La nuit était tombée. Le doyen dormait depuis un moment déjà. Le village était calme et préparé à toutes éventualités. Seule la salle de gauche du tipi du doyen était encore éclairée.
Aviella était en train de ranger les affaires du matin, éclairée à la lumière d'une bougie. Elle se demandait bien ce que faisait l'humain qu'elle avait reçue quelques heures plus tôt, accompagné de son escorte d'une qualité qu'elle jugeait très abstraite. Car non, elle n'aimait pas trop Kraan et Looka. Ils étaient gentils mais encore trop jeunes et immatures pour comprendre la gravité de certaines situations, et celle-ci ne faisait pas exception à la règle. Un mot de passe retentit alors devant la porte et la porte s'ouvrit lentement. Aviella reconnu le timbre de voix immédiatement.
Clover la rejoignit dans la salle de gauche. Il avait enlevé sa capuche pour qu'Aviella le reconnaisse immédiatement. Il était assez sale mais semblait content, et commença à grogner:
-"Comment vas-tu depuis ce matin?" lui demanda Clover posément.
-"Je suis assez stressée." répondit Aviella. "J'ai du mal à imaginer cet humain seul dans la nature, au risque de sa vie, avec des rigolards comme protecteurs."
-"Ne t'inquiète pas, ça se passera bien." lui dit Clover. "Le doyen n'a pas fait ce choix par hasard, il ne peut que leur arriver du bonheur jusqu'à Moonlight."
-"Je ne peux tout de même pas me sentir parfaitement sereine." grogna Aviella. "On ne sait pas dans quelles bêtises stupide ces deux enfants sont capables l'emmener. Et de toute façon, notre destin à nous tous est scellé."
-"C'est vrai dans les deux cas. Ce n'est qu'une question de temps avant que le combat ne se déclenche." acquiesça lentement Clover. "Mais je préfère le savoir avec eux plutôt qu'à mourir avec nous ici. En plus, il a l'air sympa et très énergique."
Aviella sourit à l'idée de le voir courir derrière Kraan car ce dernier lui avait piqué sa monture.
-"Je suis sure qu'il deviendra un grand homme. Et c'est déjà quelqu'un de grand, j'en suis persuad-".
Aviella n'eut pas le temps de finir sa phrase: à l'extérieur, un tremblement venait de retentir. Clover grogna un "Que Zac nous soit reconnaissants!" et hurla avec tout les autres cris qui venaient de retentir, suivit du doyen qui sortit en catastrophe de la salle de droite. Aviella posa ses ustensiles et sortit à son tour du tipi avec un regard affolé.
À l'extérieur, de la fumée émanait d'un tipi, sous la corniche qu'ils avaient examiné la veille. Des bêtes descendaient du chemin taillé en hurlant, et des Kreywolves étaient postés en bas du chemin, prêt à les recevoir. Aviella reconnu immédiatement les Serwolves, qui descendaient du chemin taillé armés jusqu'aux dents. Certains Kreywolves avaient dégainés et commençaient à tirer sur les Serwolves. Quelques uns d'entre eux tombaient en hurlant de douleur, avant de s'écraser sur les tipis en dessous du chemin, morts. Clover parti se poster avec les Kreywolves en bas du chemin, et hurla les consignes aux autres Kreywolves déjà présents:
-"Rappellez-vous, battez-vous à distance. Privilégiez les armes à feu et les armes à longue portée. Si jamais vous êtes mordus, suicidez-vous le plus rapidement possible."
-"QUE ZAC NOUS SOIT RECONNAISSANTS!" hurlèrent à l'unisson les Kreywolves.
Le doyen passait dans les rangs, rassemblant les plus jeunes Kreywolves et les bébés dans un tipi, gardé par quelques Kreywolves moins aptes à se battre. Aviella dégaina son arme, une lance au bout aiguisé et forgé en or. Sur le manche se tenait un canon de fusil très gros. C'est celui-là qu'elle dégaina en premier. Elle se posta sous le chemin taillé et tira un coup. Pleins de balles très pointues partir en direction des Serwolves, dont une grande partie d'entre eux tombèrent raides morts. Aviella rechargea alors son fusil le plus vite possible pendant que Clover lui souriait, mais elle sentie quelque chose lui agriper la jambe. Un Serwolf n'était pas mort et s'apprêta à lui mordre le tibia... quand sa tête explosa subitement après une détonation. Aviella leva les yeux en direction de la détonation et aperçu le doyen, dont son fusil à lunette extrêmement puissant fumait encore. Elle lui sourit avant de rejoindre le groupe de Clover, qui repoussaient facilement les Serwolves.
-"C'est trop facile, il y a quelque chose qui cloche..." lui dit Clover.
Aviella acquiesça d'un signe de tête, tandis qu'un Serwolf venait de s'embrocher sur sa lance tendue vers le chemin.
Alors une détonation retentie et la vision d'Aviella devint subitement floue, tandis qu'une douleur extrême envahie son corps. Quand sa vue revint, elle était allongée sur un sol ensanglanté. À côté d'elle traînait des cadavres de Kreywolves complètement défigurés, ce qui l'emplit aussitôt d'horreur. Elle commença à se relever et ramassa son arme. C'est alors qu'une voix familière lui parut:
-"Vous ne m'aurez pas vivant. JAMAIS!"
C'était le doyen, en face d'elle, qui se battait contre une horde de Serwolves. Elle accourut pour se battre à ses côtés, mais un tir douloureux à la jambe l'arrêta dans son élan. Elle s'écroula une nouvelle fois sur le sol et observa dans la direction de laquelle venait la détonation. Apparut alors un personnage singulier. C'était une créature humanoïde gigantesque avec une tête de singe, qui portait une armure rouge rayée de motif noire qu'Aviella reconnu aussitôt:
-"Vantablack!"
-"Alors beauté, tu veux assister à un joli spectacle?" lui demanda Vantablack avec une voix ringarde.
Le doyen se battait avec une habileté déconcertante pour son âge. Ses deux sabres fendaient l'air avec une vitesse ahurissante, que les Serwolves n'arrivaient pas à contrer, à tel point qu'ils tombèrent tous les uns après les autres sous les coups du vieux Kreywolf. Vantablack aligna son fusil.
-"NAN!" hurla Aviella.
Une détonation retentie et le vieux s'arrêta subitement de bouger. Du sang coulait de son ventre. Vantablack s'approcha petit à petit de lui et aligna à nouveau son fusil.
-"Je ne sais pas où est l'humain." dit le doyen, la bouche en sang. Il savait ce que Vantablack attendait de lui.
Vantablack se rapprochait encore du doyen, jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'à quelques mètres de ce dernier.
-"J'ai horreur qu'on me mente."
Une nouvelle détonation retentit et le doyen s'écroula.
La colère et la tristesse envahirent d'un coup Aviella.
-"Nan... Nan... NAANN!"
Elle se releva d'une force qui l'étonna presque. Elle ramassa son arme et tira un coup de feu en direction des Serwolves qui accompagnaient Vantablack. Beaucoup d'entre eux s'ecroulèrent. Elle interchangea avec son sabre et commença à avancer vers Vantablack en tuant avec agilité tout les Serwolves qui osaient s'interposer. Mais une nouvelle détonation la cloua au sol, Vantablack avait tiré un nouveau coup de feu dans sa patte droite, l'immobilisant.
Vantablack s'approcha d'Aviella:
-"Tu ne m'ai plus d'aucune utilité." dit-il en pointant son fusil sur l'arrière du crâne d'Aviella, encore allongée au sol.
-"Je n'ai pas peur." lui rétorqua calmement Aviella, qui se retenait de pleurer.
Elle ferma les yeux et la détonation retentit. Mais le coup parti se ficher dans le sol dans un étrange bruit métallique. Elle rouvra les yeux:
-"CLOVER!" hurla-t-elle avec horreur.
Son ami Kreywolf venait de dévier le tir d'un coup bien choisi dans le fusil de Vantablack. Il trépignait de rage et frappa Vantablack d'un coup dans le ventre avec son arme. Mais se fut inutile, son arme se brisa sur l'armure du pseudo-primate. Vantablack n'eut qu'à appuyer sur la détente de son arme, elle-même pointait vers les jambes de Clover. Le jeune Kreywolf s'écroula à quatre pattes devant le Gorillaz. Vantablack n'eut qu'à appuyer une nouvelle fois sur la détente, et la tête de Clover explosa en sang.
