3. L'arrivée
PARIS
KAYLEE
Dans la grande salle de séjour de nôtre impressionnante demeure, Ma mère me détaille en silence. Informée de ma venue elle est venue me chercher personnellement à l'aéroport. Après les étreintes teintées d'émotions, les hurlements de certaines femmes de chambre qui m'ont vu depuis des années, nous nous sommes installées, l'une face de l'autre, papotant comme si de rien n'était. Elle me raconte les derniers potins croustillants, et moi je lui narre les points saillants de la construction du prototype ''DavCoy'', retardant ainsi la fameuse discussion.
Depuis une minute, chacune de nous ayant épuisée ses réserves de sujets, nous nous observons, sourcils froncés pour moi et pour elle, l'air songeur, le regard perdu dans le vide. Elle se demande indubitablement par où commencer pour me convaincre d'adhérer à cette mascarade. Non Non Non et Non ! Je ne peux pas accepter cette histoire. C'est révoltant comment papa a pu me faire ça, à moi sa fille unique ? Je suis à deux doigts d'imploser. De vider toute ma colère sur quelqu'un. Le silence de ma mère n'arrange rien à mon humeur. Si jamais elle le défend je vais...
─ Kaylee, ma fille, Ton père t'aimait. Tu étais la prunelle de ses yeux. Je connais Travor, et c'est un bon garçon. Il est exemplaire tu verras qu'avec le temps vous vous apprécierez.
─ Maman comment peux-tu dire ça ? Papa n'avait pas le droit de me faire ça. Et si j'étais fiancée ?
─ Tu aurais dû rompre !
─ Te rends-tu comptes de ce que tu dis ? Je suis au bord des larmes. Larmes de colères qui menacent de couler.
─ Ma fille heureusement que ce n'est pas le cas. Je te comprends mais essaies de te dire que ton père avait sûrement ses raisons. En plus ils se sont entendu tous les deux pour faire ce testament.
─ Des raisons ? Comment peux-tu seulement justifier cet acte ?
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...je suis au bord d'une crise de nerfs. Oh eeehhhh! Ici la terre maman ta fille unique va épouser un inconnu... Ils sont tous fous!
─ Kaylee chérie...écoute. Il ne sert à rien de paniquer. Attendons l'arrivée de Travor et ensemble on avisera. Bredouille-t-elle sans conviction pour me rassurer.
─ Mais je ne sais rien de lui, comment veux-tu que je ne panique pas?
─ Je crois que tu exagères. Vous apprendrez à vous connaître, i vous y mettez du vôtre.
─ Que... J'exagère? Je hurle au bord de l'évanouissement.
Je n'y crois pas. Maman tu ne viens tout de même pas de dire ça ? Si elle l'a dit! Je suis dans un cauchemar.
─ Maman ? L'imploré-je du regard.
─ Kaylee je sors. J'assiste à une vente de charité dans vingt minutes et je dois me préparer. Tu viens avec moi ? On y croisera sûrement la mère de Travor. Ça te permettra de revoir la ville, tu y viens si rarement.
Alors là c'est la meilleure. Je vais finir par croire que c'est un complot. Je n'irai nul part avec toi vas-y toute seule !
─ Non merci. Vas-y seule. Je vais rester ici.
VOUS LISEZ
Contraints De S'unir
RomanceKaylee est une jeune femme introvertie, réservée mais assez volontaire. À seulement vingts ans, elle subit un véritable traumatisme dû à sa relation amoureuse. Elle en ressort brisée et meurtrie, physiquement mais aussi psychologiquement. Quand elle...