Rien qu'une fois

1.6K 73 67
                                    

NDA : Bonjour bonjour, je vous annonce que ceci est une song-fic sur le tube de Keen'v "Rien qu'une fois". Alors à la base, ce n'est pas du tout mon style de chanson, mais j'ai trouvé que les paroles étaient jolies et le clip m'a beaucoup inspiré ! D'ailleurs ce One-Shot me tient é-nor-mé-ment à cœur, mais genre vraiment. Je n'ai jamais rien écrit aussi rapidement ! 

Bref, bonne lecture ! 

❀❀❀

Le monde immergeait lentement d'un sommeil réparateur. Le soleil souriait au lionceau qui transportait à son bord ses précieux compagnons. Les vagues caressaient le luisant bois d'Adam, passant le bonjour à la joyeuse embarcation. C'était une belle journée qui s'annonçait sur le Nouveau Monde.

Le cuisinier était debout depuis déjà une bonne heure. Prenant sa cuisine comme éternel refuge, il préparait le petit déjeuner pour ses amis. L'odeur du pain et des croissants frais envahissait l'air tel le doux parfum printanier d'une rose. Le blond chantonnait. C'était un air que Brook jouait souvent ces temps-ci au violon. Une poêle à la main, il s'amusait à lancer en l'air les pancakes aux mandarines dont la belle navigatrice raffolait. Parfois même, il s'autorisait quelques pas de danse au rythme de la mélodie qui s'enchainait dans sa tête aussi additivement qu'une musique passant à la radio. Etant seul, il aimait se laisser aller. Sa réputation sérieuse ne lui importait que peu quand il était derrière ses fourneaux. Chacun avait son moyen d'évasion dans ce navire. Lui, c'était la cuisine et ça l'a toujours été depuis tout petit, même quand il habitait encore au palais du Germa 66 avec son père, ses frères et sa sœur.

La porte s'ouvrit doucement au bout de quelques minutes. Ussop, suivit de Luffy et Zoro pénétrèrent dans la pièce, attirés par la succulente odeur qui s'y dégageait. Les deux bruns trainaient des pieds, à moitié endormis. Quand Luffy s'assit, il se rendormi presque aussitôt, la tête en arrière. Le bretteur vint à ses côtés et Ussop en face d'eux.

- Bonjour Sanji... Fit le sniper d'une voix ensommeillée.

Le blond ne comprenait pas ses amis. Comment pouvaient-ils se réveiller ainsi alors qu'il faisait un temps radieux pour la première fois depuis longtemps ? Ils devraient être heureux et excités, autant qu'il l'était lui-même. Roulant des yeux, il sortit les assiettes du placard pour dresser la table. Entre temps, le reste de l'équipage faisait lentement son apparition.

- Nami-swan ! Robin-chwan ! J'espère que vous avez passé une magnifique nuit mes déesses ! S'extasia-t-il quand il les vit arriver en dernier.

- Bonjour Sanji-kun, le salua simplement Nami en prenant place.

Robin opta pour un sourire qu'elle lui adressa gentiment. Satisfait, il partit chercher les plats. Luffy se réveilla immédiatement, faisant éclater la bulle qui sortait de son nez. Une minute plus tard, la guerre pour la nourriture avait commencé.

Après tout le temps passé à vivre en communié, le charmant capitaine n'avait toujours pas apprit qu'il fallait remplir son assiette avant de se remplir le ventre. Ses bras élastiques s'étirèrent même à l'autre bout de la table pour voler le continu des plats des autres. Ses joues gonflaient au fur et à mesure qu'il y tassait ce qu'il prenait de force. Ussop avait développé une technique pour l'éloigner. Armé de sa fourchette, il l'enduisait de Haki et la plantait dans la peau de la main de son ami qui couinait de douleur, même si ça ne le retenait pas pour autant.

Zoro soupira et jeta un coup d'œil sur ce qu'il restait de nourriture. Un croissant lui faisait de l'œil depuis un moment. Il hésitait à le saisir, puis il se dit que finalement ça ne lui ferait pas de mal. Sanji n'en faisait pas souvent. Il le rapprocha de la bouche, près à croquer dedans quand ses dents se refermèrent dans le vide. Furieux, il dégaina un sabre, pointant son capitaine.

You'll also like

          

- Je vais te transformer en sashimi sale crétin !

- Oï marimo calme toi tu fais peur à mes déesses !

- Qu'est-ce que t'as le cuistot à deux balles hein ?!

L'inévitable arriva bien évidemment. Alors qu'une dispute générale débutait comme à chaque déjeuner, Nami et Robin discutaient calmement, sirotant une tasse de café chacune, nullement dérangées par le raffut atroce que les hommes produisaient.

❀❀❀

- Aller dégagez de ma cuisine !

Le cuistot, à coups de pieds aux fesses, fit partir les derniers qui restaient encore dans la pièce. Chacun était allé vaquer à ses occupations quotidiennes. On entendait le violon de Brook résonner dans tout le navire et le claquement des altères de Zoro qu'il soulevait.

- Tss...

Un soupir franchit la barrière de ses lèvres. Le calme revint enfin et il put souffler. Rapidement, il débarrassa la table. Heureusement, les repas n'étaient jamais gaspillés ici. Même s'il faisait à manger pour une colonie, il était sûr et certain que rien n'aurait été laissé. Il comptait sur son capitaine de ce côté. Le jeune homme de dix-neuf ans considérait ses plats comme des compagnons, ainsi, il ne les abandonnait jamais. Ça ne dérangeait pas plus que ça Sanji. Il haïssait le gaspillage et tout le monde le savait mieux qu'autre chose.

Retroussant les manches de sa chemise aussi blanche qu'impeccable, il s'occupa en faisant la vaisselle, pensant déjà à ce qu'il allait préparer pour le déjeuner mais la porte s'ouvrit, le coupant dans ses pensées. Sans surprise pour lui, c'était Luffy. Il s'attendait à ce qu'il lui demande encore à manger. Cependant, il se contenta de s'asseoir à table, regardant son ami. Le capitaine avait une expression inconfortable sur le visage. Il se dandinait, voulant dire quelque chose mais n'osant pas. Sanji le remarqua bien vite alors il s'essuya les mains et alluma une cigarette qu'il coinça entre ses lèvres fines et asséchées par la fumée.

- Quoi ?

Sa voix n'était ni agressive, ni froide. Il était calme, curieux de ce qu'allait dire le capitaine. Luffy prit un air gêné qui l'intrigua encore plus. Il tourna aussi la tête, ne voulant pas le regarder en face. Son comportement était étrange. Très étrange. Le brun au chapeau de paille n'était jamais gêné.

- J'ai besoin de ton aide...

Ce murmure suffit à convaincre Sanji de s'asseoir en face du jeune homme. Que pouvait bien faire Sanji pour lui ? Il était rare aussi que Luffy demande de l'aide, surtout à lui.

- Pour quoi ? Demanda-t-il d'un air faussement désintéressé.

Il attendit, mais la réponse ne vint pas. Agacé, son regard se posa à nouveau sur Luffy qui rougissait. Luffy, qui... rougissait ? C'était une blague ?

- Avec... Hm... Hésita-t-il, se dandinant encore plus. Nami...

La dernière partie de la phrase n'était qu'un chuchotement mais Sanji l'avait parfaitement bien entendu. Sa cigarette tomba au sol et son visage se décomposa en un mélange d'étonnement et d'hallucination. Son cerveau assimila difficilement ses paroles, tandis qu'il comprenait où voulait en venir Luffy. Ce dernier paniqua avant de se protéger avec ses bras.

- Je t'assure c'est pas ma faute ! Me fais pas de mal !

Il ferma les yeux, attendant le coup de pied qui étrangement ne vint pas. Au bout de quelques secondes, il prit son courage à deux mains avant de regarder le cuistot qui le scrutait avec la même expression. La bouche légèrement entrouverte, il tenta de parler mais ne put que bégayer.

Rien qu'une fois || One PieceWhere stories live. Discover now