51. Unforgettable

100 6 2
                                    

Cryybabiies

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

Cryybabiies

[ Interview de l'auteur ]

• Si tu devais te décrire en 3 adjectifs, lesquels seraient-ils ?

> Indécise : Je sais jamais ce que je veux réellement, ahah. Un jour je peux écrire un chapitre et le lendemain tout changer parce qu'il ne me convient pas.
Folle : Mais dans le bon sens. Je pense que je suis une personne qui fait tout le temps des conneries, qui rigole tout le temps. Je passe ma vie à commenté les histoires des gens de manière excessive en majuscule et tout.
Je dirais aussi imprévisible : Avec moi on ne peut jamais se douter de ce que je prépare, j'ai tout le temps un truc qui changera la donne,ehe.

• Depuis quand écris-tu ? Que représente l'écriture pour toi ?

> J'écris pour le plaisir principalement, et ça doit faire plus de trois ans. Pour moi, l'écriture c'est l'un des seuls moyens pour exprimer ce que je ressent réellement. J'ai toujours été une personne timide à l'oral, même si avec le temps j'ai réussi a un peu plus m'affirmer, ça reste un peu compliqué quelque fois. L'écriture c'est un échappatoire de mes problèmes, autant les plus insignifiant que les plus blessants. L'écriture de texte ou même de paroles de chanson, me permet d'exprimer d'une manière ou d'une autre ce que je n'ai jamais réellement pu dire à l'oral. Quand j'écris mes textes ou mes paroles de chanson c'est comme si j'étais l'influence dans le monde, comme si j'avais les mots dans mes mains et avec ceux-ci je pouvais toucher le monde, les gens, leurs sentiments. Leurs faire comprendre qu'on ne vit pas juste pour vivre, j'aimerais avoir un impact dans ce monde, j'ai extrêmement peur de l'oublie, de me dire que j'ai juste été une âme parmi tant d'autres et de n'avoir rien pu améliorer.

• Pourquoi avoir choisi d'écrire une histoire comme celle-ci ?

> Cette histoire peut être vu comme un conte pour enfant. Malgré le fait que l'histoire ne soit pas toute rose c'est un peu le conte pour ado, avec des héros, chiant, avec un caractère de merde mais qui a la fin on arrive à s'attacher. J'avais déjà lu beaucoup d'histoire sur Justin et il y avait toujours un truc qui me gênait. Soit le fait que je restait sur ma faim, soit que l'histoire était finie, soit que je n'avais pas la même perception que certaines personnes, j'essaye quand même de m'adapter aux autres et d'apprécier leur histoire qui méritent d'être lu.

• De quoi t'es-tu inspiré(e) ? D'où provient ton imagination ?

> Je m'inspire principalement de ma vie et de l'influence qu'a Justin sur la mienne. Justin a toujours été une sorte de gilet de sauvetage pour moi.

• As-tu une manière particulière de procéder pour écrire un chapitre ?

> J'écris mes chapitres selon mes sentiments, c'est pour ça que je ne fixe jamais réellement les dates de publications des chapitres.

• Combien de temps passes-tu à écrire ?

> Tout dépends. Ça peut varier de deux heures à une journée voir deux.

• L'écriture t'a-t-elle aidé(e) ? Sur le plan personnel ?

> Enormement. Je suis une personne « brisée ». Et j'écris la vie que j'aurai aimé avoir même si je laisse quelques empreintes de ma vie réelle dans mes textes.

• De quelle façon as-tu découvert Wattpad ?

> J'avais 14 ans et je cherchais un site pour lire des livres gratuit. J'avais télécharger pleins d'application gratuit mais au final pour lire le livre elle était payante. Et je sais pas par quel magie, je suis tombée sur Wattpad. Je comprenais pas trop le principe à la base puis au fil des jours je me suis habituée. Me voici trois ans plus tard, ahah.

• Quel est ton genre littéraire préféré ? Pourquoi ?

> Les fan fictions. Je suis Belieber depuis mes 7 ans et de moi, meme si je l'avoue j'ai appris plus tard qu'on appelé les Fan de Justin Belieber, donc ça fait aujourd'hui presque 9 ans que je suis fan de lui. Lire des fanfic' sur Justin étaient une évidence. Mais j'ai aussi lu des fanfic' sur les 5SOS, Selena et pleins d'autres fandomes, je ne reste pas que bornée sur une idée. J'aime aussi beaucoup les romans pour ados, et les poèmes.

• Penses-tu faire de l'écriture ton métier ?

> Je ne pense pas réellement. C'est compliqué enfaite, je suis dans une période où je me cherche encore, j'apprends moi même à me découvrir, et à découvrir la personne que je souhaite devenir. Mes j'aimerais qu'on reconnaisse ma voix aux yeux des gens.

• Tes histoires ont-elles un but ? Un message à faire passer ?

> Oui, j'écris mes histoires pour les faire rêver mais aussi pour leurs rappeler que tout n'est pas rose, que rien n'est jamais acquit, que le temps est une illusion.

• Un message pour tes lecteurs ?

> Je les remercie. Merci, d'être présent et de suivre mon histoire, d'être toujours plus nombreux et de me permettre de m'améliorer. Je leur doit tout. Sans eux, il n'aurait jamais tellement eu de suite.

*

Chaque être humain laisse une empreinte quelque part. Merci pour cette interview, et bonne continuation pour la suite.

Juana. ✍🏾

Purpose 2018 (Concours d'écriture)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz