Partie 11

16 1 0
                                    

Edée était blanche comme un linge, ce qui n'était pas étonnant au vu de son état. Elle essayait de se relever, j'étais face à elle, elle avait pas l'air très stable. Elle se dirigea vers la baignoire. Qu'est ce qu'elle voulait faire maintenant. Elle monta péniblement dedans, elle avait du mal à enjamber, quand elle essaya de ramener sa deuxième jambe, je voyais qu'elle vacillait. Je me rapprocha rapidement d'elle. Elle perdit son équilibre et tomba en arrière. J'eus juste le temps de me placer derrière elle et la rattraper contre moi. Sa tête reposait contre moi, elle était bouillante, elle tenta de se redresser mais elle restait assez faible. Je l'aidais à rester debout, cela se voyait qu'elle peinait, elle commençait a trembler.

« Qu'est ce que tu veux faire ?

- Faut que je me lave, je suis sale et j'ai chaud et froid à la fois. Je sais pas trop.

Je relevais doucement sa tête pour la regarder.

- Tu veux pas attendre d'aller mieux avant ?

- Je sais pas. Elle était trop fatiguée. Je la fis s'asseoir dans la baignoire et m'accroupis à côté.

- Je t'attend à l'extérieur, d'accord. Je commençais à me redresser, mais elle le retint par le tee-shirt.

- Reste s'il te plaît... » J'hésitais, ça voix se faisait presque suppliante, complètement démunie. Je n'allais tout de même pas rester là à la regarder se laver devant moi comme si de rien n'était, c'était une femme et moi un homme. Le temps que je réagisse, Edée avait déjà allumé l'eau et commençait à s'asperger d'eau, elle avait le regard vide. A quoi pouvait elle penser ? Elle ne semblait plus réagir avec son environnement ce qui commençait à m'inquiéter. Je posa ma main sur son épaule et commença a lui faire quelque caresses avec mon pouce pour la faire réagir un minimum. Elle tourna sa tête vers moi, et son regard me saisit tout entier. Il était si intense triste et perdu, je ne savais trop quoi dire. Son regard, il avait la faculté de vous saisir de toute part, cette lueur dans ses yeux fit que mon cœur manqua un battement. Je ne savais pas comment réagir face à elle, je voulais pouvoir la réconforter. Ses lèvres devenaient violettes. Je retirais mes chaussures et chaussettes puis passa une jambe dans la baignoire puis la deuxième. Je m'assis derrière elle et lui pris la pomme de douche des mains, j'augmentai la température de l'eau que je fis couler tout le long d'elle pour la réchauffer. Je caressais sa tête et ses cheveux pour essayer comme je pouvais de la calmer et la rassurer. On fut rapidement tout les deux trempés, mon pantalon l'était entièrement et pour Edée malgré le fait qu'elle portait un tee shirt par dessus ses sous vêtements... L'eau laissait transparaître ces derniers. Elle se recula pour s'adosser contre moi, je déposais un baiser sur le dessus de sa tête.

« Tu te sens mieux Edée ?

- Oui merci, Ethan. Je pouvais effectivement la sentir plus calme, plus sereine, elle semblait même commencer à s'endormir. Je coupais l'eau.

-Il faut sortir, tiens toi je vais te chercher une serviette.

- D'accord... prend en une pour toi aussi. »

Je sortis de l'eau et alla jusqu'à la petite armoire de la pièce, j'y pris plusieurs serviettes et un peignoir. Je les posais sur le rebord du lavabo. Edée s'était mise debout et je voyait qu'elle hésitait à sortir de la baignoire, je m'approchais d'elle et la pris dans mes bras pour l'en faire sortir ; j'alla chercher le peignoir.

« Enlève ton tee shirt et enveloppe toi bien dedans pour ne pas avoir froid, je me retourne ne t'en fais pas. Et fais toujours attention a ton poignet. » Elle me fit signe oui de la tête et je me tourna. Peu de temps après, je sentis une main se posa sur mon épaule, et Edée se plaça devant moi. Ses cheveux se collaient le long de son visage, j'y dégageais quelques mèches. Avant qu'elle ne dise quoi que se soit, je la pris dans mes bras, l'un d'eux sous ses genoux et l'autre faisant le tour de son buste. Elle semblait surprise, je l'emmenais jusqu'au lit et la déposait doucement. Elle se pencha du lit et attrapa un sac sur le sol, elle l'ouvrit et en sortit un jean. Elle me le jeta.

« Tiens ça devrait aller. »

C'était un pantalon d'homme, qu'est ce qu'elle faisait avec ? Je ne dis rien elle me regarda avant de détourner son regard.

« Fais pas cette tête Ethan. J'étais venu avec mon meilleur ami à la base, le pantalon est à lui. Mets le maintenant avant d'être malade.

- Ton meilleur ami ? J'arquai un sourcil. Guillaume ?

- Oui. Maintenant arrête avec cette tête, il est sans importance.

J'hésitais à parler...

- Sans vouloir te vexer ma belle, s'il était vraiment sans importance tu n'aurais pas dit que c'était ton meilleur ami et tu ne te serais pas mis dans un si mauvais état pour un pauvre type comme lui. » Elle ne disait plus rien.

« Edée je suis dés'

- Non ne t'excuse surtout pas. Tu as encore raison c'est moi qui ai été conne. Je fais pitié comme ça.

- Arrête dis pas ça. »

ÉdéeWhere stories live. Discover now