1. Ce n'est qu'un « au revoir »

6.7K 392 50
                                    

«Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s'embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes.»
‭‭1 Samuel‬ ‭20:41‬ ‭

• PDV Vanessa

Léopoldine - Alors c'est vrai ? Tu vas vraiment partir ?

J'ai hoché la tête tristement.

Imani - Tu ne peux vraiment rien faire pour éviter ça ?

Vanessa, secouant la tête - Absolument rien. Ma mère m'a fait comprendre que cette mutation était une décision qui venait de sa haute hiérarchie. Elle ne peut rien y faire. Et déjà, tout est prêt pour l'accueillir. Il ne manque plus qu'elle.

Imani - J'suis dépitée.

Daniel - On est en février, ça pouvait pas attendre les grandes vacances ?

Vanessa - Non plus. Je vous assure, j'ai vraiment tout fait pour éviter ce départ mais...c'est mort.

Paul - Tu vas tellement me manquer. Y aura un grand vide sans toi.

Imani - C'est clair. On était six, maintenant on ne sera plus que cinq...

Vanessa, mettant son bras autour des ses épaules - Mais non, on sera toujours six ! On restera en contact, j'vous le promets.

Daniel - Et tu sais dans quel lycée tu vas ?

Vanessa - Oui, c'est le lycée Montesquieu de Champigny. Ils m'ont accepté.

Imani - Ma pauvre, tu déménages en plus dans une cité. Je te souhaite bon courage.

Paul - Ouais Champigny c'est pas la ville avec la meilleure réputation de France.

Vanessa, soupirant - Je sais, mais bon, est-ce que j'ai le choix ?

Léopoldine - Tu as déjà annoncé aux profs ton départ ?

Vanessa - Oui, ils sont tous au courant.

Daniel - Et tu pars quand ?

Vanessa - Ce samedi. Et à 7h tapante.

Paul - Donc demain ce sera ton dernier jour avec nous...

Vanessa - Oui...

🤎🤍🤎🤍

C'est difficile de devoir partir, de déménager et d'aller dans un autre lieu qu'on ne connaît pas. Et même la Bible dit : «Comme l'oiseau qui erre loin de son nid, ainsi est l'homme qui erre loin de son lieu.»
‭‭- Proverbes‬ ‭27:8

Et le plus dur, c'est surtout de devoir quitter ses amis; j'avais le cœur déchiré.

Ma mère travaille dans une entreprise de nettoyage qui s'occupe de l'hygiène des bureaux, des locaux professionnels, des hôtels, musées etc...Et son travail consiste à recruter différents nettoyeurs et à évaluer leurs compétences dans ce domaine. Maintenant elle doit le faire à Champigny, car ils sont en manque de fonctionnaires là-bas. Je sais que ma mère aurait préféré rester à Neuilly. Mais quant t'es noir, tu n'as pas vraiment ton mot à dire dans les décisions importantes. Je ne dis pas que c'est partout comme ça, mais là où ma mère travaille, c'est malheureusement ce qu'elle vit.

Comme d'habitude, à la fin des cours, Max m'attendait pour qu'on rentre ensemble. Max est le sixième membre du groupe. Il est grand, 1m80, il a des cheveux bruns légèrement bouclés et des yeux marrons clairs. Max est plutôt timide avec les gens qu'il ne connaît pas. Il est aussi souvent dans ses pensées. Mais dans le groupe, lorsqu'on est tous ensemble, il s'ouvre beaucoup plus. Récemment Max et moi nous sommes un peu éloignés. Je sens toujours comme un p'tit froid entre nous, depuis ce fameux jour...En fait, Max m'a fait une déclaration d'amour, il y a une semaine. Et...j'étais si perturbée par cette annonce, que je n'ai pas su quoi lui répondre et j'ai pris la fuite. Je lui ai finalement dis plus tard par SMS, le même jour, que je ne ressentais pas les mêmes sentiments pour lui. Il m'avait seulement répondu par un « Ok ». Et puis plus rien. On ne s'est plus envoyé de messages, et dans le groupe on interagissait très peu.

REDEMPTION [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant