5- L'Ange gardien {2}

14 4 2
                                    

Ma pauvre vie bancale s'effondre. J'ai l'impression de me retrouver ce jour-là, parmi les flammes. Tout brûle, mes certitudes, mes croyances et ma vie toute entière. Je viens de perdre Rey, une fille géniale qui a su panser mes blessures d'esprit. Elle était ma famille. La seule que je n'ai jamais eu, depuis ces dernières années. Même grand frère Rip ne pourrait pas la remplacer...

    Je reste une bonne heure, anéantie, en boule sur les marches de l'escalier. Mon vieux t-shirt est taché par mes quelques larmes et froissé par mes poings.

Je ne ressemble à rien, abandonnée sur un carrelage froid, tout comme moi, vide de sentiments. Plus rien n'est et ne sera pareil... Toutefois, au milieu de cette tempête, un éclair me traverse et je prends alors une décision. La décision. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais fait d'efforts pour les autres, mon existence a été une succession de coups foireux. Mes amis proches inexistants. J'ai toujours attendue que tout vienne à moi. C'est donc à mon tour de déclencher les choses, d'aller chercher ce dont j'ai besoin, de faire mes propres choix.

    Je vais aller rejoindre Rey, pas pour la mettre en garde par rapport à Cole, mais juste pour ne pas perdre encore une famille. Je dois savoir où elle se rend. Il me faut un vaisseau. C'est à mon tour de déterrer de vieux démons. Je prends l'ascenseur dans le sens inverse et regagne l'appartement qui paraît vidé de toute énergie depuis le départ de Rey.

    Je me change et fais mes bagages. J'enroule quelques couvertures, prends quelques crayons et stylos ainsi que mon nouveau carnet que je fourre dans mon sac. Je récupère ensuite les vieilles clés de mon Overed. Ma Lugard est partie en miette lors de l'accident mais je peux toujours utiliser mon vieux vaisseau. Je l'avais acheté celui-ci, comparé à la Lugard que j'avais gagnée au poker.

    J'en été fière à l'époque, il était sale, pratiquement toutes les pièces étaient à remplacer et pourtant ça a été un coup de cœur. Il est maintenant temps de le remettre sur pieds. Et dire au revoir à ma phobie des airs ridicule. Rey ne voudrait pas que je sois si craintive, si désolante. Je ne veux plus la décevoir. Je veux aussi découvrir qui est cette personne qui connaît la vérité sur mon accident, encore si flou dans mon esprit. Elle a mentionné à deux reprises un « IL ». Je dois le trouver. Et s'il est véritablement responsable de ma transformation en cyborg, je dois à tout prix le rencontrer pour enfin faire taire toutes mes questions.

    Je reprends l'ascenseur et descends au troisième sous-sol pour retrouver mon ancien Overed. Je ne suis pas descendue ici depuis au moins trois ans. Les araignées ont bâtit leur empire tout en cocon et toiles. Une fois l'interrupteur enclenché, les néons s'allument chacun à leur tour, dévoilant peu à peu le bijou de technologie qui m'attend.

    La carrosserie aurait bien besoin d'un coup de poussière et de peinture à part cela il n'a pas changé. Il y a toujours mes initiales A.N., autrement dit Ayle Nash, sur le flanc du vaisseau.

    Je déverrouille la porte latérale et entre dans ce monstre de métal que j'affectionne tant. C'est un ancien modèle, il n'a pas les dernières fonctionnalités comme le X-F1 que j'ai retapé hier mais il a tout de même son charme. On sent l'odeur caractéristique des cuirs synthétiques des fauteuils du cockpit ainsi qu'un relent désagréable de poussière. Je tousse un peu en me dirigeant vers l'avant de l'appareil. Je me pose devant le tableau de bord et passe la clé magnétique sur le lecteur. Je perçois alors le ronronnement du moteur qui se déclenche ainsi que le grésillement des ampoules qui peinent à s'allumer. Au bout d'une minute, le vaisseau est entièrement réveillé de son hibernation. Je sens que son réveil est difficile, je devrais aller vérifier dans la petite salle des machines à l'arrière si tout va bien. Ce que je fais après avoir configurer le logiciel de vol et rétablit les différents paramètres du vaisseau. Une fois entourée de systèmes vrombissants, je commence mon diagnostic. Je rebranche quelques fils et connexions puis fais le tour de tous les moteurs, mais il n'y a rien d'autres à signaler. Mon Overed est prêt à décoller.

AeshaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant