*Se passe dans la forêt enchanté du monde parallèle au moment où Alice et Robyn commencent à devenir proche. Un peu plus de 7 ans avant la malédiction*
Nous sommes toutes deux assise sur un tronc d'arbre, toute deux pensive. Je tourne ma tête vers elle et la regarde. Plus je pose mes yeux sur cette jeune femme plus mon amour pour elle grandis. Mais je ne lui ai encore rien dis. Elle fait pivoter sa tête dans ma direction à son tours puis se décide à converser avec moi.
-Je suis désolée que ta mère ne soit pas quelqu'un de bien et que tu ne sois pas proche d'elle.
-Tu sais, j'ai 18 ans maintenant et avec le temps je me suis fait à l'idée. Je ne l'ai jamais considérée comme ma mère. Pour moi, il n'y a que mon père à mes yeux. Il a tout abandonné pour moi : son bateau, sa vengeance, sa vie de pirate, tout ça pour m'élever et ne pas me laisser mourir dans cette horrible tour. Et toi ? Depuis que tu es arrivée, je n'ai vu que ta mère et ta tante avec toi. Où est le reste de ta famille ?
-À part Regina et ma mère, je n'ai personne.
-Oh, je soupire, désolée
-J'étais un bébé quand mon père est mort, elle poursuit, il s'est sacrifié pour sauver Regina qui allait se faire tuer par le petit-ami de ma mère. J'étais dans la pièce quand il a rendu son dernier souffle.
Je suis sans voix. Son père est décédé pour sauver sa tante. Pourquoi ?
-Pourquoi a-t-il fait ça ?
-Parce qu'il l'aimait et qu'il lui était inconcevable de vivre avec Regina morte.
Je la regarde, les yeux grands ouverts et la bouche bée, surprise de sa réponse. Quand elle s'en aperçois elle éclate de rire et s'exclame tout en riant :
-Oui ma famille est très compliquée
-Je vois ça, je lui réponds en lui souriant, et moi qui pensais que mes histoires de famille étaient dures à comprendre, j'était loin du compte.
Puis, prise d'un fou rire, nous nous esclaffons ensemble à nous en tordre. Suite à cela, nous nous levons de ce tronc d'arbre pour nous diriger dans la petite ferme qu'elles ont construites avec sa mère il y a peu de temps.
-Et à part ça, tu as des dons où suis-je la seule ici a en avoir avec ma tante, proclame-t-elle
-Tu as des dons ?!
Décidément, Robyn est pleine de surprises.
-Oui, me répond-elle enthousiaste, j'ai des pouvoirs magiques.
-Et tu apprends à t'en servir ?
-Depuis mes 16 ans j'essaie de jeter des sorts, inoffensifs, juste pour m'entraîner à être une bonne sorcière, mais à chaque fois ma mère intervient et me fais arrêter. Elle ne veut pas que j'use de sortilèges en tout genre. Mais maman m'aide à maîtriser ma magie. Personne ne l'a fait pour elle et, à cause de ça, elle a mal vécu le fait d'avoir des pouvoirs et elle ne souhaite pas que ça m'arrive. Elle n'étais pas bien traitée par son père adoptif qui l'insultais en la traitant de sorcière et en la frappant violemment à chaque fois qu'elle usait de sa magie, même si elle ne le faisait pas exprès. Pourtant j'aimerais qu'elle me montre comment m'en servir.
La vie de Zelena n'a pas dû être belle. Mais aujourd'hui, elle rayonne et n'inspire que la joie et la sérénité. On ne pourrais jamais pensais que sa vie ai été aussi sombre et emplie de tristesse. Cependant, sa fille a mentionné qu'elle a des pouvoirs mais depuis que je les ai rencontrées toutes les deux je ne l'ai jamais observée entrain d'utiliser la magie.
Pendant qu'elle se confiait à moi au sujet de ses pouvoirs magiques, nous sommes arrivées à la ferme. De grandes lettres en bois peint de blanc forme un panneau sur lequel est inscrit le nom donné au lieu "Les hectares de le ferme émeraude" est positionné en hauteur à l'entrée. En dessous de ce-dernier sont accrochés deux autres panneau en bois, plus petits et disposés au milieu avec écrit en blanc sur ces planches soigneusement coupées "Il n'existe aucun endroit semblable à la maison".
Robyn ouvre le portail, en bois également, qui est uniquement fermé par une ficelle qui retient les deux vantaux entre eux et les empêchent donc de s'ouvrir suite à un brusque coup de vent. Néanmoins, ce système de verrouillage ne me semble pas être assez sécurisé si un voleur se pointe.
Robyn se retourne vers moi et me demande :
-Veux-tu rester un peu ? On pourra continuer à bavarder.
Cette phrase me fait chaud au cœur. J'ai en effet envie de continuer de discuter avec elle, alors j'accepte sa proposition. J'entre dans la propriété et la suit après qu'elle ai refermé le portail. Nous nous dirigeons vers un petit bâtiment un peu isolé du reste de la ferme.
On y entre. Cette petite bâtisse semble être une sorte de caveau. En effet, tout, du chaudron au peu de livres de sorts posés soigneusement sur des étagères, donne à penser que cette petite construction est une crypte.
Elle avance vers un des livres de magie, l'ouvre me le montre. Les doubles pages ouverte de ce vieux livre poussiéreux indique comment sortir quelqu'un d'un sort du sommeil modifié.
-C'est avec ces choses là que je voudrais m'entraîner, déclare-t-elle.
-Je comprends.
-Et moi encore plus, s'exclame une voix féminine qui m'est familière dans notre dos
Je me retourne. Adossée contre le mur en brique du caveau, ma mère nous observe avec un regard mauvais et décidé. Mon sang se glace. Depuis combien de temps est-elle là à nous observer ? Que nous veut-elle ?
-Que cela doit être décevant de ne pas pouvoir exercer son potentiel comme on veut, continue-t-elle
-Que fais-tu là, je la questionne, on n'a pas besoin de toi. Va-t-en !
-En es-tu bien sûre Alice ?
-Je t'interdit de m'appeler par mon nom sale sorcière égoïste ! Va-t-en DE SUITE !
Je me suis mis à crier. Je ne sais comment mais elle arrive à me mettre hors de moi.
Elle avance vers moi, tends sa main froide de mère infâme et me caresse la joue. Je m'extirpe de son emprise malfaisante et elle m'abandonne pour marcher jusqu'à Robyn.
-Je pourrais t'aider si tu veux, moi je peux t'apprendre la VRAIE magie.
Elle tourne autour d'elle, tel un prédateur avec sa proie.
Elle continue sa mascarade encore environ dix minutes en répétant toujours les même choses comme "Je peux te montrer ce que tu vaux" ou "Ta magie est puissante, dommage que tu ne t'en serve pas".
Je peux déceler de la tentation chez Robyn. Cette folle est en train de la faire craquer.
Cinq minutes plus tard, Robyn lève les yeux et s'exlame :
-C'est d'accord
Tout s'écroule autour de moi. Comment a-t-elle pût accepter ?!
Ma "mère", quand à elle, se télé-transporte dans un nuage gris avec un rire maléfique.
Suite à cela, la fille de l'ex mauvaise sorcière d'Oz tourne la tête vers moi et murmure "désolée" qui sonne à mes yeux comme le début d'un gros problème.
VOUS LISEZ
Elle et moi
FanfictionJe m'appelle Alice, ou plutôt Tilly maintenant. Je vis à Hyperion Heights, à cause de la malédiction lancé par Drizella qui se fait désormais appeler Ivy. On me crois folle alors que je suis juste lucide. Je cherche un sens à ma vie. Dans ma vie, i...