Sort deux : Encore ?

31 1 0
                                    

Le lendemain les filles se réveillèrent plus tard que prévu. Tout en s'étirant, Lucy regarda à travers la fenêtre de sa chambre. Elle pensa que le temps était idéal pour faire une ballade à cheval.

- Salut Erza, bien dormi ? je pensais qu'on pourrait prendre Soy et Eddy pour faire une ballade.

- Comme un bébé. Mais...Tu-tu crois qu'on pourrait les emprunter pour faire une ballade ??? Ce serait super ! cria presque Erza folle de joie.


Après avoir demandé l'autorisation à ses grands-parents, Lucy et Erza allèrent à l'écurie pour soigner les chevaux et les harnacher. Lucy pris Soy et Erza prit Eddy, car celui-ci étais très gentil comparé à Soy. Cela faisait longtemps pour chacune qu'elles n'étaient pas montées à cheval. Elles allaient pouvoir revivre à nouveau une passion commune. Après une bonne demi-heure pour tout préparer, elles partirent enfin. Elles parlèrent de tout et de rien pendant qu'elles trottaient sur un petit sentier. Puis Lucy se redressa sur ses étriers et regarda au loin.

- Bon je pense qu'on peut galoper ici, ça ne glisse pas trop et il n'y a pas de caillou.

- Ok, on y va ! Répondit Erza pas très rassurée de ses compétences.

Les deux filles partirent donc au galop ; Erza était un peu lente par rapport à Lucy qui galopait sans se ménager. Cinq minutes plus tard elles repassèrent au trot puis au pas pour laisser le temps aux chevaux de se reposer. Elles venaient de retrouver des sensations perdues de leur enfance. C'était tout en bavardant joyeusement qu'Erza remarqua une ombre familière.

- Eh Lucy ! Regarde par là ! Ce n'est pas le mec d'hier ??

- Mais oui tu as raison ! Allons vite le rejoindre avant qu'il ne parte !!! S'exclama Lucy.

Elles poussèrent donc leurs chevaux vers cette mystérieuse personne, mais quand elles arrivèrent sur place plus personne... Elles arrêtèrent leurs chevaux puis regardèrent tout autour d'elles. Rien. On n'entendait juste la respiration des montures.

- C'est vraiment bizarre, n'empêche ! A chaque fois qu'on essaye de le rattraper on le perd... se questionna Erza.

- Bah tant pis ! On rentre ?

- Ok, la dernière arrivée à un gage ! cria Erza qui était déjà partie au galop.

- Eh ! Tricheuse tu es partie avant !!! s'exclama Lucy en talonnant Soy pour le faire partie au galop.

Prenant tout de même en compte l'état du chemin, à certains endroits elles étaient obligés de repasser au trot voir au pas. Ce qui permettait en même temps aux chevaux de souffler un peu. Il restait encore quelques mètres qu'elles firent au trot. Elles arrivèrent en même temps à la ferme, les chevaux, eux, étaient épuisés. Le grand père de Lucy, en entendant le martèlement des sabots était sorti de la veille demeure. Il fronça les sourcils et se racla la gorge.

- Eh ! Lucy !! Pourquoi mes chevaux sont dans cet état ???

- Désolée grand-père... Je-je ferai plus attention la prochaine fois. Répondit Lucy un peu honteuse de son comportement. Je pars immédiatement les doucher et les soigner.


Avec Erza, elles avaient toutes les deux misent pied à terre et prirent respectivement la bride de leur cheval. Erza, s'inclina tout en s'excusant au près du vieil homme.

- Je suis désolée monsieur ... C'est de ma faute...

- Bon je laisse passer pour cette fois mais après ... Allez vite les douchez !



Elles ne se firent pas prier et s'en allèrent aux écuries pour les doucher. Tout en douchant les chevaux, elles parlèrent de leur petite escapade.

- Mais c'est bizarre quand même ... ce garçon ... il est étrange, hein Lucy ?

- ...

Lucy ne répondit pas, elle était trop plongée dans ses pensées. Erza soupira et se concentra sur le toilettage d'Eddy, elle aimait beaucoup s'occuper de lui. Puis après une bonne vingtaine de minutes elles finirent de s'occuper des chevaux. Elles rangèrent les affaires dans la sellerie puis allèrent manger et coucher.

Deux frèresWhere stories live. Discover now