Le 26 Novembre, à 14h de retour à la maisonnette

25 5 5
                                    

  Oui, je sais, je n'ai rien écrit depuis hier matin, alors que j'avais dit que je noterais toute notre petite sortie. Mais j'ai à ça une très bonne raison !
  On vient à peine de rentrer !!
  Et oui, ça veut bien dire qu'on a passé la journée ainsi que la nuit dehors...

  Voici ce qui nous est arrivé :
  Hier, on est donc sortie pour voir les environ. Au début je peux vous dire qu'on a eu peur, c'était la cambrousse tout autour de nous. Et puis finalement, au bout d'une vingtaine de minutes de marche, on est arrivé dans ce qui nous a semblé être une petite ville. Sauf que... Cette ville n'avait rien à voir avec les villes que l'on connait à Ypiutreza. Enfin... Elles ressemblent mais elles semblent beaucoup moins... Disons beaucoup moins moderne. Et puis les terriens qui s'y baladaient, bien qu'ayant à peu près les mêmes caractéristiques physiques que les nôtres, ne s'habillent pas vraiment comme nous. Ils ne se tiennent pas exactement comme nous, ont une démarche qui me semble différente... Bref, si on restait ici, on allait être repérer comme des extraterrestres en à peine quelques secondes, c'était sûr et certain !
  Merlin m'a proposé de ne pas trop entrer en ville tant qu'on ne connait pas bien les habitudes des gens qui vivent ici. Il a eu alors l'idée de se poster a un coin discret et... D'OBSERVER LES GENS !!!

  Je rigole pas !! On est allé s'assoir dans un endroit à la fois discret, et à la fois assez ouvert pour bien voir une partie de la ville, et ça pendant super longtemps !! D'après moi, c'est vraiment la pire idée qu'il ait eu ! Enfin peut-être pas... Après tout ça nous a permis d'apprendre un paquet de truc sur ces fameux terriens. N'empêche que sur le coup, passer des heures à ne rien faire et à juste observer des gens aller et venir, c'est méga ennuyant.
  Cependant maintenant que j'y pense, si on n'avait pas un peu observé et qu'on avait tout de suite débarqué en ville sans essayer de se fondre dans la masse, on aurait peut-être eu quelques ennuies...

  Bref, au bout d'un temps horriblement long, j'ai décrété que ça suffisait (Je ne pouvais pas résister plus longtemps, mon estomac non plus d'ailleurs) et qu'on ferait bien d'aller enfin se dénicher à manger. Je vous rappelle que je n'avais rien dans le ventre depuis LA VEILLE AU SOIR !!
  Merlin était septique à l'idée de rentrer en ville dans notre tenu (Elle est bien plus coloré et fantaisiste que ce que porte les gens d'ici je dois dire) mais il a finit par accepter de m'accompagner. De toute façon il ne pouvait pas vraiment refuser : il fallait bien qu'on mange un jour !!

  Un truc de bizarre sur cette planète : apparemment, tout (mais vraiment TOUT) se situe à l'intérieur. C'est à dire qu'à l'extérieur il n'y a rien. Enfin si, les routes. Mais c'est tout. Les terriens passent leur temps à passer de l'intérieur d'un bâtiment à l'intérieur d'un autre bâtiment en ne restant que très peu de temps sans toit au-dessus de la tête. Je sais pas comment ils supportent de voir si peu le ciel...
  Enfin... Pour en revenir à la bouffe, il semblait qu'il allait nous falloir rentrer dans un de ces grands bâtiments pour en trouver. Du coup avec Merlin on a suivit un couple qui rentrait dans un magasin avec une sorte de cage à roulette. Ça nous a fait pensé à nos paniers à article pour les courses, alors on s'est dit que le bâtiment dans lequel ils entraient devaient être un magasin. C'en était bien un. Très différents des nôtres évidemment mais pas de doute, c'était un magasin.
  En fait je ne sais pas trop à quoi on pensait en entrant là dedans... On savait bien qu'on n'avait pas d'argent mais... Bref du coup... bah on s'est dit qu'on pouvait bien prendre quelques trucs et partir sans payer...
  Bon déjà, ça a été compliqué de trouver ce qu'on cherchait : aucun aliment que l'on connaissait ne se trouvait là. (Enfin à part les poires... Pourquoi les poires ? Je n'en ai fichtrement aucune idée ! N'empêche qu'il y avait bien des poires, y en avait même des rondes) Du coup on a pris quelques trucs qui m'avait l'air d'être des fruits. On a essayé d'en prendre un max.
  Sauf que quand on a essayé de partir discrètement, en repassant la porte du magasin avec les fruits cachés sous nos capes, ya eu un truc trop bizarre : une sorte de sonnerie super assourdissante qui s'est mis à brailler !! Ça nous a fait super peur à Merlin et moi ! Du coup j'ai fait tomber un fruit. Là, les vendeurs et autres terriens venu faire les courses se sont tous tourné vers nous. On a juste eu le temps d'entendre un gas nous hurler un truc dans une langue incompréhensible avant de détaler aussi vite qu'on pouvait. En essayant de pas perdre les fruits !

  La course qu'on a dû faire dans la ville était horrible !! TOUT le monde nous regardait !
  Heuresement, on a semé le gas du magasin qui nous poursuivait et on a pu sortir de la ville...

  Sauf que c'était pas finit... Avec tout ça, on est pas du tout sorti de la ville par le même endroit où on y est entré. Ce qui fait qu'on ne savait plus du tout par où passé pour rentrer à la forêt et à la maison... Et il devait déjà être tard...
  On a marché super longtemps mais au bout d'un moment, on s'est résigné... On n'était à nouveau en pleine campagne sauf que ça ressemblait pas vraiment à là campagne près de notre maisonnette. Et puis il commençait à se faire tard. On ne voyait presque plus rien. Je vous jure qu'il faisait super noir !! Bien plus noir que la nuit à Ypiutreza !
  Bref... C'était compliqué de marcher plus. Alors on a fait ce qui nous a semblé logique sur le coup : on s'est arrêté pour dormir. Là. En plein milieu de nul part.
  Et ben je peux vous dire qu'en plus de faire noir la nuit sur cette planète, il y fait SUPER FROID !!
  Heureusement qu'on avait pas perdu nos fruits en chemin, sinon on aurait rien eu a mangé en plus. On s'est gavé de poire (C'est marrent, les rondes n'ont pas du tout le même goût que les normales) et on a essayé de dormir... L'horreur.

  Finalement le lendemain, on s'est remis à marcher. Et ce n'est qu'au bout d'un super long moment qu'on a retrouvé la forêt, et ensuite la maison !
  Je vous dis pas comment je suis fatiguée ! D'ailleurs je vais aller dormir un peu...


Truc à se rappeler de nos observations d'hier matin :
  - Les terriens ont des vêtements simples. Les hommes ne portent pas de robes (En tout cas on n'en a pas vu). Et les gens n'ont pas trop de capes ou de vestes longues. Certaines femmes portent des chaussures étranges avec les talons surélevés (Mais pas toutes alors mes chaussures plates ne doivent pas être si choquante je pense).
  - Les gens ne trainent pas trop dehors. Enfin si ils y passent pour aller d'un endroit à un autre mais ne reste pas trop sans but planté dehors (Enfin c'est l'impression qu'ils donnent)
  - Ils ont l'air toujours occupé
  - Beaucoup porte des sacs, enfin parmi les femmes surtout j'ai l'impression.
  - Les enfants sont très peu souvent seul. (Du coup question : est-ce que je ne fais pas trop enfant pour eux ? En même temps, j'ai vu une fille qui avait l'air d'avoir à peu près mon âge qui était toute seules donc ça devrait aller)
  - Apparemment, les piétons marchent uniquement sur les bordures surélevé de la ville, les bordures à niveau 0 sont apparemment réservé aux véhicules (Qui soit dit en passant sont roulant et méga bizarre ici). Quand le piétons veulent traverser, ils passent toujours aux mêmes endroits, sur des sortes de ponts en peinture blanche.
  - Yavait peut-être d'autres trucs mais j'ai oublié.

Journal d'une princesse en fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant