Coucou! Nous voici de retour dans le fil de l'histoire ! Je suis contente que la petite parenthèse sur le passé d'Audrey vous ai plu, j'avais peur que certains trouvent cela ennuyeux.
Bonne lecture et gros bisous
Les portes du van avaient grincé en s'ouvrant.
Des dizaines et des dizaines de personnes étaient réunies autour d'un espace vide de terre battue éclairé par des spots ou par des phares de camion.
On aurait presque pu se représenter un terrain de baseball avant un match si, au milieu de l'espace vide, Rick, Sasha, Abraham, Aaron, Maggie, Carl et Eugène n'étaient pas agenouillés sur le sol en demi-cercle. Prêts pour leur exécution.
Face à eux, telle une scène de théâtre aux rideaux tirés, se trouvait le flanc droit du camping-car gardé par un homme moustachu posté près de la porte de la cabine. Le show allait commencer.
Les cinq prisonniers de Dwight rejoignirent par la manière forte leurs amis sur le sol poussiéreux et le moustachu prit la parole.
« Parfait ! On a l'équipe au complet ! Laissez-moi vous présenter le patron. » Annonça-t-il.
Il frappa trois fois sur la porte de la cabine et celle-ci s'ouvrit.
Un homme, non, un géant en sortit.
Avec une fière allure et un charisme frappant. Ses cheveux noirs soigneusement brossés en arrière, sa veste de cuir et le foulard rouge noué autour de son cou lui donnaient une présence imposante. Son visage était barré par un large sourire satisfait.
Il avait des épaules imposantes et carrées et de longues jambes chaussées de grosses bottes de motard en cuir.
Mais le plus saisissant c'était la batte de baseball, qu'il portait nonchalamment sur son épaule. Le bois était entouré de barbelés tel un atroce instrument de torture.
« Alors on pisse dans son froc ? » Ricana-t-il.
Il s'approcha lentement de chacun d'entre eux, les scrutant un à un. C'était insoutenable, presque sadique.
« Ça va être le concours du slip mouillé très bientôt... »
D'une démarche lente, toujours la batte fièrement posée sur l'épaule il se tourna face à eux.
« Qui est le chef dans votre équipe de trou du cul? Simon ? »
« C'est lui. » Fit Simon, le moustachu, en dénonçant Rick.
Ce dernier était méconnaissable. Ses yeux d'habitude si confiants étaient injectés de sang et rétrécis par la peur. Son front, perlé de sueur, était plissé à l'extrême. Audrey en eut des frissons, si Rick était dans cet état ce n'était pas bon du tout.
L'homme à la veste de cuir s'approcha de lui, le toisant de toute sa hauteur.
« Salut Rick. Moi c'est Negan. Je n'ai pas beaucoup apprécié le massacre que tu as fait chez mes hommes. »
Il parlait comme si Rick lui avait juste abîmé sa voiture. Ce dernier leva la tête vers Negan, choqué face à son comportement plus que déplacé.
« Alors j'ai envoyé mes amis, pour tuer tes amis qui avaient tué mes amis... Mais tu as tué encore plus de mes amis ! Pas cool... Pas cool du tout. T'as pas encore idée à quel point ce n'est pas cool, mais tu vas vite comprendre. »
La bouche de Negan s'étira d'un grand sourire.
« Oui tu vas regretter de m'avoir énervé dans quelques minutes... Bref ! Saches une chose, Rick, on ne déconne pas avec le nouvel ordre mondial, non. Faut que tu comprennes et, à part si tu es le dernier des cons ce qui est plausible, tu vas comprendre. Tu es prêt ? Écoutes bien. »
Il approcha sa batte près de l'oreille de Rick qui eut un mouvement de recul. Tout le monde retint son souffle. Audrey jeta un œil sur Daryl, il allait mal, il s'était remis à saigner.
« Donnes moi tout ce que tu possèdes, ou je te tue. »
Il se mit à rire et à refaire les cents pas devant chacune des personnes agenouillées devant lui.
« Aujourd'hui c'est la journée d'intégration. Mes hommes ont fait du bon boulot pour que vous puissiez me rencontrer. Vous travaillez pour moi maintenant. Vous avez trouvé des trucs ? Vous me les donnez ! Oh... » Dit-il en remarquant le regard haineux de Rick. « Je sais que c'est une bonne grosse pilule bien dégueulasse à avaler. Mais tu vas l'avaler, tu y es bien obligé.
Ah ! Rick...Tu faisais la loi. T'as construit quelque chose et tu pensais être en sécurité. Mais la réalité est tout autre. Vous n'êtes pas en sécurité, même quand vous êtes loin de moi. Vous êtes coincés. Surtout si je n'ai pas ce que je veux.
Ce que je veux c'est la moitié de ce que vous avez. Si ce n'est pas assez, trouvez plus, fabriquez plus, volez plus et on n'aura pas de problèmes.
Ça c'est votre nouvelle vie maintenant. Donc si quelqu'un vient sonner à votre porte. Vous ouvrez. Cette porte est à moi. Si vous n'ouvrez pas on la défoncera. »Il se comportait comme s'il expliquait les règles d'un nouveau jeu très amusant. Toujours souriant et d'une assurance sans faille. Cet homme était impressionnant et effrayant. Ce n'était pas son physique car, avant, il aurait pu passer pour un mec sympathique avec qui on aurait pu boire une bonne bière et plaisanter devant un match. Non. Dans cette mise en scène, avec toute son armée de gros bras il inspirait le respect et la crainte.
« Vous avez bien compris ? Je ne veux pas vous tuer je vous assure. Si vous êtes morts vous ne pouvez pas bosser pour moi et vous ne servez à rien, c'est logique ! Mais ne croyez tout de même pas que vous allez repartir sans une petite punition hein ?
Vous avez tué tellement de mes hommes que ça en devient gênant pour moi. Donc vous allez devoir payer... Alors voilà comment ça va se passer : je vais choisir l'un d'entre vous et lui défoncer la gueule. »Audrey sentit l'air devenir irrespirable et lourd. L'appréhension et la peur s'insinuaient vicieusement dans ses veines comme du poison. Ses amis s'agitaient eux aussi autour d'elle.
Les yeux rivés vers le sol elle vit deux grosses bottes noires se planter devant elle.
« Elle ? » Fit Negan en la désignant.
Daryl grogna à sa droite.
La brune sentit son cœur s'arrêter tandis que la batte de Negan la frôlait arrachant quelques-uns de ses cheveux au passage, pris dans les barbelés.
Negan fit quelques pas vers Rick et pointa Carl de sa batte.
« Le gamin ? »
Enfin, le géant recula, se mettant dos au groupe et faisant mine de réfléchir.
« On va faire autrement. Le hasard fait souvent mieux les choses non ? »
Satisfait de l'idée de génie qu'il semblait avoir découvert, Negan entama une contine d'enfant censée désigner l'un d'entre eux par le hasard.
Daryl.
Carl.
Sasha.
Maggie.
Glenn.
Rick.
Aaron.
Abraham.
Eugène.
Rosita.
Audrey.
Michonne.