CHAPITRE 15

296 5 0
                                    

 ~Je suis déstabilisée à tout instant depuis que je le connais. Il a changé ma vie en tout point.~

La voix de Tom s'écrase contre mon dos. C'est une voix terriblement cassée et remplie de haine. Je reste quelques secondes sans oser bouger. Je n'arrive pas à réfléchir. Mon cerveau s'est mis sur stop contre mon grès. Cependant, je reviens petit à petit à la terrible raison.

Je fais volte-face et croise le regard de ce qui est, je l'espère encore, mon copain. Je perds toute attente en voyant son visage menaçant. Mon cœur fait des bonds et je me sens toute tremblotante. J'en oublie complètement Evan derrière moi. À ce moment-là, il n'y a que moi et Tom. J'essaie de parler, mais mes lèvres refusent de bouger. Je l'ai brisé, je le sais.

« Mais qu'est-ce que j'ai ? Pourquoi je lui ai fait ça! Je l'aime tellement! » Cette voix résonne dans ma tête comme des coups de couteau s'abattant jusqu'au plus profond de mes entrailles.

— Il faut que je t'explique! Je crie soudainement la voix cassée.

— Pour me dire que tu es désolé qu'il t'ait menacée peut-être ? me répond Tom d'une voix pensante. Non merci, j'en ai assez vu. Je pars demain matin.

Je reste sur les talons. C'est la dernière chose à laquelle je m'attendais. Je n'avais pas du tout prévu cette réaction de sa part et, à ce moment-là, la panique me submerge. Les larmes débordent de mes yeux et commencent à pleuvoir sur mon visage.

— Quoi ? Je grommèle d'une petite voix tremblotante. Tu ne peux faire ça! Il faut qu'on parle! Tu ne peux pas partir comme ça!

Ma voix est celle d'une désespérée, j'en ai conscience. Je sens Evan s'éloigner derrière alors que le regard de Tom passe successivement de moi à lui. Je n'ai jamais vu un tel regard noir chez Tom. Lui qui ne s'énerve pratiquement jamais. À ce moment même, j'ai même peur de lui, de ce qu'il peut faire. Je ne sais plus comment réagir. Je n'arrive plus à réfléchir. Je pense juste au mal que je suis en train de lui faire subir. L'horreur que je lui fais vivre. J'ai tellement honte de moi. Je n'arrive même plus à le regarder dans les yeux.

« Candice, reprends tes esprits, reste calme. Tu peux encore le retenir. Explique-lui tout. Absolument tout. »

Soudain, des cris me ramènent à la réalité. Il est accroché au col d'Evan qui essaie de l'éloigner. Mais Tom lui assène déjà plusieurs coups dans la mâchoire avec une férocité impensable. Ses veines sont si apparentes qu'on pourrait avoir peur qu'elles éclatent.

— Non ! Non! Ça ne va pas recommencer! Je crie en me jetant entre eux. Arrêtez!

Evan repousse violemment Tom qui jette son regard sur moi. Il me dévisage, me regarde de haut en bas, avec une telle hostilité que j'en suis complètement déstabilisée. Mon cœur se serre et ma bouche se met à trembler.

— C'est celui qui s'est battu tout à l'heure ? crie-t-il. C'était à cause de toi ?

J'hésite, mais j'approuve d'un petit mouvement de tête. Tom s'énerve encore plus. Son visage est changé maintenant. Ses joues sont rouges, ses yeux, injectés de sang. Je ne le reconnaîtrais même pas. Je le sens comme possédé par la haine et la colère.

— OK. Dégage je ne veux plus te voir! me crie Tom droit dans les yeux. Espèce de garce! Tu m'as trop déçu !

Je prends sur moi parce qu'il a raison et j'ai tous les torts. Je ne veux même pas me défendre, mais pourtant il faut que je prenne les choses en main. C'est en le laissant parler qu'il partira. Il faut que j'arrive à le calmer par tous les moyens.

Son regard // EN REECRITURE//Where stories live. Discover now