Pdv Charles Xavier :
1H plus tôt :-Charles !
Les portes de mon bureau s'ouvrent avec fracas. Ororo, Hank, Wolverine et Andrea entrent. Leurs visages trahissent leur colère.
-Pourquoi ces cachotteries ? s'écrie Tornade.
-Quelles cachotteries ? je réponds tranquillement.
-Pourquoi nous avoir caché la venue de Mystique à l'Institut ? Pourquoi laisser les nouveaux dans cet état de peur ? reprend calmement Andrea.
-Je savais d'avance que vous seriez tous opposés à sa venue, je m'explique, toujours serein.
-C'est une espionne, une assassin ! Charles ! Ces mômes savent à peine maîtriser leurs pouvoirs ! hurle Logan.
-Et puis vous auriez pu nous prévenir qu'elle viendrait. Nous l'avons appris par des élèves, inutile de vous dire à quel point nous avons cru qu'ils étaient fous. Nous vous faisons confiance, vous aussi, vous devez croire en nous, dit Hank, il semble anxieux, sur les nerfs.Je m'inquiète face à cette attitude, son gène mutant lui confère les mêmes capacités qu'un fauve, son instinct est fiable.
-Tu sembles inquiet, Hank, que t'arrive-t-il ?
-Je sens une odeur étrange dans l'air, elle ressemble beaucoup à celle de la mort.
-Pourtant, les alarmes n'ont rien détecté, je réponds.
-Peut-être est-ce...
-Revenons au sujet principal, s'impose Andrea qui est restée muette jusque là. Nous avons un dicton, une loi, une base ! Nous sommes une famille ! Nous travaillons sur un esprit de confiance, esprit que tu n'as pas respecté. Tu nous as déçus...Suite à ses paroles, mes yeux se voilent de tristesse. Andrea, Jean et Jeanne sont arrivées très jeunes à l'Institut, je les ai élevées comme si c'était mes filles. Les filles que je n'ai jamais eu...Leurs avis comptent et savoir que je les ai déçues m'est douloureux.
-Mystique n'est pas digne de confiance, vous croyez vraiment qu'elle restera à nos côtés dans les pires moments ? s'énerve Tornade.
Je ne peux répondre à sa question car je suis interrompu par l'arrivée d'un homme et d'une femme. L'un nous vise avec son arc et l'autre nous menace avec ses pistolets.
-Je suis l'agent Romanoff et je suis du SHIELD, se présente la femme rousse, et voici mon collègue, l'agent Barton.
-Le SHIELD ! Qu'est-ce que Fury nous veut ? crie Logan.
-Nous vous étudions depuis un certain temps et nous évaluons votre dangerosité. Cette dernière est jugée comme étant trop élevée pour que vous soyez indépendants. Deux choix s'offrent à vous : travailler avec le SHIELD ou prendre votre retraite, nous propose l'espionne.
-Vous nous trouvez trop imprévisibles, trop dangereux pour vous qui n'êtes qu'une simple organisation secrète, résume Andrea, vous voulez nous arrêter, nous contrôler alors que nous sauvons le monde ? Et vous croyez qu'on va vous laisser faire ?
-Nous vous proposons un accord, vous n'auriez plus à vous soucier de vos problèmes financiers ou matériels, nous vous aiderons, explique l'homme au carquois qui était resté muet.
-En gros, vous voulez avoir main mise sur nous...fait Hank.
-Chacun d'entre nous en tirerai des avantages, vous aurez des moyens plus modernes pour entraîner vos élèves, pour...
-MENSONGES ! hurle Andrea.
-Magma ! Reste calme ! je supplie.Hélas, il est trop tard. Andrea devient feu. Wolverine sort ses griffes et je pose ma main sur lui pour lui faire comprendre de se stopper. Mais il se retire et saute sur les agents. Les balles de la femme sont inutiles face au squelette d'adamantium de l'homme-bête. Ororo et Hank restent à l'écart, attendant que tout se calme. Mais Andrea est folle de rage, comme métamorphosée et l'archer est obligé de se défendre. Tout est trop rapide pour moi comme pour tout le monde. Qui de l'agent du SHIELD ou d'Andrea a tiré en premier ? Je ne peux le déterminer avec exactitude. Cependant, l'archer a été propulsé à l'autre bout de la pièce circulaire et Andrea, mon dieu...En quelques secondes, son corps avale les flammes qui l'entouraient, la jeune fille s'écroule par terre et, en tenant de ses deux mains la flèche profondément plantée dans son ventre, murmure :
-Charles...
Je tente de m'approcher d'elle mais Ororo m'en empêche.
-Il est trop tard, nous devons partir, souffle-t-elle.
Je regarde longuement le cadavre d'Andrea sur le sol et je gémis doucement. Les espions ont disparu, Logan est parti, lui aussi. Ororo se place derrière ma chaise roulante et commence à me pousser.
-Laissez-moi avec elle, je peux encore la sauver, avoir un contact mental avec elle...
Ororo se place devant moi et met ses deux mains sur mon visage.
-Charles, des hélicoptères arrivent, il faut qu'on vous évacue.
-Je vous promets qu'on fera une tombe pour elle à sa mémoire mais nous devons nous concentrer sur les survivants, nos nouveaux élèves doivent être terrorisés et pourraient eux aussi user de leurs pouvoirs pour se défendre, nous n'avons pas pu sauver Andrea mais eux, si, ils ont besoin de nous.J'acquiesce en pleurant et laisse Ororo me pousser. Hank marche derrière nous, le corps sans vie de ma fille de coeur dans ses bras.
VOUS LISEZ
Les Nouveaux Mutants
FanfictionKitty Pryde, Enis Slake, Lucas Brown, Sara Craid, et Sorene Groob sont de jeunes mutants. Remarqués par le Célébro,ils sont recrutés et intègrent la prestigieuse école Charles Xavier. Hélas quand des forces dangereuses telles que la "Confrérie des...