1+1=2 ?

73 3 0
                                    

//Coucou les copinous, la chanson d'aujourd'hui est «aujourd'hui» de «Bigflo et Oli». Je l'ai écoutée en boucle pendant l'écriture donc le mot aujourd'hui arrive à peu près cinq milles fois. C'est le dernier épisode de la série, j'en prévois une autre que je sortirai sûrement en début mars. J'ai vraiment aimé faire cette série et la partager même si elle contient pas mal de problèmes mais bon, c'est ma première donc ça excuse tout, même que je fasses brûler ta maison. Bref, je suis bien content d'avoir fait cette histoire et de l'avoir terminée pour vous la montrer.//

C'est le moment où elle me répondra, c'est le moment ou nous pourrons être ensemble mais c'est peut-être aussi le moment où elle m'enverra un vent, une friendzone ou une claque. Mais je m'en fout, je suis plus capable de supporter cette tension, peu importe la réponse, j'aurai en fait la paix. Aujourd'hui, tout est possible: un couple où un refus. En tout cas, je peux garantir à coup sûr que je finirai cette journée en braillant comme un prof de maths qui vient d'apprendre que connaître l'aire d'un cercle n'est utile à personne dans la vie courante et que ce qu'il enseigne est plus inutile qu'enseigner le langage des signes à des aveugles. Je pleurerai peut-être de joie, de tristesse ou parce que comme le temps des fêtes est passé, il n'y a plus de pandoro en vente. Si tu me trouves énervant avec mes histoires de pandoro, c'est parce que tu n'en as jamais mangé. Aujourd'hui, je saurai si mes efforts et ma folie auront porté leur fruit. Aujourd'hui, je fais tout ce que je veux. 

Avouez que c'est beau comme discours, n'est-ce -pas? Oui, c'est une très belle pensée, sauf que ce n'est vraiment pas la mienne, aujourd'hui, je ne fais rien de ce que je veux, je stress plus qu'un accusé attend le verdict de la cour, mon avocat à déjà fait sa plaidoirie. Il faut juste que le juge donne la sentence. Certains accusés sont parfois condamnés à mort, en fait, ils se condamnent eux-mêmes à mourir parce qu'ils n'aiment pas leur vie, eux, sont parfois accusés par un avocat corrompu, qui leur donne une perception faussée des preuves en leur disant qu'il n'y a pas de solution pour se sortir de ses problèmes mais il y a TOUJOURS une possibilité de demander un appel à la cour. D'autres accusés prennent la prison, en s'enfermant dans leur chambre. Puis il y a aussi les accusés acquittés pour manque de preuves ou pour une raison légitime (exemple: ils ne sont pas réellement en couple avec Amélie). Sauf que dans les procès, les juges doivent être impartiaux et que dans un couple, le juge... il va te juger. 

Donc comme je disais, je suis en train de m'énerver, j'ai plus peur qu'un hypocondriaque dans la jungle. J'ai plus de stress en moi que d'armes aux états-unis. J'ai autant peur que quelqu'un qui doit faire face à son destin...

La cloche de la quatrième période retentit, à ce moment, j'ai envie de détruire l'expression «sauvé par la cloche», non, la ferme, je ne suis pas sauvé par la cloche. Je suis assassiné par la cloche. Je vais à mon casier. Rosalie m'y attend. Elle me fait signe de la suivre. Je la suit. Elle me dit:

-Éric, je t'aime.

-Ça tombe bien moi aussi.

-Je suis pas très bonne en maths mais il me semble que 1+1= 2 n'est-ce pas?

-Non, 1+1= vraiment pas toujours 2. Mais oui, dans notre cas ça égale 2.

On est ensemble! Je suis en couple avec Rosalie! Aujourd'hui je fais quelque chose, aujourd'hui, je me sens capable d'aller voir Tom Brady et crier que les patriots sont nuls, je suis capable d'aller voir un tueur en série et lui dire qu'il n'est pas capable de m'attraper et aujourd'hui je sors avec Rosalie. Bien oui, un happy end à mon histoire, qui pouvait croire que c'était possible. Il ne manquerait plus qu'on dise «ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants» et que disney achète la série et fasse une suite alors que l'histoire est close. Qui sait, tout est possible, être acquitté d'un crime, finir une recette moléculaire quasi-impossible et gagner le coeur de quelqu'un même si on agit comme un débile.


FIN. OUAIS, C'EST LA FIN DE L'HISTOIRE. HEILLE! JE T'AI DIT QUE C'ÉTAIT LA FIN POURQUOI TU CONTINUES À LIRE CE QUE J'ÉCRIS! MAIS ARRÊTE, JE T'AI DIT QUE C'EST FINI! C'EST PAS ASSEZ CLAIR QUAND J'ÉCRIS FIN!!!



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 10, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

1+1= pas toujours 2Where stories live. Discover now