-"CLOVER!" hurla une dernière fois Aviella, en larme.
Une douleur la frappa à la nuque, et tout devint noir.
Looka était occupé à allumer un feu pendant que Kraan guettait. "Il" ignorait comment Looka faisait pour faire leur feu et cela l'intriguait, mais "Il" avait autre chose à penser. La journée s'était passé sans gros problèmes, mis à part le fait que Kraan a eu la joyeuse idée de taper sur le dos de la monture de Looka avec beaucoup de force, à tel point que Looka dû lui courir après une fois tombé de sa monture pour rattraper cette dernière, tandis que Kraan était effondré de rire.
-"Alors, cette première journée avec nous?" lui demanda soudainement Looka.
-"Amusante et reposante à la fois." répondit "Il". "Ça t'intéresse vraiment de savoir ça?"
-"Faut bien satisfaire notre clientèle, non?" lui dit Looka, amusé. "Et c'est que le début!"
-"Je pense l'avoir compris." affirma "Il" en souriant.
-"Au passage, tu as un nom?" lui demanda Looka. "Faut qu'on puisse t'appeler si jamais t'as encore besoin de nos services."
"Il" fut alors complètement perdu. C'est vrai qu'"Il" n'avait pas de nom, depuis qu'il s'était réveillé seul dans la Souillée.
-"Hum... Nan." lui dit "Il".
-"Ah, c'est embêtant." répondit Looka en se grattant l'arrière du crâne. "Ça veut dire qu'on ne se reverra pas après ça..."
-"Oh, j'ai bien peur qu'on puisse se revoir plus d'une fois." dit "Il" en souriant.
-"Je vais me contenter de t'appeler "l'humain" le temps qu'on te trouve un nom." termina Looka.
Kraan revint vers eux d'un air grave et annonça:
-"Ça a commencé."
On entendait au loin des bruits étouffés de coups de feux.
-"J'espère au moins qu'ils vont s'en sortir vivant." affirma Kraan. "Désormais, impossible de revenir en arrière."
"Il" se sentit alors très mal. "Il" espérait que Clover, Aviella, le doyen et tout les autres s'en soient sortis indemne. Et tout ça parce qu'"Il" s'est blessé à côté de chez eux...
-"J'espère vraiment les revoir vivants." dit "Il" finalement.
Kraan ne disait rien et son visage avait radicalement changé. Son expression était maintenant très triste. "Il" était très intrigué par cette expression.
-"Qu'y a-t-il Kraan?" lui demanda "Il".
-"Rien, ne vous inquiétez pas." répondit Kraan en reprenant son visage souriant.
"Il" était vraiment étonné de sa réaction. "Il" fit genre de l'ignorer dans l'instant.
Looka prépara le repas. Il sorti un sachet rempli d'une viande crue qu'"Il" n'avait encore jamais vu auparavant.
-"C'est du Berg. C'est une créature stupide qui passe son temps à manger le sol tout en regardant passer les gens." l'informa Looka. "Ça va te changer des racines que te faisait manger Aviella."
Une fois la viande cuite, Looka la servi à Kraan et "l'humain", avant d'en prendre une part pour lui. Ce fut l'instant briefing:
-"J'ai observé la carte avant de manger. Nous serons arrivés demain dans l'après-midi, si tout va bien." informa Kraan.
-"Nous avons suffisamment de provisions pour tenir jusqu'à demain également." ajouta Looka.
-"J'espère que nous n'en arriverons pas à ce stade." finit "Il".
-"Moi non plus, ma famille m'attend." dit Looka tout content en se tournant vers Kraan. "Ils seront ravis de t'accueillir, je le sais."
-"Je l'espère, ça va être étrange je sens." ajouta Kraan.
"Il" ne comprit pas du tout le sens de cette discussion.
La nuit était tombée et Kraan était de garde. Les deux Kreywolves s'étaient convenus sur une garde alternée de 2 heures chacun. Looka dormait à point fermé, sûrement dû à la fatigue que lui donna la course poursuite avec sa monture. "Il" ne trouvait pas le sommeil, trop stressé par le fait qu'Aviella, Clover et les autres ne se sortent vivant du combat qui faisait encore rage. Voyant Kraan seul, "Il" trouva judicieux d'aller le voir pour s'informer sur leurs situations.
-"Salut." dit "Il" doucement au Kreywolf après s'être assis à côté de lui.
Kraan sursauta.
-"Ne me fais plus jamais ça, par pitié! J'ai cru que j'allais dégainer mon arme." lui dit le Kreywolf encore sous le choc.
-"Ne t'inquiète pas, je n'ai aucune envie de te blesser." affirma "Il". "Quoi de neuf sinon?"
-"Rien à signaler dans les parages pour le moment." lui dit Kraan. "Le combat fait encore rage à Mirai. J'espère que ça se passe bien..."
"Il" se rappela alors la conversation que Kraan et Looka avaient eu pendant le repas.
-"Dis-moi, qu'est-ce qui excite autant Looka d'aller à Moonlight?" demanda "Il".
-"Looka est originaire de Moonlight." lui répondit le Kreywolf. "Toute sa famille se trouve là-bas. Il ne les a pas revu depuis presque 10 mois et il espère vraiment les retrouver."
C'était logique, mais quelque chose clochait dans l'esprit de "l'humain".
-"Pourtant, le doyen vous empêche de vous éloigner de Mirai pour d'autres raisons que le Neos. Comment se fait-il que Looka ait pu s'éloigner autant de Moonlight?" demanda "Il".
-"Ahah, le Neos." lui dit Kraan. "C'est exactement la raison pour laquelle il est ici. Un jour, les expéditions de Mirai et de Moonlight arrivèrent en même temps à Virtua, pour venir chercher du Neos. Looka faisait parti de l'expédition de Moonlight, et pour une raison que l'on ignore, il est revenu dans celle de Mirai. Beaucoup pensent qu'il s'est simplement trompé d'expédition." termina Kraan.
-"C'est louche." dit "Il".
-"Mais je ne vais pas m'en plaindre." ajouta Kraan. "Comme il n'avait pas de tipi ni de famille qui pouvait s'occuper de lui, mes parents ont accepté de le recevoir. C'est un casse cou formidable. En l'espace 9 mois, mes parents lui ont apprit à parler et à se battre comme eux. Son côté foufou me fait souvent vivre des choses inattendues, il a l'air complètement déconnecté de la réalité. Pourtant, ce n'est pas le cas, il est très intelligent. Et quand il le veut, il peut devenir très discret et sérieux."
-"On peut dire qu'il a eu de la chance de tomber sur quelqu'un comme toi." termina "Il".
-"Plus de chances que mes parents actuellement..."
Kraan changea subitement d'expression, comme la scène avant le repas. "Il" comprit aussitôt ce qui l'atristait.
-"Tu as peur de ne plus revoir tes parents, c'est ça?" lui demanda "Il".
Kraan acquiesça d'un signe de tête. Une larme coulait lentement sur sa joue poilue.
-"Mais bon, j'ai encore Looka et sa famille avec moi..." dit le jeune Kreywolf pour se consoler.
-"HEY, C'EST MON TOUR!"
Looka venait de se réveiller et avançait hâtivement vers eux.
-"Tu devrais te coucher l'humain, tu seras vraiment mal en point demain." dit-il en arrivant à leur hauteur.
-"Looka, ça fait exactement 2 heures, 3 minutes et 7 secondes que je garde. Or notre contrat était de 2 heures, pas vrai?" lui dit Kraan pour rigoler.
-"Si tu veux, je peux me recoucher." lui adressa Looka sur le ton de la rigolade.
"Il" étouffa un rire et décida de laisser les deux Kreywolves sur un "Bonne nuit." solennelle.
Ils marchaient depuis des heures quand la forêt fut enfin en vue. Looka n'avait pas arrêté de parler des coutumes de Moonlight et de la qualité de l'air que l'on y trouve, ce qui fit pas mal jalouser Kraan. C'est alors que Looka remarqua quelque chose:
-"C'est étrange, dans mes souvenirs, la forêt avait des feuilles mauves, pas grise comme le sol..."
-"Ça doit être ton imagination." le rassura Kraan.
-"Je n'aime pas beaucoup ça..." termina Looka.
C'est alors qu'"Il" remarqua de la fumée s'échapper du feuillage.
-"La fumée me semble plus homogène que celle de Mirai." ajouta "Il".
-"Hein? La fumée de Moonlight n'a jamais été homogène!" rétorqua Looka. "De plus, la fumée était mauve et agréable à l'od... Oh merde."
Looka tapa alors le dos de sa monture sans prévenir. Ses yeux étaient alors remplis de détresse.
-"HEY, ATTEND-NOUS!" lui hurla Kraan.
Looka était déjà loin. Les deux retardataires n'eurent d'autre choix que d'accélérer l'allure. De longues minutes s'écoulèrent avant que le groupe n'arrive au complet à Moonlight.
Quand ils arrivèrent, la monture de Looka était posée juste à la lisière. Les poils de cette dernière étaient hérissés.
-"HEY, LOOKA?" hurla en vain Kraan, affolé.
C'est alors qu'un cri retentit du centre de la forêt. Les deux retardataires descendirent alors de leurs montures et s'y précipitèrent en catastrophe. Ils débouchèrent alors sur un terrain plat et fumant, faisant un trou dans la forêt.
-"Oh non..." dit Kraan. Il avait compris alors la détresse de son ami.
Le sol était badigeonné de sang. Des cadavres de Kreywolves, notamment des Riots, étaient éparpillés un peu partout. "Il" comprit à son tour avec horreur pourquoi Looka a stressé. Ils se tenaient sur Moonlight, ou plutôt ses vestiges. Vantablack les avait devancé.
-"OH, LOOKA, T'ES CACHÉ OÙ?" hurla une dernière fois Kraan.
La réponse se fit attendre, mais un cri retentissant provenant de l'ouest des vestiges se fit finalement entendre.
-"LOOKA!"
Kraan parti en direction du cri et "Il" fut obligé de le suivre.
Looka se trouvait là. À ses pieds se tenait le cadavre d'un Riot qui lui ressemblait beaucoup ("Il" comprit instantanément qui c'était). Looka était en larmes.
-"Pourquoi..." murmurait-il en pleurant.
Kraan s'était approché de Looka et mit une main sur son épaule, les larmes aux yeux également. "Il" se sentait d'un coup encore plus coupable: par sa faute, ces deux courageux Kreywolves avaient tout perdu. Mirai avait été assiégé et Moonlight était détruite, et tout ça par sa faute. "Il" marcha à part parmi les décombres, réfléchissant quand à son utilité. "Il" ne voulait pas être le sujet d'une destruction massive de ce monde qu'"Il" ne connaît encore trop peu. Un sentiment de culpabilité l'envahissait de plus en plus. "Il" ne voyait plus rien. "Il" n'entendait plus rien. "Il" ne voyait alors, l'espace d'un instant, qu'une simple envie de mourir.
-"Que fait-on?"
Cette voix lui paru lointaine mais la ramena soudain à la réalité.
-"Alors, que fait-on?"
Kraan se tenait devant lui. Looka était à sa droite. Les deux Kreywolves avaient posé la question ensemble.
-"Vous... Vous ne m'en voulez pas?" commença "Il".
-"Pourquoi t'en voudrait-on?" lui dit Looka. "Ce n'est pas ta faute, ni la nôtre. Nos vies sont détruites, donc nous allons les reconstruire. Et cela n'est pas possible sans toi."
-"Seul, nous nous en sortirions mal." affirma Kraan. "C'est pour cela que nous avons besoin de vous."
-"Mais je ne sais même pas par où commencer, ni où aller exactement!" confia "Il", presque en pleure.
-"Commence par un endroit qui te donne envie." lui dit Looka. "C'est tout ce que nous pouvons te dire.". Kraan acquiesça.
"Il" se sentait soulagé que les Kreywolves le gardent avec eux. Car "Il" était pourtant la cause de tout leurs problèmes. Sa réponse ne se fit pas attendre.
"Nous allons aller à Virtua."
VOUS LISEZ
Superhuman
General FictionVous feriez quoi si vous vous réveillez, un jour, dans un monde inconnu et dévasté, sans aucun souvenir de ce qui vous est arrivé? Voici très probablement ce que je ferais. Toutes les parties sont inspirées de sons/artworks provenant du label Monste...