V. Fautes et regrets

106 5 86
                                    


PDV Minho (eh ouiiiiii, changement !)

Aucun changement. (Non, j'ai pas fait exprès, je le jure !) Enfin, techniquement, si, mais ce sont toujours les mêmes. Toujours les mêmes modifications qui se répètent, inlassablement, tel un cycle infernal. J'ai beau regarder de tous côtés, observer avec le plus grand soin, je ne note aucune particularité ni nouveauté qui viendrait à perturber la formidable routine du Labyrinthe.

Matinée riche en découvertes, en somme.

Mais bon. Il faut bien continuer. Le job de coureur n'est pas à prendre à la légère. Il faut rester attentif aux bruits autour de nous, parfois on trouve des Griffeurs en plein jour, de plus en plus souvent ces dernier temps. Et puis qui sait ? Un jour, peut-être, on verra quelque chose de nouveau qui nous permettra de trouver la sort... Minute. Quoi ? Thomas influence sur moi, c'est pas vrai ! Reprends-toi Minho, soustrais-toi au pouvoir hypnotique de ce suicidaire hyperactif et insupportablement optimiste.

Ledit suicidaire hyperactif et insupportablement optimiste court à côté de moi, notant tout autant que moi l'incroyable évolution des murs du Labyrinthe, mais ne s'en décourageant pas pour autant. Après plusieurs heures, c'est la pause casse-croute. Tout en mangeant silencieusement mon sandwich, je réfléchis. Je ne dirai pas que je suis devin, mais j'ai l'habitude de faire confiance à mon intuition, qui souvent, se révèle juste. Et je ne sais pas pourquoi mais ce matin, je me sentais vraiment mal. Vous connaissez cette impression que la journée va être merdique, et pas qu'un peu ? Bah, c'est ce que j'ai. Et faut dire aussi que cette Danielle m'intrigue. Tous les bleus, à leur arrivée, paniquent. Même Teresa, quoique son sens de la terreur soit un chouïa danger public : personne ne nous avait encore bombardés de cailloux avant elle.

J'ai un peu observé la bleue, hier. Elle semblait curieuse mais pas apeurée. Plutôt... angoissée. Et elle avait l'air de prendre soigneusement en considération chaque information qu'elle recevait, comme si elle était un ordinateur les analysant. On n'aurait pas eu un robot au Bloc, ce mois-ci ? Quoique, plutôt mignonne pour un robot... Et même ce matin, elle était profondément plongée dans ses pensées, mais pas en mode « Oh mon dieu, je suis dans un labyrinthe entourée par une cinquantaine de mecs amnésiques, je risque de mourir ! » ; comme c'est souvent le cas. Plutôt en mode « Il faut que je trouve un plan pour régler cette histoire, sans qu'il ne soit merdique. De préférence. ». Je fronce alors les sourcils en ressassant mes pensées. Bizarre... Comment j'arrive à savoir cela ? Je ne la connais pas cette fille, je ne peux pas prétendre deviner ses pensées. Je ne suis pas télépathe, aux dernières nouvelles ! Pourtant... Je ne sais pas. J'ai comme le sentiment de pouvoir la lire très facilement. Alors que depuis son arrivée, elle affiche en permanence le poker face. En gros : visage concentré mais un peu près impassible, alors que ses yeux expriment une profonde réflexion.

Louche, cette histoire.

Je suis tiré de mes pensées par l'hyperactif de service :

- Minho.

- Hum ?

- Regarde le ciel.

Levant le nez en haut, je fronce les sourcils en constant que le ciel aborde une étrange couleur à mi chemin entre le marron sale et le gris déprimant. De lourds nuages masquent le soleil.

- Bizarre. Je ne me souviens pas que le temps ait un jour été aussi nuageux.

- Tu crois qu'il se passe quelque chose ?

- Que veux-tu qu'il se passe ? répliquai-je, alors que j'étais moi-même curieux et légèrement inquiet.

A chaque fois qu'il s'est passé quelque chose de nouveau au Bloc, une merde est arrivée. On a trouvé un Griffeur mort ? En fait, il jouait la comédie et Alby s'est fait piqué. Une fille arrive ? Elle nous bombarde de cailloux et la Boîte ne redescend plus pendant un mois. Mais tout n'est pas toujours obligé d'aller mal, hein ? Ce ne sont que des nuages, après tout.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 07, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Destin d'une Princesse (The Maze Runner fanfiction)Where stories live. Discover now