Rayon 2: Rendez-vous

53 4 0
                                    

Mardi matin : 7h00

Hier, j'ai eu la bonne idée d'inviter Zoé au restaurant japonais. Elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup la cuisine asiatique. Mais là, je dois aller bosser. Aujourd'hui, je dois programmer des appareils ménagers. Tout ceci demande un travail de fou et une grande concentration. Il faut littéralement être à fond dedans. Mais avant de commencer, il faut que je sois propre et habillé. Je mets un jean, une chemise blanche avec des chaussures noirs et me voilà prêt.

Après ça, je me fais un petit déjeuner : jus d'orange et tartine de confiture. Je regarde mon téléphone. Plus de mails que de messages. Je ne sais pas pourquoi, mais j'attendais vraiment un message de Zoé. Pas grand chose, juste un petit "Bonjour" ou un "Bonne chance au travail". Je regarde l'heure. Si je continue, je vais être en retard au bureau. Je sort de mon appartement et m'y rend à pied. Je rentre dans l'immeuble, dis bonjour à la secrétaire de l'accueil et monte les escaliers. Je passe voir quelques collègues de bureau, leur dit bonjour et nous allons tous ensemble dans la salle de réunion pour notre nouveau programme. Nous sommes sortis après une heure d'explication du programme que nous avons développés, mon collègue et moi. Je suis impatient d'être ce soir. De pouvoir prendre un bon bain et de continuer à parler avec Zoé. Vivement samedi soir.

*

Mardi Matin : 8h30

Aujourd'hui , je suis restée à la maison. Il fallait bien que je trie mes idées. J'ai presque trouvé mon histoire. Plus que 5 jours. Je stresse tellement à l'idée de ne pas réussir ce test ! Mais, je n'ai pas le temps de penser à ça. Il faut que je la trouve aujourd'hui. Après quelques heures de réflexions, j'ai enfin trouvé une idée convenable. J'y ai quand même passé toute la matinée, mais ça en valait la peine. Franchement, j'en pouvait plus ! J'ai décidé de partir sur une histoire post-apocalyptique. Une histoire entre un soldat et un major. Leur vie bascule quand une bombe fut lâchée sur leur pays. Certaines parties ont été détruites, d'autres on étaient envahies par la radioactivité, faisant muter certaines personnes. Seuls eux ont survécu à la catastrophe et ne pensent plus qu'à survivre. Je trouve que j'ai fais le bon choix pour mon histoire. Je regarde mon horloge. Déjà midi ! Je vais me préparer un truc à manger et puis je vais commençais à l'écrire.

*

Samedi Après-Midi : 13h30

Je suis encore au boulot. Et oui, même un samedi après-midi. Pour le moment, rien de spécial. Ah si ! J'ai manger... C'est pas très intéressant... Bon, je dois encore finir toute la paperasse qu'il y a sur mon bureau. C'est d'un ennui total, je préfère programmer. Si seulement Geneviève avait fait son staff. C'EST PAS A MOI DE FAIRE SON BOULOT, BRODEL ! Bon, calme toi Franck. Pense à ce soir. Tu vas voir Zoé et tout va bien se passer. Voilà, maintenant, retourne à tes papiers. En voyant défiler les lettres, je pense à elle. Je sais pas mais... Quand je suis avec elle, j'ai l'impression que tout disparaît autour de moi. Et, je me sens apaisé. Comme si je pouvais gravir des montagnes pour elle. Oulala, quel poète ce Franck dit donc ! Non mais franchement. Là, j'en peux plus. 

J'ai charbonné pendant quelques heures avant de prendre la route direction mon appartement. Je regarde ma montre. Dix-neuf heure. Vite ! Il faut que je rentre pour me préparer pour le rendez-vous ! Je cours jusqu'à chez moi et me dirige vers la salle de bain. Je prend une douche et mets mon déo. Puis, je me dirige vers mon dressing pour me choisir une tenue pour se soir.

*

Il est déjà dix-neuf heure. Bon, le bon côté des choses, c'est que j'ai finis le chapitre un et que j'ai commençais le deuxième. Je prends une douche, puis me dirige vers mon dressing et choisi une belle robe rouge avec de la dentelle noir sur la robe et vers le colle. Je prends des talons noirs et  vais vers le miroir de la salle de bain. Là, je me mets un peu de parfum et me maquille. Me voilà enfin prête. Bon, j'y vais. Sinon, je risque d'être ne retard. Il m'a bien dit qu'il avait réservé pour vingt heure. Je sors de mon appart, ferme à clé, quitte l'immeuble et me mets en route vers le restaurant. Arrivée devant, je l'aperçois. Nous sommes tous les deux arrivés en même temps. C'est marrant. Il est plutôt canon ce soir, il porte une chemise blanche un peu ouverte, un pantalon noir, des chaussures noirs. Et il est bien coiffer. Je sens que cette soirée va être génial !

Les amoureux de la bibliothèque [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant