chapitre 3:

20 3 4
                                    

Nous sommes le deux janvier deux milles vingt-deux, il est 8h30, je me réveille. Mon entretien n'est que à 10h, j'ai le temps. La nuit à été difficile, j'ai fait un cauchemar. C’est rare que cela m'arrive, enfin ce n'est qu’un cauchemar rien de bien réel.
Je me lève, me dirige vers la cuisine et prépare mon thé, en attendant que celui-ci infuse je pars dans le salon allumer la télé. Mon thé prêt, je m’assoie et prend mon petit déjeuner devant la télé.

Quelques minutes plus tard la télévision s’éteind. Il fait noir, sombre. La lumière traverse faiblement les volets bleus de mon appartement. Je me lève en attendant que je m'habitue à l’obscurité. Je distingue les ombres de mes meubles. Si je ne savais pas ce que c’était je croirais voir de petits monstres rocailleux.
《- HA! Ce n’est pas vrai Ça fait mal !!》
Je viens de poser la main sur un objet pointu, sûrement une de mes figurines.
La lumière se rallume. L’électricité, approvisionne petit à petit ma maison. Je regarde les dégâts de ma main…
《-Pas beau à voir》
Il y a une longue ouverture, pas très profonde, sur la largeur de ma main, mais ça ne saigne pas.
Le moment de me préparer arrive. Je me hâte d'aller à la douche, puis cours vers ma chambre. Je choisis une tenue adaptée à mon entretien, simple mais pas désordonnée.
Il est neuf heure trente. Je range mes affaires, prend les papiers qu'il me faut, attrape mes clés et sors de chez moi.
Le laboratoire n'est que à 15 minutes à pied de chez moi, je n'ai pas besoin de ma voiture.
Sur le chemin je ne peux m’empêcher de remarquer que les gens ont l'air désorienté comme des fourmis sans leur chemin chimique. Ça me surprend, vraiment, imaginez-vous, vous vous réveillez et là le comportement humain auquel vous êtes habitué est totalement changé et que vous êtes la seule à remarquer cela. Imaginez-vous cela juste une seconde. Prenez du temps de l'imaginer et votre réaction faciale sera, j'en suis sûre, assez prévisible.
Après le long chemin, où toujours plus de personnes sont totalement perdues dans leur regard, j'arrive devant le laboratoire.
Je rentre et.

Les Entrailles De La Folie Humaine (Nouvelle)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant