Chapitre 2 Partie 2: Comment ferons-nous face aux changements ?

81 17 4
                                    

Pdv de Shawn

Enfoiré de père, si cela est encore une de ses manigances scientifiques, et je ne doute pas que ce soit le cas, je me jure d'y mettre un terme au plus vite. Enfin, pour cela il faudrait que je le retrouve mais, le connaissant, c'est lui qui viendra à moi avec une de ses entrées théâtrales dont il a le secret. Qu'est-ce qu'il a encore fait ?

Je sers les poings sur mon volant pour tenter d'extirper ma rage, en vain. Nous avons quitté la soirée et rejoint ma voiture pour se rendre au centre-ville. Sur le chemin, nous avons croisé peu de monde. En même temps, nous sommes au beau milieu de la nuit. Mais lorsque nous arrivons vers le centre-ville, il devient de plus en plus difficile de circuler. Entre les personnes immobilisées en train de traverser la route et les voitures arrêtées sur chaque voie, je me retrouve bientôt bloqué et je décide de me garer afin que nous poursuivions nos investigations à pied.

Nous descendons de la voiture et observons les alentours. Pour l'instant, rien ne s'est encore passé mais qui sait combien de temps cela va encore durer ? Nous nous mettons en route pour ratisser les rues de la ville. Aïcha, à mes côtés, semble chercher ma main, je la saisis alors et remonte nos mains liées pour y déposer un baiser.

- Tout ira bien, je resterai à tes côtés pour te protéger, la rassuré-je.

- Qui te dit que ce n'est pas moi qui vais te protéger ? tente-t-elle de plaisanter malgré les vibrations de sa voix traduisant son anxiété.

Je lui souris et la rapproche un peu plus de moi tout en glissant un regard vers Lexie derrière nous. Elle ne semble pas nous accorder d'attention mais tourne sa tête dans tous les sens montrant qu'elle est nerveuse. On dirait presque qu'elle cherche quelque chose, un indice sur ce qui arrive sans doute. Ou alors peut-être cherche-t-elle quelqu'un ? Peut-être... Non, il ne faut pas qu'elle se fasse trop d'espoir si c'est de nouveau pour se retrouver brisée. Je ne préfère pas imaginer comment elle serait si le même schéma se répète. C'est la meilleure amie de ma copine mais c'est aussi une amie et je ferrai tout pour éviter qu'elle souffre encore de cette situation. D'autant plus que j'en suis en quelques sortes responsable puisque le même sang que lui coule dans mes veines. Une sonnerie de téléphone me sort de mes pensées.

- C'est le mien, annonce Lexie en sortant le dit-portable de sa poche.

Elle sourit légèrement mais ce sourire disparaît aussi vite et son expression se fige.

- Lexie, un problème ? s'inquiète Aïcha.

- Il faut que je rentre...répond-t-elle la voix tremblante.

- Quoi ? Pourquoi ? je demande surpris.

- Je dois rentrer chez moi, maintenant ! crie-t-elle nous faisant sursauter.

Nous échangeons un regard avec Aïcha tandis que Lexie commence à courir mais sa meilleure amie la retient.

- Calmes-toi et expliques-nous ce qu'il se passe, Lexie.

- Mon petit-frère a sans doute disparu, déclare-t-elle.

[...]

- Killian ! Killian ! hurle Lexie en entrant chez elle.

Quelques minutes plus tôt, elle nous a expliqué que Cameron lui a envoyé un message pour lui informer qu'il avait pris contact avec les autres. Enfin, "prendre contact" n'est pas vraiment la bonne expression puisqu'on les a connecté automatiquement les uns aux autres. Bref, ils ont échangé quelques mots sur la situation et il semblerait que le flux temporel et spatial ait été modifié et qu'il fasse nuit partout dans le monde. Mais le plus important, et ce qui nous intéresse en cet instant, est qu'il semblerait que tous les enfants aient disparu, d'où l'inquiétude de Lexie pour son petit frère de 10 ans, Killian.

Neverland: RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant