Mon cœur se décrocha de ma poitrine à la seconde où mon regard croisa celui de ce jeune homme. Le temps semblait s'être arrêté, comme ralenti. Des millions de paillettes roses et dorées tombèrent du ciel, se mêlant à la pluie déjà installée. Mes yeux se détachèrent des siens au bout de quelques secondes, qui m'ont parus être une éternité. Je passais le match à le regarder, toujours sous cette pluie mêlée de paillettes. Je me sentais tellement... tellement... différente. Pour la première fois j'avais l'impression que tout mon monde allait être chamboulé.
C'était un samedi après-midi, sous une pluie battante, qu'une équipe toute de vert vêtue sortie des vestiaires. Elle se dirigea d'un pas déterminé sur le terrain. J'étais simplement là pour regarder cette équipe courir après un ballon quand tout ce que j'avais imaginé s'effondra. Je n'avais pas prévu de tomber sous le charme des yeux qui sont passés à côté de moi. Une bulle se forma autour de moi quand ses deux ronds bleus sont apparus dans ma vie.
Accoudé sur les barrières blanches qui entourent les terrains, j'observe, toujours entouré de cette bulle pailletée, ce qui s'apparente à un ange d'une beauté inégalable et aux yeux de cristal. La pluie s'arrêta mais pas mon cœur, il battait au rythme de la course de mon ange.
Je me demandais si la vie m'a présenté ce magnifique jeune homme par hasard ou au contraire car il le fallait. Je ne savais pas, à ce moment là, que tout cet univers que j'avais battit pendant 18 ans allait être remis en cause.