72) Hiver chaud/froid

55 11 14
                                    

Sora

Emma a fait d'énormes progrès, elle a réussi tous les tests. Sa puissance s'est enfin canalisée, je n'ai plus de problèmes à me faire. De plus, elle arrivait aussi à contrôler ses réactions. Le moment tant redouté arriva. Ma mère nous réunit tous les trois un matin, et tendit à Emma son MiniCube.

- Tu peux rentrer.

- Vraiment ? Et toi, Sora, tu fais quoi ?

- Je sais pas vraiment...

Ma mère me dit sans me regarder que je pouvais rentrer. Emma s'apprêtait à utiliser son MiniCube, quand elle se ravisa.

-J'ai deux trois choses à faire, avant...je peux me servir de ce truc ?

- Emma ?

- Ne t'en fais pas, Sora, je n'en n'aurais pas pour longtemps. On se retrouve à la maison ?

- À la...maison ?

- Ben oui, tu sais bien...

À la maison. Chez Akira. Chez moi aussi. Je hochai la tête, et elle activa son appareil de transfert. Je ne pus pas voir le lieu qu'elle avait choisi, ma mère me cachait la vision, consciemment ou pas. Je prévins Akira et utilisa le Cube de ma mère pour rentrer. Avant que je ne passe la porte, je reçus un message de mon demi-frère.

- Je ne suis pas parti pour rien, j'espère...j'ai failli me faire pincer !

Je souris devant mon écran et pianotai une réponse.

-Merci, mais te faire prendre aurait été la meilleure chose qui puisse t'arriver !

-Très drôle. J'ai trouvé des amis pour m'amuser avec, je te les présenterai peut-être.

-Sans façon. Je te laisse, je veux pas être accusé de complicité avec un criminel. Allez, bon vent !

- C'est ça. Courage, vieux. Les Elfes, c'est les pires.

Je ne répondis pas.

Akira

Le premier à passer le seuil fut Sora.

- Je ne t'attendais plus, toi !

-Moi aussi je suis content de te revoir, Akira.

Il posa les poings sur ses hanches.

- Et bien, ça t'a fait du bien, de partir dis-donc.

- C'est pas faux...

- Et ma soeur ?

- Elle a dit qu'elle avait des trucs à faire, et je n'étais clairement pas compris dans son voyage. Du coup, je suis rentré.

- Je vois...Bienvenue chez toi, Sora.

- Je suis rentré, Akira.

Sora

Shima était ravi de me revoir, Nao me disputa pour ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais il souriait. Je fus étonné, en entrant dans le salon, de voir une ado survoltée chanter tout ce qu'elle savait, et Samantha l'écouter, et l'interrompre pour me dire :

-Regardez qui voilà...

- Bonjour, euh...

- Désolée, j'ai fait trop de bruit ?

- Non, pas du tout. J'aime beaucoup.

-Je m'appelle Maya.

- Ah, tu es cette chanteuse, la soeur de...mince, je m'excuse j'ai oublié son nom...

- Mon nom de scène, c'est ZHIEND. Mon frère s'appelle Yoongi.

- C'est ça, merci. Tu es une amie de Samantha et Emma, je suppose.

- Oui, en effet. On s'est fait jeter de chez Nathan, qui nous a dit que son frère serait ravi de nous héberger. Nous voilà donc, depuis plusieurs jours, peu avant que Emma n'aille chez cette Ayame.

- Ah, ma mère.

Maya se figea, et Samantha parut réaliser quelque chose. Elle marmonna :

- C'était donc ça... je savais que ce nom me disait quelque chose...

- Maintenant tu sais.

Maya reprit ses vocalises, et chantonna une chanson que je connaissais. Sa reprise, en anglais, était aussi belle que triste. Je n'écoutais pas trop de musique, mais je savais reconnaître un talent quand j'en entendais un. Tous les jours, elle répétait, même quand Emma rentra, au bout de quelques jours, elle ne cessa pas. Sa tournée reprenait bientôt. Emma résistait bien à l'hiver, alors même que la neige tombait à gros flocons, elle allait en cours. Je ne lui dit jamais, mais quand elle s'emmitouflait dans son écharpe, elle était trop mignonne. Sa peau pâle, ses joues rougies et ses cheveux longs un peu électriques à cause de la laine, tout la rendait mignonne. Le mieux, c'était quand elle rentrait, parfois avec Nathan, momifié comme elle, une touffe émeraude, l'autre bleue ciel, qui dépassaient de leurs écharpes assorties bordeaux. Le pire dans tout ça était que c'était un cadeau de Gaënya à Nathan, et elle n'avait "pas vu qu'il y en avait deux", et l'avait enjoint den donner une à qui il voulait. Emma n'avait fait aucun commentaire, et l'avait mise le lendemain. Elle était soulagée, en quelque sorte, de ne pas avoir à faire le premier pas, ce qui n'aurait pas été normal. C'était Gaënya l'adulte, tout de même. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce qui se passa en plein milieu de décembre. Il faisait gris, il y avait cinq centimètres de neige sur les trottoirs, je cherchais un petit boulot, et rentrais alors que les lampadaires s'allumaient. Les gens sortaient du travail, bien serrés dans leurs manteaux. Je n'avais pris qu'une malheureuse veste en jean, fourrée certes, mais qu'est ce que j'avais froid ! J'observais la buée qui sortait de mes lèvres gelées quand je butai dans quelqu'un. Je m'excusai, et quand je relevai la tête, je faillis tomber sur le sol, et contrôlai tant bien que mal mon pas de recul. La femme en face de moi était en jupe et chemisier, ses cheveux mi longs attachés en un chignon bas sur le côté, ses lunettes fines grises faisaient ressortir ses yeux clairs et brillants. Elle avait les deux mains dans son manteau bordeau, et était fermement campée sur ses deux jambes enfoncées dans de hautes bottes marron. Sa bouche se tordit en un drôle de rictus, et elle sortit un main, non gantée, de son manteau, et la posa sur ma joue. Je ne pouvais plus bouger, son regard m'hypnotisait.

- Prends soin d'elle.

Sa main était tiède, fine, et je réussis à articuler, je ne sus par quel miracle :

- J'en ai bien l'intention.

Elle eut un rire, enleva sa main en me disant, tandis qu'elle poursuivait son chemin :

- À bientôt, Sora ! J'espère qu'on se reverra !

Ma joue me piquait, suite à son contact chaud. Elle ressemblait vraiment à sa fille. Elle avait un charme fou, celui que seuls les Elfes ont sur Terre. J'espérais aussi qu'on se reverrait. Mais j'avais une idée très précise des circonstances dans lesquelles cette deuxième rencontre se déroulerait.

~~~

Hey ! Ho ! Stand up, stand up tachiagariyo !

Hum hum. Une rencontre perturbante pour Sora, une missions secrète pour Emma, une écharpe bordeau... un manteau bordeau aussi...

Vos commentaires ?  😊

Bon weekend, et bonnes vacances pour ceux qui en ont !

Enjoy ! ♡

Emma [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant