Voici trois rêves très courts, je ne me souviens pas du début ni de la fin, mais seulement le passage qui m'avait le plus marqué et vous allez vite vous rendre compte qu'ils ont un point commun. Vous allez devoir vous habituer à sa présence car il est partout.
☆ Niveau de lucidité - Phase 0Le premier est un rêve que j'ai fait quand j'étais plus petite, pour vous situer, j'étais en école de primaire. Dans ce rêve, j'étais en sorti avec ma classe dans un parc qui possédait plusieurs petits lacs. L'eau était boueuse, on ne pouvait pas voir le fond ni les poissons qui ne pourraient y vivre.
Parmi les élèves, il y en avait un qui avait décidé de faire le pitre, c'était un élève que je n'aimais pas car il n'arrêtait pas de m'embêter à l'école. Parmi les élèves, il y en avait un qui avait décidé de faire le pitre, c'était un élève que je n'aimais pas car il n'arrêtait pas de m'embêter à l'école. Alors que je le regardais faire, quelque chose lui a soudainement agrippé le visage, il se débâtait pour se libérer et pour respirer, mais il fut emporté dans le lac sans jamais revenir à la surface.
J'ai eu très peur et il y avait de quoi, ma première réaction était de prévenir le professeur qui n'en avait absolument rien à faire de ce qui s'était passé. D'un côté, j'étais effrayé, mais de l'autre la curiosité me poussa à voir ce qui se passait sous l'eau. J'ai donc plongé ma tête dans un petit lac, on ne voyait rien à part cette couleur boueuse, mais cela ne dura pas longtemps, car je commençais à distinguer une silhouette. Il s'approchait rapidement, cela ressemblait à un genre de reptile préhistorique aquatique, avec un long cou et une petite tête munis de dents pointue. J'ai vivement relevé la tête hors de l'eau et de m'écarter avant qu'il ne m'attrape.
Le deuxième se passe dans un milieu urbain délabré, le sol était recouvert d'eau. On pouvait se déplacer du bâtiment en bâtiment que par des passerelles en hauteur ou par des ponts en taule sur l'eau. Je me baladais à la recherche de quelque chose et je ne voulais absolument pas être au contact de l'eau, ne serait-ce que d'y plonger la main ou même un doigt. Je ne voulais pas parce que je savais qu'il y avait quelque chose qui rôdait dans l'eau autour de moi ou quelque part. Même si je n'ai jamais vu la créature marine, je savais que c'était un requin.
Le troisième se passe dans une ville, je me souviens vaguement avoir rencontré des gens ainsi que des animaux domestique que j'ai câlinés. J'ai ensuite retrouvé mes amies pour rentrer chez nous dans le bus scolaire le plus performant que je n'avais jamais vu. Il avait la capacité de se changer en bateau, fusée, avion, etc. Très résistant aux chocs et impact.
Pour rentrer, il fallait prendre la mer, ce bus, c'était donc changé en bateau et naviguait sur l'eau alors qu'il faisait nuit et il y avait très peu de lumière. Si bien que le conducteur évitât de justesse un bateau, mais je n'étais pas rassuré, j'avais un mauvais pressentiment et j'ai eu la bonne idée de regarder à l'arrière où le pare-brise dévoila une silhouette sombre d'un bateau qui nous fonçait dedans. Il y a eu deux chocs, au bout du deuxième le conducteur à décider de changer le véhicule en sous-marin et de plonger.
J'étais à coté de la fenêtre, il n'y avait rien dans l'eau, juste les profondeurs sombres justes en dessous de nous qui ne me rassurait pas. Je n'étais tellement pas rassuré que je me suis caché les yeux et je me suis rapproché de mon voisin ou voisine jusqu'à qu'on arrive à la terre ferme.
VOUS LISEZ
Journal de Rêves
No FicciónInsignifiant, grandiose, effrayant, intriguant, flou... Voici le recueil où seront répertoriés mes rêves, que j'arrive à attraper avant qu'ils ne s'envolent au petit matin.