13

343 64 1
                                    

Chapitre 13

Il y a des jours comme ça ou on trouve que le temps passe trop vite et en même temps pas assez. J'ai essayé de profité de chaque instant pour essayer d'apprendre à la connaitre, mais en même temps sa souffrance était a un tel point!.... Que je voulais que ce moment finisse enfin pour elle.

-Il reste à peine dix minutes, dit Clara en lui tapotant le front d'un linge humide. A voir le visage de Jade ses dix minutes sont de trop, elle est blême et fatigué. Elle n' en peu plus, les contractions sont intolérables et elle pousse depuis déjà  plus d'une heure et demi.

-Jasmine tu oublies pas les lettres, me dis Jade en sueur.

-Je les ai mit dans mon sac ne t'en fait pas, tout est prêt, je dis alors qu'elle me serre la main a l'approche d'une autre contraction, qui semble duré une éternité.

Je regarde la boite qui repose sur la table de nuit a côté du lit, prête pour son départ imminent, la date du 01 avril 1984 est inscrite. Le médaillon repose maintenant sur la table avec la clé. Clara m'a expliqué que Jade ne le portera pas pour le voyage afin qu'il me revienne dans vingt et un an comme prévu. C'est elle qui va s'occuper de remettre la boite a Lola et envoyer l'enveloppe dans quelques jours afin que Lola me les remettre plus tard comme prévu. Quand j'ai demandé a Jade ce qu'elle va devenir et si je la reverrais, elle m'a répondu qu'elle ira vivre avec Clara 1984 et qu'on se reverra dans mon futur a moi, qui est son passé a elle. Enfin bref le 15 septembre 1996.

-Mais dans le futur? Je lui ai demandée.

-Toi seul à la réponse a ta question Jasmine. Je ne sais même pas si je suis vivante en 2017, cela va me faire quoi cinquante trois ans n'es ce pas? demande telle a Clara qui confirme.

-Es ce qu'elle est toujours en vie aujourd'hui en 1996? Je demande a Clara, qui doit savoir si elle est encore en vie présentement si elle vive ensemble a moins que....

-Tu vis toujours, nous confirme Clara, avec le sourire qui a très bien compris le sens de ma question.

-Allez pousse Jade, dit Marisa alors qu'une autre contraction arrive. Une fois la contraction passé Jade demande :

-Marisa je sais a quel point tu aime Mia, jure moi que tu vas protéger mes deux filles contre la société secrète?  Demande telle en gémissement. 

Ont est seulement nous quatre dans la chambre, George ayant préféré faire le guet devant la porte avec Mia qu'il vient d'aller chercher a l'école a la demande de Jade qui voulait la voir une dernière fois a cette époque.

Elle est rentrée dans la chambre à peine dix minutes. J'étais tellement émue, de la trouvé la devant moi. Dire que c'est ma petite sœur. On c'est dévisagé avec curiosité un moment avant que Clara me présente comme étant la cousine de Jade.

-Tu as un joli pendentif, a-t-elle dit en regardant le médaillon en forme de lune suspendu à mon coup.

-Merci! Je dis en le caressant.

Puis Jade lui a remit un pendentif avec un ange en lui demandant, si elle voulait être la marraine de son bébé. Elle a accepté avec joie puis elle a embrassé Jade avec effusion, tellement elle était contente. George a même laissé glisser une larme devant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Alors que Marisa pleurait tout comme nous, devant cette courte effusion de bonheur nous réunissant toute les trois. Surtout en constatant le sacrifice immense donc Jade va faire preuve en lui laissant sa fille. Puis George est sorti avec Mia nous laissant seul pour la poursuite de l'accouchement.

Marisa qui est a nos côté depuis qu'on est arrivé, semble avoir pardonnée rapidement a Jade a ma plus grande surprise. C'est cheveux attaché en chignon, seulement quelques mèches retombent sur son visage basané, lui donnant l'air plus jeune. Elle est ravissante seul quelques rides à peine visible sillent le coin de ses yeux vert, nous donnant un aperçu de son âge. Elle s'avance a côté de Jade pour prendre sa main, puis elle hésite un moment avant de dire :

-Oui je te jure que je vais veiller sur elle, enfin sur toute les deux, je vais tout faire ce qui est possible pour que la société secrète ne connaisse jamais leur existence et je suis vraiment désolé pour tes parents....avoue telle subitement prise sans aucun doute de remord.

-C'est de ma faute, rajoute telle en baisant les yeux.

-Quoi? Dit Jade en gémissant de douleur.

-Tout ce qui est arrivé est de ma faute, c'est à cause de moi, si tu as voulu détruire George dit-elle les larmes aux yeux.

-J'ai causé mon propre drame familial, gémit-elle.

Mais a quoi elle fait allusion, je me demande.

-Je me suis trompé sur toute la ligne et je m'en veux tellement. Je te demande pardon Jade, ainsi qu'a toi Clara, pour ce que j'ai fait, dit-elle en versant des larmes.

-Mais..... Gémit Jade alors qu'il violente contraction la secoue la faisant hurler de douleur l'empêchant de continuer.

-Ca y est on voit ses cheveux, cri Clara excitée, une dernière poussé Jade, vas tu va l'avoir.

-Oui une dernière c'est la bonne, je dis en regardant l'horloge derrière moi, elle affiche 16 :05 puis j'entends son cri, enfin mon cri.

- Mon dieu, je gémis émue alors que Marisa me dépose sur la poitrine de Jade. Je suis minuscule et tout plissé, avec mes cheveux noirs plaqué contre mon crâne poissé de débris visqueux. Marisa coupe le cordon et Jade s'empresse de me serrer contre elle émue. Elle embrasse mon front en larme, je prend mon téléphone cellulaire pour immortalisé ce moment magique, Clara fait de même avec son polaroid a l'instant même ou je me décide a ouvrir les yeux pour dévisager ma mère avec curiosité, nos iris vert, rivé un a l'autre, ce moment est tout simplement magique, que j'en verse des larmes bouleversé.

-C'est le moment, dit Claire a Jade, alors que les contractions reprennent.

Jade l'embrasse une dernière fois avant de me la tendre doucement.

-Je t'aime Jasmine, n'oublie jamais ça, dit-elle en pleure m'embrassant sur le front, puis elle glisse son doigt dans la boite et elle se volatile devant mes yeux.

-Dit moi qu'il n'avait aucune autre solution? Je demande à Clara qui pleure tout comme moi. Alors que mon mini clone me dévisage, de ses magnifiques yeux verts.

-Non aucune c'était son destin, dit Clara nostalgique.

-Bon maintenant il te reste plus beaucoup de temps. Prend ça, me dit Marisa en me tentant un cachet et un verre d'eau.

-Puis enfile la jaquette, rajoute-elle, en me tendant un semblant de drap vert. Pendant que Clara reprend mon mini moi, je remarque alors la marque dans son dos.

Puis je m'installe dans le lit que vient de quitter Jade. Clara me tend la petite que je colle contre mon torse sous la jaquette pour la tenir au chaud en peau à peau, tandis que Marisa m'installe un bracelet qui m'identifie comme étant Jade Stèle.

-Elle cherche le sein, je dis surprise. Lors que sa petite bouche cherche, contre ma peau et se rapproche habillement de mon mamelon.

-laisse la faire cela va l'occuper un moment, dit Marisa.

- Le temps que le cachet agisse, dès que tu seras endormie complètement, ton rythme cardiaque va ralentir, pour passer pratiquement inaperçu pendant environ une dix minutes c'est a ce moment que je vais constater ton décès, Quand tu te réveilleras tu seras revenu en 2017 dans le lit qu'occupe présentement George, d'après ce que tu m'as indiqué.

-Et pour mon bébé il n'y a aucun danger, je demande inquiète tout a coup.

-Tout vas bien aller fait confiance au destin, me dit Clara pour me rassurer en tenant ma main, alors qu'une douce torpeur envahi mes sens.

Facile à dire, je vais quand même être présumé comme morte, fut ma dernière pensée. Quand ont avait découvert dans la lettre que c'est moi qui prenait la place de Jade pour être présumé morte, j'avoue que cela m'avait peu rassuré. Après avoir constaté le décès, le corps sera volé par des étudiant de médecine, afin c'est ce que avait conclue la police après sa disparition, c'est ce qui était écrit dans la lettre. Il n'avait jamais été retrouvé, car je m'étais volatilisé en 2017.

-Vous suivez encore, pas trop mêlée....Hésité pas a commenter et voter j'apprécie beaucoup.

Projet  Aladin Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant