Ce fut le retentissement d'une gigantesque cloche invisible qui me tira de ma rêverie. L'agitation déjà présente dans les rangs depuis le début prit soudain une ampleur phénoménale, me donnant l'impression d'être entraînée dans un véritable tourbillon sonore. Bousculée de toutes parts, je faisais de mon mieux pour me dépêtrer de la masse grouillante des premières années qui s'agitaient sans aucune logique.
Comme je me sentais décalée par rapport à eux ! Non seulement parce que j'avais trois voire quatre ans de plus, mais aussi parce que ma personnalité était beaucoup moins déjantée que les leurs. Ne croyez pas que je ne ressentais aucune excitation particulière, mais mon comportement réservé faisait que je ne me fondais pas aisément dans la masse. Malgré mon jeune âge, je me savais beaucoup plus mature que certains adultes. La beauté des lieux m'avait instantanément submergée, et voilà que je perdais définitivement tous mes repères. Je réalisai seulement à cet instant que j'avais quitté mon foyer pour une longue période, laissant derrière moi ma famille et quelques connaissances. Ici, je n'avais personne. Je pris une grande inspiration et me laissai entraîner au milieu des jeunes sorciers en robes noires qui prenaient la direction de ce que McGonagall avait désigné comme étant la grande salle.
VOUS LISEZ
Un Monde pour la Magie
FanfictionMeï s'est toujours considérée comme une fille ordinaire, qui aime les animaux et passe son temps à s'instruire. Un détail cependant la fait paraître différente : elle est fille d'une moldue et d'un sorcier. Quand elle apprend que Poudlard, la célèbr...