel serai parti, je serai anéanti. Alors j'ai conduit jusqu'à l'hôpital.

                      Flashback 1 mois plutôt.

Moi : Allô Candice, je suis à l'hôpital tu y est?

Candice : Oui on est au Rez-de-chaussé, on ne peut pas voir son corps

Moi : J'arrive

   Elle aller sûrement tout découvrir, que je suis l'ex à Isma, que je connais les trois frères mais je m'en fichai, je voulais savoir, je voulais savoir qui c'est. Alors je cours dans les hall jusqu'à ce que j'entende des pleurs, je reconnaît la voix de leur maman.

Malika : On m'a pris mon fils!!! Wouldi pourquoi???

   Leur père la consolait du mieux qu'il pouvait mais lui aussi était en larme. Yacine était avec eux, quand il me voit, je crois lire un soulagement dans ses yeux, comme si il était content que je sois la. Comme par hasard, ni Samy, ni Isma... Yacine me prend à part sous le regard étonné de Candice.

Moi : Yacine qui c'est.. dis moi lequel des deux c'est...

   Il me regarde fixement dans les yeux puis détourne le regard et regarde derrière moi, instinctivement je me tourne et voit Samy arrivé en courant le regard inquiet, et la je comprends... Je comprends qu'Isma est mort. On tourne tous la tête vers lui et sa mère lui court dans les bras, il l'enlace tout en nous regardant. Malika l'embrasse en remerciant Dieu. Je reste bouche bée, j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Samy vient vers moi. Je lui touche le bras, il prend ma main.

Samy : Je suis la...

Moi : Je ne savais pas si c'était toi ou lui.. je... qu'est ce qu'on va faire...

Samy : J'en sais rien Mel

   Le médecin arrive, on accourt tous vers lui. C'est la première fois que je vois Yacine et même Samy avec tant d'expressions, ils sont inquiet et triste en même temps, et dans les yeux de Yacine on peu lire une profonde haine. Même si les deux ne s'entendaient pas, ça reste son petit frère.

Médecin : Bonjour... je viens vous informez que vous allez pouvoir voir Isma... Votre fils est malheureusement en mort cérébrale, son coeur bat donc toujours, il respire encore grâce aux machines et son corps à toujours sa chaleur habituel vous aurez l'impression qu'il est encore en vit mais...

Malika : Mais si son coeur bat toujours c'est qu'il est en vit??

Médecin : Non madame.. mort cérébrale signifie que c'est son cerveau qui ne répond plus, sans le cerveau le corps ne peut survivre.

   Malika et s'effondre et son mari la réconforte toujours en pleurant aussi. Yacine met un gros coup dans une chaise ce qui nous fait tous sursauter. Samy quand à lui tiens toujours ma main. On entre dans la chambre ou se trouve Isma et on découvre son corps. Son visage n'a rien, il est juste bronzé vu qu'il était en Espagne. On constate effectivement qu'il respire encore, Malika s'effondre sur lui, cette scène est trop dur pour moi, je sors de la chambre avec Candice les laissant en famille. On s'assoit sans parler et son père nous rejoins quelques minutes plus tard.

Lui : Ça va Melina?

Moi : Comment ça pourrait aller...

Lui : J'espère que tu sera à l'enterrement, on l'enterre en France pour pouvoir aller le voir souvent.

Moi : Je ne peux pas vous dire... Ça dépendra de ma force

Lui : Qu'est ce qui se passe Melina, on ne t'a plus vu.. je sais que tu es malade maintenant ça doit être difficile..

Moi : Je n'étais plus avec Isma c'est pour ça, c'est pour ça qu'il est parti c'est ma faute si il a fait cet accident!

   Je m'effondre et il me prend dans ses bras. J'ai l'impression d'avoir un père, cet homme à toujours été adorable avec moi...

Lui : Ce n'est pas ta faute, ce n'est la faute de personne, c'est le destin ma fille.

   Yacine et Samy sortent de la chambre suivis de Malika.

Malika : Va ma fille va, va lui dire au revoir. Ils vont le débrancher.

   Je regarde Yacine et Samy comme pour avoir leur approbation et tout deux baisse la tête. Je rentre dans la chambre et ma respiration se bloque. Je m'approche de lui et prend sa main, c'est vrai, elle est brulante. Je dépose mon front sur sa main et fond en larme. Malgré tout je l'ai aimé, il m'a apporté beaucoup de bonheur et certes sa c'est mal finis, mais je ne regrette rien de notre histoire. Alors même si nous n'étions plus ensemble, même si aujourd'hui nous ne le serons plus jamais, je me permets de l'embrasser une dernière fois, un baiser qui signifie seulement, Adieu Isma, que Dieu veille sur toi.

Trois frèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant