Confession # 16 (Les femmes noires dans la haute société)

63 6 5
                                    

Parlons-en!

Avant de commencer ,je tiens à souligner que je ne suis en aucun cas 1 fan des cheveux crépus extrémiste! 

Bon revenons à nos moutons.

Je vais  commencer par la famille Obama.

Pour moi ,la famille Obama est la première famille mixte et non la première famille noire à être au pouvoir ,je tenais à le préciser. J'ai été déçue  de voir Michelle Obama , suivre la fameuse tradition  des femmes noires aux cheveux lisses  à la maison blanche ,entant que la première Première Dame Noire!

Cette famille a réécrit l'histoire et je sais que c'est important ,par ailleurs nos cheveux crépus font partie de notre histoire et de notre héritage.

C'est notre couronne ,notre protestation à toute forme d'injustice ,notre affirmation et notre refus catégorique de nous assimiler. 

Dites-moi donc pourquoi ,la plupart des femmes noires qui font partie de la haute société ,ne portent pas leurs cheveux crépus? Nos cheveux ne sont  toujours pas bien vus ,puisque pour être classe et bien porter ces habits de luxe ,il faut avoir les cheveux lisses.

Ne me méprenez pas , chacun fait ce qu'il veut ,je le sais très bien ,mais je sais que ce j'avance n'est pas anodin,puisque la continuité de cette situation est belle et bien vraie .Puis ,pourquoi pensez-vous que Michelle a porté ses cheveux à son état naturel ,après le mandat de son mari ?

Vous connaissez déjà la réponse..

Bref ,je ne suis pas entrain de critiquer celles qui ne portent pas les cheveux naturels, puisque ce sont vos cheveux ,vos choix ,vos droits...On se lisse ou se défrise  les cheveux pour différentes raisons ,cela ne rime pas forcément avec un manque de confiance en soi ou un désir de vouloir ressembler aux autres .Je trouvais juste  cela pertinent de parler de ce phénomène des cheveux lisses à la maison blanche.

Merci!

Confessions d'une noire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant