Chapitre 16 : Rattraper le temps perdu

16 1 0
                                    

Après ce qui s'était passé sur le toit du supermarché, Lydia avait été examinée par les secours. J'avais discuté un peu avec elle sur le fait qu'il fallait qu'elle rencontre rapidement mes parents, ses parents à elle aussi du coup. Non pas que j'en mourrais d'envie mais parce que c'était la continuité. Je ne pouvais pas être immature, elle avait besoin de connaître la vérité. Sans doute avait-elle besoin qu'ils répondent aux questions qu'elle se posait. Mais elle avait refusé dans l'immédiat ce qui m'a un peu surprise.

Elle ma dit qu'il lui fallait un peu de recul, un peu de temps pour digérer tout ça et qu'elle devait retourner auprès de ses parents adoptifs pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes avant de poursuivre sur cette histoire. Je suis d'accord avec elle d'autant plus qu'elle a besoin de repos, de reprendre des forces pour affronter tout ça. C'est une grosse étape à franchir. Mais j'ai envie d'être là pour elle car j'aurais aimé qu'elle le fasse si c'était moi.

---

J'étais à présent dans la voiture et saisi mon téléphone pour répondre aux messages de Damian.

Message à Damian :
" Comment ça je te soule ? Je fais ça pour ton bien ! Et je ne boude pas. D'ailleurs pour ton information je ne boude jamais saches-le ! 😉"

Non mais c'est vrai quoi ça sert à rien de bouder de toute façon tout est entre ses mains. Je ne peux rien décider à sa place.
Un autre message venait d'arriver.

Message de Damian :
"Et pour ton information elle venait me dire au revoir elle s'en va vivre en Normandie avec son nouveau mec ! Alors renseignes toi la prochaine fois avant de débarquer comme une dingue."

Oh la conne ... la honte ... N'empêche qu'est ce qu'elle a besoin de lui dire au revoir pff.

Y'a que moi pour faire des trucs comme ça de toutes façons. Bon après tout ça lui montre que je tiens à lui. Je rigole nerveusement en repensant à la scène de ce matin. Il a dû me prendre pour une folle.

---

2 semaines plus tard ...

Damian et moi on avait décidé de se voir d'un commun accord, notre première vraie soirée. J'étais un peu sceptique sur le fait qu'il se passe quelque chose entre nous étant donné les récents événements mais bon... on verra bien.

J'étais donc en train de me préparer mais je ne voulais pas trop en faire. C'est vrai je suis plutôt du genre naturelle. Je n'aime pas faire la fille superficielle juste le temps d'une soirée. Je veux qu'il voit ce que je suis au quotidien. Alors j'avais mis un body rouge à dentelle avec un pantalon Jegging noir ainsi que des bottines à talons. Pas trop hauts hein parce que pour un premier rdv ce serait bête de se casser une jambe ! J'avais laissé mes cheveux détachés bien lisses et m'étais maquillée surtout les yeux pour en faire ressortir le vert. Une touche de baume à lèvres et hop c'est parti.

Oh mais quand même je ressens un petit stress. Pourtant je le connais c'est pas comme si on ne s'était jamais vu. Il passe me chercher et on s'en va au ciné. J'avoue que durant toute la séance je n'étais pas trop attentive j'étais bloquée sur son ombre à côté de moi. J'avais juste envie d'être collée à lui. Mais je devais être la seule apparemment.

En sortant, je m'attendais à ce qu'il me dise bon je te raccompagne et il me proposa d'aller chez lui pour parler un peu vu qu'au ciné c'est compliqué, chose que j'acceptais évidemment.

Nous avions pris soin de récupérer son petit chien chez son père avant de rentrer. On était maintenant assis sur son canapé à parler de tout et de rien depuis au moins 1h déjà ! Ça me faisais rire de ressasser tous ses vieux souvenirs. La télé tournait en boucle à côté de nous et c'était la seule lumière qui nous éclairait. Aucun de nous ne la regardait vraiment. Moi j'étais un peu perdue d'être là, mais une chose est sûre je me sentais bien. À aucun moment j'avais envie de partir au contraire, j'avais envie d'être plus proche de lui. Vraiment plus proche.

Love and secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant