2 | Quelques jours après

24 7 0
                                    

Parce qu'il faut bien qu'il est une suite, non ?

Alors, savez-vous ce que c'est que d'arriver dans autre pays (où endroit isolé) avec juste une valise de vingt kilos pour toute l'année ?

Eh bien, oui, c'est ça le point, on arrive avec le stricte minimum...et il nous reste tout le reste à acheter.

C'est donc ce que j'ai fait dès mon arrivée (ou plutôt dès le lendemain puisque je n'ai eu accès à ma chambre qu'à 23h, rappellez-vous). J'ai commencé avec la nourriture (et croyez-moi, entrer dans un magasin où tout est dans une langue que vous ne comprenez pas pour la première fois, ça fait toujours bizarre).

Mais en fait, il manquait toujours quelque chose. Une bulle, et j'ai eu pas mal de difficulter à apprécier le nouvel environnement de ma chambre. Alors de nouvelles types de courses ce sont très vite imposée, celles un peu plus lourd mais nécessaires : celles liées à la déco intérieure !

Je suis donc allée dans l'incontournable de la Suède : Ikea ! J'ai acheté tout ce dont j'avais besoin, comme des tapis (pour ma salle de bain et pour l'espace à côté de mon lit), des torchons, deux/trois ustensiles pour faire des pâtisserie (aha 😁), un coussin pour ma chaise en bois inconfortable (mais je crois que même si elle l'était je l'aurais acheter, donc...), etc....et une lampe (parce que oui, la chambre est bien meublée comme il faut, mais les lampes elles, ne font pas partie de obligations des propriétaires dans le campus). Et je vous parle bien de lampe, pas d'ampouble. Vous m'imaginez trimbaler tout ça ? 😂😂

Ça faisait beaucoup d'achat d'un coup, mais ça en vallait clairement la peine ! Je me suis sentit largement mieux après ça.

Et puis, s'il y a bien une autre chose que j'ai fait ces derniers temps, c'est bien rencontrer des gens ! Des étudiants internationaux comme moi, ou des suédois, peu importe, tous étaient de belles rencontres ! Sur ce point là, je vous conseille vivement de venir en Suède (et plus particulièrement à Umeå), ici tout est vraiment fait pour que vous poussiez vous intégrer ! Vraiment, sortir dehors, ce faire des amis, rien de mieux pour se changer les idées et s'amuser !

Pour ma part, ça m'a permis de faire déjà pleins de sortie, notamment autour des nombreux lac qui a ici, de profiter de ces magnifiques paysages impressionnant et incroyablement relaxant. J'aime la Suède. Et ça fait à peine quelques jours que je suis là, mais je peux vous dire une chosebavec certitude : après cette année, j'y retournerai.

Je vous montrerais peut-être des photos, tiens !
D'ailleurs, autant que aillemiez simplement voir mon snap, je poste pleins d'anecdotes dessus ! (si vous êtes intéressé, dîtes moi et je vous indiquerez mon pseudo en pv)

____________
*Conseils du jour*
(ça va être plus simple d'organiser comme ça)

❌ Ne ramener rien de non nécessaires sur vous : vous allez sûrement devoir tout acheter sur place 😂

✔ La vie est chère ici, les prix au supermarché sont élevée, donc faites vraiment attention à votre porte feuille quand vous achetez aha (donc n'allez surtout pas dans un shop le ventre vide aha 😄😜)

✔ Dès que possible, personnalisez votre décor, "envahissez" l'espace comme j'aime le dire. Appropriez le vous (et mettez y le prix j'ai envie de dire, perso j'ai préféré prendre les éléments en promos), c'est le meilleur moyen de se sentir un peu plus "chez soi" et confortable. Si je peux vous donner un conseil, c'est bien celui-là. C'est vraiment bien pour votre bien-être.
#SunFyzLaPsychologue xD
Non en vrai ça marche vraiment. Je parle en connaissance de cause

Vivre en SuèdeWhere stories live. Discover now