Chapitre 28
Point de vue William
J'ai vue le visage de Cassie quand elle était au téléphone. Son visage faisait la même forme que quand elle recevait ses message anonyme. Je me demande si ça ne recommence pas.
Cassie raccroche à la personne sans dire un mot, sous le choc. Heureusement que c'est moi qui tient Thomas dans mes bras, sinon elle l"aurait fait tomber sans faire attention à lui.
- À la maison et vite. Me dit-elle en entrant a toute vitesse déposant le sac de Thomas à l'arrière de la voiture.
J'attache Thomas dans son siège auto et je rentre à mon tour dans la voiture.
- Tu vas me dire ce qu'il se passe ? Je lui demande en démarrant.
- Célia à disparu. Me dit elle a toute vitesse.
Je cligne plusieurs fois des yeux comme si j'avais mal entendu.
- Qu...quoi ?
Je ne cherche pas plus loin et commence à rouler à toute allure jusqu'à la maison. Je me demande qui à bien pu prendre une petite fille de deux ans et sans defense. Je me fait peut-être des films. Mais ça ce peut qu'elle ait été kidnappée. Mais il y avait Marianne à la maison. Elle n'a pas pu aller bien loin, si ?
Une fois arrivé, on aperçois Marianne devant la maison. Celle-ci court vers nous paniqué.
- Explique moi comment ce fait-il qu'elle est disparu soudainement alors qu'elle était sous ta surveillance. Commence à crier Célia.
- Calme toi, tu vois bien qu'elle est autant bouleversé que toi Cassie.
- Désolé, mais je suis énervé, je ne peux pas rester calme face à cette situation. Explique-moi. Demande-t-elle à Marianne qui pleurer.
- Elle était censé être à la sieste, j'étais en train d'étendre son linge que je venais de laver, car elle s'était salie. J'ai entendu du bruit, je pensais que c'était vous qui rentrer mais il n'y avait personne. Ensuite, je suis allé la chercher pour son goûter. Elle n'était plus dans son lit, je pensais qu'elle s'était évadé du coup je suis aller voir dans toute les pièces de la maison. Mais elle n'était pas. La... La porte n'était pas ouverte pourtant.
- Tu as demandé au voisin ? Peut-être qu'ils ont vue une petite fille marché.
- Oui j'ai demandé. Mais personne ne l'a vue.
- Chez mes parents, ils habitent qu'a quelques rue de là.
- Va vérifier. Je reste ici avec Thomas, si je la trouve la première je t'appelle. Me dit-elle avant de contourner la voiture pour prendre Thomas qui dormais.
Elle m'embrasse puis entre à l'intérieur de la maison avec Thomas. Je retourne dans la voiture et conduit jusqu'a chez mes parents. Ils habitent qu'a côté mais j'irais beaucoup plus vite.
J'arrive devant mon ancienne maison et me gare comme un fou. Mon père et dans le garage comme à son habitude depuis qu'il a pris sa retraite. Il me voit et me souris avant de me dire d'entrée. Ce que je fais sans demandé mon reste. Ma mère est devant la télé en train de la regarder avec ma petite soeur. Elles voie toute les deux arrivé et mon père derrière moi.
- Tu as l'air paniqué, il se passe quelque chose ? Demande ma mère.
- Avez vous vue Célia ? Est-elle venu ici ? L'avez vous pris ?
- Hein ? Bien sur que non. On a pas bouger de la maison aujourd'hui. William que ce passe-t-il ? Demande ma soeur.
- Célia à disparu. On la cherche de partout.
- Elle n'est pas censé être avec Marianne votre nounou ? Demande mon père.
Je leur explique alors ce qu'il s'est passé et ma mère s'est lever d'un bon paniqué. Je ressort en furie de la maison et part en direction de la mienne avec mes parents et ma soeur.
- Alors ? Me demande Cassie. J'ai appeler mes parents et les autres, mais personne ne l'a vue. Nous ne pouvons pas appeler la police tout de suite, il faut quarante-huit heure avant de déclarer sa disparition. On fait quoi ?
Cassie est paniqué et n'arrive pas a se calmer. Je ne sais reellement pas quoi faire dans ses moments. La seule chose et que je l'ai prise dans mes bras pour qu'elle se détende.
Je suis frustré et je me demande où a-t-elle bien pu passé. Tout le monde est là aussi paniqué que nous. J'essaye de rester calme, mais c'est mission impossible.
Il faut qu'on la retrouve, on ne peux pas laisser une petite fille seule dans la nature et sans défense. Je vais faire appelle a mon détective privé. Celui de la dernière fois et mettre quelques personnes sur le coup. Jusqu'à temps qu'on la retrouve.
Je fais asseoir Cassie qui se masse les tempes. Je suppose que son mal de crâne recommence mais cette fois-ci d'anxiété. Je m'isole dans un coin de la maison et prend mon portable. Je compose le numéro de Vincent et celui-ci quand il s'agit de moi répond tout de suite.
- Je croyais que tu avais retrouvé ta femme. Me dit-il en décrochant.
- Cette fois-ci c'est ma fille. Elle a disparu et je ne peux pas attendre quarante-huit heure pour déclarer sa disparition.
Je lui explique toute l'histoire dans les moindres détails.
- Met plusieurs hommes sur le coup, mais retrouve la moi. Je vais essayé de la chercher aussi de mon côté.
- Qu'elle famille! Je vais faire mon possible William. Envoie moi la photo de ta fille par message. Mais si je n'ai pas le moindre indice d'où elle se trouve ça va être un peu difficile.
- Je me fou de la difficulté que ça va te donné. Mais retrouve la moi un point c'est tout.
- OK OK !
Puis je raccroche. Je sens que la nuit va être longue si on a pas de nouvelle jusque là. Plus les heures passe plus on est inquiet.
Cassie se lève et commence à mettre sa veste pour je présume essayé de la retrouver. Elle ne peut en aucun cas resté sans rien faire. Kilian lui tourne en rond. Le pauvre il est censé être de garde ce soir et a dû annuler et refiler son boulot à quelqu'un d'autre. Je peux le comprendre, en plus d'être son parrain, il est la personne qu'il a vu naitre à ma place. Il a toujours aimé Célia comme si c'était sa propre fille. Hier on fêtait son anniversaire, aujourd'hui, elle disparait soudainement. Je suis trop inquiet moi aussi pour me tourner les pousses. Il faut que je sorte de là, je met ma veste aussi pour sortir.
- Où allez-vous ? Demande Billie.
- La chercher, je ne peux pas rester ici sans rien faire.
Au même moment, le fixe de la maison sonne. Je me précipite vers celui ci espérant que c'est des nouvelles de Célia. Je met le haut parleur pour que tout le monde écoute.
- Allô. Je dis.
- Nous avons la petite Célia...
VOUS LISEZ
Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)
RomanceS'être réveillé d'un coma d'un mois sans savoir qui on est, c'est très dure. S'être réveillé d'un coma d'un mois en étant enceinte et ne pas savoir qui est le père de cet enfant est une vraie torture. Cassie à complètement perdu la mémoire et son ob...