Quinze petits bonhommes étaient entassés dans une salle. Ils parlaient tous entre eux. Évidemment, ils ne se différenciaient pas, puisque qu'ils étaient identiques. Soudain, une voix résonnait dans la pièce.
-Bonjour mes petits bonhommes. Aujourd'hui commence les défis. Je vous rappelle que celui qui sera le plus original pourra entrer dans la vie réelle, les autres seront supprimer. Pour en revenir au défi, vous allez tout simplement devoir faire un parcours d'obstacles.
Les petits bonhommes étaient transportés dans un champs où il y avaient une grande flaque de boue avec des filets au-dessus. Il leur étaient donc impossible de passer par dessus. Ensuite il y avaient un grand fil et en dessous le vide, si ils tombent dedans, ils seraient replacés au début du parcours. Suite à ça se trouvais une piscine remplie de poissons, ils devaient la traverser. Si l'on continuait, il y avait une grande échelle que l'on devait escaladait, et c'était la fin.
Le Maître annonçait le top départ, et les quinze petits bonhommes commençaient à courir. Ils s'élançaient dans la flaque de boue, hormis trois qui essayaient de passer sur le filet, mais qui, bien sûr, n'y arrivait pas, les douze autres sortaient de la flaque, trois étaient en tête. Ils couraient jusqu'au filet. Quand ils étaient dessus, ils ne pensaient pas à se pousser entre eux, ils avançaient tous, et la plupart tombaient, puis recommençaient, six avaient réussis sans tomber. Ils s'élançaient alors vers la piscine. Bien sûr, ils ne savaient pas nager, ils devaient se débrouiller pour ne pas se noyer, puis recommençaient. Ils se noyaient tous. Alors ceux qui avaient voulu essayer de passer au dessus du filet arrivaient et se noyaient encore. Ceux qui étaient tomber dans le vide revenaient, et quatre réussissaient a passaient. Ils courraient vers l'échelle, et deux tombaient. Ils ne restaient plus que deux petits bonhommes, ils allaient super vites, ils se battaient pour arriver en premier et...
Ils tombaient.
Trois autres étaient derrière et un réussissait à monter l'échelle. Il gagnait. Les quatorze autres personnes étaient de retour dans
la salle. Quand à celui qui avaient gagner, il était dans une autre salle qui s'appelait l'Ultime. Il y avait un seul fauteuil, gris, où était assis le petit personnage. Une voix s'élevait, c'était le Maître:-Bravo à toi, cher petit personnage. Tu as gagner. Tu as maintenant le choix de choisir une différence. Compris?
-Oui.
-Évidement, tu n'as pas de sentiment, ni d'avis. Enfin bon, aujourd'hui tu as trois possibilités, tu dois faire un choix. Tu peux choisir soit ton sexe, fille ou garçon soit la couleur de ta peau, blanche, métisse, ou noire ou soit ton prénom —un prénom mixte car tu n'as pas de sexe bien sûr— Alix, Camille, Loan, Sacha ou Maé. Que choisis-tu? Rappelle toi, tu dois être le plus original possible.
-Je ne sais pas.
-Voyons, choisis.
-Alors je choisis d'être une fille.
-Très bien petite bonhomme. Tu es à présent la première fille. À la prochaine.La petite bonhomme était à nouveau dans l'autre salle. Elle annonçait à tous le monde qu'elle était une fille. Les autres étaient jaloux, ils voulaient être une fille ou un garçon. Mais c'était possible seulement si ils gagnaient l'autre défi. Il était maintenant temps pour être de dormir. Le Maître leur ordonnait de dormir, ce qu'il faisait.
VOUS LISEZ
Comme les Autres
Science FictionIls sont quinze. Quinze petits bonhommes à être identiques. Pour être différents, Le Maître leur a préparé des défis à laquelle ils devront participer pour tenter de gagner une différence. Le plus original de tous pourra entrer dans le monde des hum...