HeeJin
- Eomma*, tu es là?
- Oui, ici. Comment s'est passée ta journée?
Je pénètre dans la cuisine et vas embrasser ma mère. Pour une fois, elle est là quand je rentre! D'habitude elle travaille tellement que c'est à peine si je la vois. Elle fait des petits boulots, le plus possible, et malgré le fait qu'elle se tue à la tâche, on a souvent un peu de mal à joindre les deux bouts. Du coup en plus du lycée, je vais souvent aider aux tâches chez les voisins du dessus. C'est pas grand chose, mais si ça peut aider ma mère...
HeeJin. C'est mon nom. J'ai 17 ans et j'habite à Séoul, en Corée du Sud. Avant j'habitais en France, à Paris, mais il y a quelques années je suis venue vivre dans le pays natal de mes parents avec ma mère. Et mon père? Il est parti quand j'étais bébé. Je ne l'ai jamais connu et je n'ai pas envie de le connaître. Quel genre d'homme serait capable d'abandonner seule sa femme avec un bébé? Le genre auquel on ne veut pas avoir affaire.
Après avoir discuté un peu avec ma mère de nos journées respectives, je décide d'aller dans ma chambre, histoire de vite terminer mes devoirs avant d'aller chez les voisins. Je m'assois à mon bureau, allume ma petite lampe et tout en finissant ma pomme, je termine mes exercices de math. Je coupe un petit bout de mon goûter pour le donner à Tokki*, mon lapin. Pourquoi les profs s'acharnent à nous donner autant de devoirs? Et dire que si j'étais encore en France, je n'irai pas à l'école demain... Malheureusement, le 11 Novembre n'est pas un jour férié en Corée.
Oups: je dois me dépêcher, je dois être chez les voisins à 18H et je n'ai toujours pas fini alors qu'il est 17H45. Tant pis, je bâcle un peu les derniers calculs et je me prépare.
Je sonne à la porte; je suis pile à l'heure. Madame Kim vient m'ouvrir, avec son habituel sourire et sa tenue impeccablement propre et chic. En toutes circonstances, elle est élégante et raffinée. Je suis sûre que même dans son sommeil, elle est impeccable! Comment elle fait?
- Bonjour HeeJin, comment tu vas?
- Bien, et vous? Je fais quoi aujourd'hui?
- Je vais bien, merci. (en français) J'aimerai nettoyer. Il existe des outils là-bas.
- Très bien, madame.
J'étouffe un rire. Madame Kim essaye d'apprendre des langues étrangères, et quand elle a su que j'étais née en France, elle a voulu s'essayer à la langue de Molière. Par contre, c'est pas encore ça... Je la soupçonne de vouloir me faire plaisir pour rendre ma tâche moins pénibles.
Je vais vers le placard que m'a désigné madame Kim et en sors un plumeau. Je commence à tout épousseter, quand la voisine prend son manteau.
- Je vais devoir faire quelques courses. Je te fais confiance pour garder la maison, HeeJin.
- Pas de souci. À tout à l'heure!
- (en français) À tout de l'heure!
Je souris. C'est toujours un plaisir d'aller chez les voisins, même si c'est pour faire le ménage. Leur décoration est magnifique, elle me fascine; il faut dire que madame Kim est plus douée en décoration qu'en français!
Quand ma voisine claque la porte, je décide de lâcher mon plumeau et d'explorer pour la je-ne-sais-combien-de-fois l'appartement. Bon: je vais quand même un peu nettoyer.
Je pénètre dans la salle de bain, produit à vitres à la main, et comme à chaque fois je m'émerveille: il y a des bouteilles en verre multicolores accrochées partout, et avec la lumière du soleil, ça envoie des reflets arc-en-ciels partout dans la pièce. Ça peut paraître étrange, mais quand on le vois, c'est très joli. Je nettoie les vitres et les miroirs et résiste encore une fois à la tentation d'essayer les crèmes hydratantes pailletées de madame Kim.
Puis je me dirige vers le dressing, qui est à l'image de sa propriétaire: complètement chic. Ma curiosité l'emporte. J'essaye un gilet noir, puis me regarde dans le miroir de la coiffeuse. Si madame Kim me voyait! Je ferais mieux de ranger ça avant qu'elle ne revienne et me voit en train de jouer avec ses affaires.
Je décide de commencer sérieusement à nettoyer l'appartement. Je finis ainsi en une demi-heure le salon, la chambre, le couloir et la cuisine. Je termine à peine quand madame Kim rentre.
- Tu as déjà fini?
- Oui, madame.
- (en français) Magnifique! Tu peux rentrer chez toi, je te dois combien?
- Comme d'habitude.
Ma voisine me tend mon argent. Je la remercie et rentre chez moi, mon butin dans la poche.
~~~
*Eomma (prononciation "oma"): maman en coréen.
Tokki (prononciation... Bah comme ça s'écrit! Pour une fois XD): lapin en coréen. C'est un clin d'œil à l'animal qu'HeeJin représente, et aussi à son surnom, HeeKki.
VOUS LISEZ
𝐿𝑒𝑠 𝑓𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐿𝑢𝑛𝑒 [ˡᵒᵒⁿᵃ]
ParanormalDepuis la nuit des temps, la Lune a toujours veillé sur sa petite sœur la Terre. Mais la planète bleue ne va pas bien, malmenée par ses occupants. Parmi eux, 12 filles. Les filles de la Lune. 12 élues qui ensembles, et guidées par d'étranges visions...