Épilogue

5.7K 563 73
                                    

NB: Avant de commencer cet épilogue, je voulais vous dire que c'est seulement une idée de fin car la vraie fin de l'histoire, c'est celle que vous déciderez ! 🙂

Je sors de chez moi, bien couverte, emmitouflée dans un grande écharpe blanche, gardée dans un doux manteau rose, marchant dans mes  bottines marron avec le brouillard comme seul horizon.
Nous sommes déjà en janvier et l'hiver a depuis longtemps commencer.
Pendant l'hiver, souvent, je m'ennuie, mais peut-être que ce serait différent si j'étais avec lui.

Avant de me rendre dans la forêt, je jette un regard à la boîte aux lettres.
Des tas de papiers sont déposés et je les reposes presque tous dans la boîte.
Une seule chose m'intéresse et enfin, je l'ai trouvée, la lettre de Nicolas!

Tous les jours, il m'envoyait une lettre, me racontant son quotidien à l'hôpital. D'après lui, les infirmière sont gentille, surtout une qui vient souvent lui servir sa nourriture, elle s'appelle Lucie et souvent, elle vient lui tenir pendant un moment compagnie. Elle lui raconte comment c'est dehors, elle lui annonce les nouveautés car le journal ne dit pas toujours tout. Elle lui fait même écouter ses musiques préférés qui sont souvent de la musique classique. Elle lui offre des sucrerie mais fait bien attention à ce que ça ne soit pas mauvais pour lui et sa guérison.
Ça lui fait plaisir d'avoir un peu de compagnie, il se sent seul, souvent.
Il m'a dit que, les seuls moment qui lui remontait le moral c'était quand sa mère venait lui rendre visite, quand Lucie parlait avec lui et quand je suis envoyait des lettres.
D'ailleurs, il m'a dit que c'était Lucie qui c'était arrangée pour que toutes mes lettres soit données à Nick.

Un jour, il m'a envoyé une photo de Lucie et lui. Le pire, dans cette photo, ce n'était pas de remarquer comme Lucie était jolie, jeune et proche de lui, ça je m'en fichais. Le pire, c'était de remarquer que Nicolas était perforé de partout, que le nombre de fil qui lui était reliés était bien trop énorme et que le nombre de machine autour de lui était gigantesque.

Mais, il est vrai qu'il avait l'air souriant et heureux.

Je suis enfin arrivée dans mon nouvel endroit préférée, celui où j'ai rencontré Nick pour la première fois à un autre endroit que sur notre balcon.
Je m'assois sur la neige froide, près du lac gelé.

Je regarde longuement sa lettre.
Moi aussi, je lui en envoie tous les jours. Je lui raconte mon quotidien.

Je lui parle du fait que Manon a cassée avec Vincent car elle commençait à s'ennuyer mais que maintenant, elle est folle de rage de le voir avec une autre fille. Ah, je ne comprend même pas ma meilleure amie!
Je lui annonce que je traine de plus en plus souvent avec Harry, qu'il devenu pour moi mon meilleur ami. Il m'aime toujours, je le sais, mais il m'a dit que ça ne le gênait pas si ce n'était pas réciproque.
À propos d'Harry, j'ai tout expliqué à Émilie et bien qu'elle était triste, elle ne m'en a pas voulu.
Nous sommes donc toujours amie.
Je lui ai raconté aussi que ma sœur avait encore sauté une classe. Je suis si fière d'elle, mais je me demande si c'est une bonne chose, elle paraîtra si petite par rapport aux autres CM2.
Et dire que l'année prochaine, une fille de 9 ans entrera au collège...

Et puis, je lui écris souvent à quel point il me manque et que je l'aime parce que je l'aime.
J'aime un homme que je n'ai pas vu depuis trois mois.
Et depuis une semaine, il ne me parlait plus car dans sa dernière lettre, il m'avait informé du fait de sa dernière et plus importante opération. Apparemment, le taux de mortalité lors de cette opération est plutôt élevé mais, si jamais elle est réussit, dans quelques années, il se portera aussi bien qu'avant son accident.

Il m'a informé qu'il avait rédigé une lettre qui me était envoyée si jamais il ne survivait pas mais il m'a aussi dit qu'il m'écrirait directement après l'opération.

Donc, je tiens dans mes mains soit la lettre annonçant que je ne le verrais plus jamais, soit celle disant que je le verrais très bientôt.
J'ai un peu peur. Je ne veux pas que Nick meure.
Je veux qu'il soit près de moi, comme il y a quelques mois.

Et je l'ouvre enfin, après un moment de réflexion. Je déplie le papier et lit ce qui est écrit en grosse lettre  : "Derrière toi, Tara."

Je me tourne rapidement et remarque Nick, adossé à l'arbre, me regardant en souriant.

Je me lève tandis qu'il demande :
-Je t'ai manqué ?

J'accours vers lui mais ne le touche pas, j'ai si peur de lui faire mal.
C'est donc lui qui se décide à m'attirer contre lui.
Mes larmes roulent toutes seules sur mes joues.

Je m'exclame :
-T'es con, bien sûre que tu m'as manqué...
-Toi aussi, tu m'as manqué. Heureusement que le médecin était bon, sinon je n'aurais plus jamais vu ton beau sourire.

Je le regarde en souriant et il chuchote en essuyant mes larmes :
-Ne pleures pas, je suis là... Et puis, maintenant, nous pourrons faire pleins de choses! Nous pourrons nous balader ensemble, aller dans des endroits sympas, manger dans des restaurants,...
-Donc, tu es complètement guéris ?
-Non, pas vraiment. Il me faudra un peu de temps avant de pouvoir vraiment tout faire mais, je n'en reste pas moins en meilleur état qu'avant.
-Ta mère doit être heureuse!
-Oui, elle est bien plus souriante qu'avant.
-Et Lucie?
-Elle était soulagée que je sois rétablie, mais elle a tout de même pleurée quand je suis partie.

Je le regarde longuement en souriant et lui aussi. Puis, à un moment, il s'approche de mon visage et pose ses lèvres sur les miennes.

Il est de nouveau là, avec moi, et cette fois, il ne repartira pas!
C'est fou, comme j'aime Nicolas.

Mon voisin de balconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant