Children trains

46 9 10
                                    

Voilà ta critique LesFleursDuReve

Orthographe: 2/3
J'ai remarqué quelques fautes non récurrentes et variées. Je t'en ai signalées plusieurs.

Un petit truc, le geai est un oiseau. On dit "noir de jais ". (Sauf s'il y'a eu réforme...)

Titre:1/1

J'avoue que je me suis " triturée " la tête sans trouver le sens. Merci pour l'explication ! Pour ceux qui veulent savoir, l'univers se passe dans un monde où l'énergie manque et où l'électricité est très réduite. "Children Trains" désigne l'esprit vagabondeur des enfants qui rêvent de voyager mais ne le peuvent pas puisque les trains ne peuvent plus fonctionner. (J'espère avoir bien expliqué ;)

Résumé: 1/1

Juste, j'aime trop ! Lorsqu'on comprend le sens de ton titre, tout s'éclaire et se rend compte d'à quel point ce résumé a sa place

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Juste, j'aime trop ! Lorsqu'on comprend le sens de ton titre, tout s'éclaire et se rend compte d'à quel point ce résumé a sa place. Une présentation nickel et un contenu qui donne envie.

Structure: 2/2
Je n'ai rien remarqué à part le manque d'alinéas. Les incises sont respectées et je n'ai pas eu de problèmes avec la ponctuation. D'un point de vue esthétique, ça va.

Les personnages: 3/3

Maxence et Olympe sont assez originaux déjà par leurs noms car j'aurais parié que Maxence était la fille et Olympe, le garçon. J'ai été surprise sur ce point.
Aussi, leurs réactions sont réalistes - Je me suis reconnue dans plusieurs - et on s'habitue vite à eux. Même si les changements de point de vue n'aident pas trop... j'y revient.
Les autres personnages sont aussi très intéressants mais celui que j'ai préféré est celui de la policière (Je crois), celle à qui Maxence demande du feu, elle a un sacré tempérament. Ça a donné de la chaleur à l'histoire.

L'histoire :5/5

Tout d'abord, j'aime le contexte. Cette histoire de perte d'énergie, je l'ai déjà vue dans des sciences-fictions mais dans ton cas, on a l'impression d'être dans notre époque et ça, ça aide vraiment à l'immersion.

Aussi, cette histoire de catastrophe chimique qui déboule sans pré-avis. J'avoue que j'ai été surprise - et c'est normal - j'imagine que c'était voulu. Ça a donné un petit plus à l'univers qui me plaisait déjà.

Le contexte de leur rencontre est basique mais ne fait pas cliché. Le juste milieu.

Juste, fais en sorte de bientôt faire apparaître explicitement le sens de ton titre. Sinon le lecteur se dira que le titre et le résumé sont hors-sujet.

La plume: 4/5

Précise au début que le point de vue jouera entre une fille et un garçon. Le lecteur sera averti et fera plus attention. Parce que quand on déboule dans l'histoire, comme moi, on comprend pas pourquoi il y a accord au féminin d'un côté et non de l'autre.

Il y'a aussi des petits problèmes de suite logique des temps. Tu peux commencer au présent et finir ta phrase au passé alors que rien ne t'y pousses.

Tu utilises beaucoup les figures de style et tes tournures de phrase dont très belles voire philosophiques (même si tu as des formulations bancales parfois). C'est un style qui me plait bien et c'est d'ailleurs l'une de tes réflexions de je mets en citation.

 C'est un style qui me plait bien et c'est d'ailleurs l'une de tes réflexions de je mets en citation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


18/20

J'avoue que je ne savais pas quoi dire sur cette histoire, contrairement aux autres. Je ne sais si j'ai pu t'aider. Tant mieux si c'est le cas, tant pis si ça ne l'est pas. Tu peux encore demander des critiques à des personnes beaucoup plus qualifiées ;)

-Chicky

Critiques d'histoires - INSCRIPTIONS FERMÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant