Kim se garait enfin devant l'hôpital psychiatrique. Enfin se garer... C'est vachement trop dire. Disons qu'elle venait d'arrêter la voiture. Orlan avait tenu à ce que ce soit elle qui conduise parce que selon lui, il lui aurait fallu une occupation sinon ça aurait été ma fête et elle ne m'aurait pas lâché. Et pour être franc, je n'en doute pas une seconde. Mais j'aurais préféré qu'il conduise lui-même et qu'il la boucle à côté de lui parce que, bordel, cette fille conduit comme une tarée.
"Putain ! Kim ! Qui t'a donné ton permis ?!", la brune à côté de moi avait l'air d'avoir aussi mal vécu le trajet que moi.
"Qui t'a dit qu'on me l'a donné ?", elle a lâché ça en se mirant dans le rétroviseur central.
Et moi j'ai soufflé parce que je viens une fois de plus de risquer ma vie en allant voir Allen. Les trois autres -présidés par Orlan- se sont mis à lui gueuler dessus et à lui demander ce qui ne va pas chez elle. J'ai levé les yeux au ciel avant d'ouvrir la portière à côté de moi.
"... Et tu bouges ton cul à l'arrière", après cette phrase Orlan aussi est descendu, "Tu comptes entrer comme ça ? Sans avoir rien prévu ?", il a dit après avoir fait le tour de la voiture. Je ne sais même pas auquel d'entre eux elle appartient mais je crains tellement pour cette voiture.
J'ai haussé les épaules en me tournant vers Orlan qui lui, a fait face à l'hôpital. J'ai fait pareil que lui. Lorsque tu traverses, tu as le parking sur la gauche -où il y'a actuellement quelques voitures- et le jardin sur la droite -le genre de jardin trop bien entretenu. Et lorsque tu dépasses tout ça, tu te retrouves à quelques mètres des porte-vitres automatiques de l'accueil. Je pense que je te l'ai déjà dit une fois mais cet hôpital est vraiment grand et très classe. Je veux dire, ça m'étonne toujours un peu quand je vois à quel point c'est propre, raffiné et... beau. Puis j'ai été trop con de penser que la sécurité n'avait pas de poids ici parce que maintenant, c'est cette sécurité-là qui me cloue. Mais bon, à quoi ça va me servir de faire marche arrière maintenant ? Autant y aller et se faire prendre, non ? J'ai souri. J'ai une chance sur un milliard de voir Allen dans les minutes qui suivent et aussi niais que ça puisse sonner, rien ne pourrait plus me motiver.
J'ai haussé les épaules avant de jeter un coup d'œil à la voiture. Kim avait sorti sa trousse de maquillage et la brune avait l'air de lui gueuler toute sa haine tandis que l'autre gars qui devait être le petit ami de la brune essayait de calmer le jeu. Il y'a normalement un gars de plus mais lui il a une moto donc il est parti avant eux. Ce sont des visages que je vois pratiquement tous les jours au bahut, quand je réalise.
"Tu devrais y aller sinon Kim va finir par être tuée", j'ai lâché en me retournant vers Orlan qui avait roulé des yeux.
"Et je te promets que l'humanité pourra souffler un peu", j'ai souri.
Je sais qu'il voulait être sûr que je sois à l'intérieur avant de partir mais je préférais qu'il parte en premier pour que je puisse me concentrer.
Ça se voyait sur son visage qu'il voulait presque venir avec moi mais je ne lui ai même pas laissé le temps d'énoncer une hypothèse foireuse que j'ai ouvert la portière conducteur.
"C'est bon, c'est bon !", commença Kim en descendant de la voiture. Puis elle m'a regardé, "T'es sûr que ça va aller ton front ?", j'ai hoché la tête à son endroit et elle a continué en m'affichant une sorte de mine triste, "Mais donc tu viens pas avec nous ? Tu viens voir quelqu'un ici ?"
"Dans tous les cas, c'est pas tes affaires", et Orlan l'a poussée là où j'étais assis plus tôt tandis que je prenais l'initiative de traverser la route après quoi, je me suis retourné pour afficher un sourire éclatant à mon ami qui m'avait crié de garder mon téléphone dans ma main, ce qui m'a fait rouler des yeux.
VOUS LISEZ
Truly Not Sick
RomanceAllen, c'est son prénom. Pourquoi ai-je décidé de te parler d'elle ? Eh bien, disons que je la trouve assez intéressante.